Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1936
Native Instruments Maschine MKII

réactions à la news Maschine passe en MKII

• 133 réponses
  • 40 participants
  • 35 995 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Maschine passe en MKII
Native Instruments présente la nouvelle version de Maschine, baptisée Maschine MKII...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
C'est un bon contrôleur mais je peux pas comparer à l'abri. Si c'est juste pour le contrôleur c'est vraiment très cher
82
Akai pas abri. Ptain.
83
Citation :
Si c'est juste pour le contrôleur c'est vraiment très cher

C'est ce que j'ai constaté mais si vraiment c'est le meilleur contrôleur pad midi avec la meilleure sensibilité, je vais devoir me forçer..

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 06:23:34 ]

84
Bonjour a tous,
j ai une petite question concernant les Maschine de chez NI.
Voila apres avoir survolé quelques sujets, voila je souhaite m initier a la MAO, que je n ai pratiqué que tres peu sur garageband ac un clavier midi pour m amuser, je viens de m y remettre et j ai decouvert la maschine de NI.
mes questions sont les suivantes;
la prise en main est elle simple?
la difference entre la mikro et la grande?
et la difference entre la mikro Mk1 et 2 car pour 200e je peut trouver d occaz une micro mk1 et est ce que ce choix pour moi est un bon choix pour m amuser a composer en groovebox et composer des morceaux du debut a la fin ?
Merci de vos réponses.
85
C'est une solution simple à prendre en main mais qui permet quand même d'aller assez loin. Par contre faudras quand même lire le manuel.

La Mikro n'a pas d'encodeurs et quelques boutons en moins, mais le logiciel est exactement le même, donc tout ce que tu peux faire avec la grande est faisable avec la mikro. Certaines fonctions sont moins faciles d'accés, puisqu'il faut plus souvent faire des combinaisons de touches (genre SHIFT+TRUC)
Les MKII ont les pads colorés en plus, et de nouveaux écrans. Si ton budget est limité, prend une MKI d'occase, tu pourras tout faire pareil d'une MKII neuve, pour moins cher.

je pense que c'est un bon choix pour débuter en tout cas.
86
Ok merci de tes reponses c est ce dont je pensai, pour la config j ai lu que ct assez gourmand, jai un mc book 2,7ghz 4go i7 ca devrai suffire ?
Si je prend un d occaz, que ce soit le mikro ou le grand comment ca se passe pour la licence ?? Et pour les bank de sons est que les bank avec le grand sont plus complete ?
Jai un budget de 300 max, je peut trouver une mk1 grande d occaz a ce prix mais j ai lu que il yavai certain probleme au depart qui je pense ont ete corriger avec les mises a jours avec la version 1.8 c bien cela ?
Ma derniere question est de savoir si il me faut une carte son car je n en est pas ??
Jte remercie ;)

87
Je suis sur un PC Vista 2.3 ghz/2 go RAM, et ca passe. Donc je pense que ca ira pour toi.
Il y a une procédure de transfert de licence à faire par le vendeur sur le site NI.
Le soft et les banques de son sont exactement les mêmes. Seul le controleur change entre les versions.
Pour ton budget, je prendrais une Mikro d'occase et une petite carte son d'occase. Elle te permettra d'avoir un meilleur son en sortie, et de sampler plus facilement des sources externes, ou d'enregistrer des instruments et voix.
88
Ok donc je vais partir que une mikro, pour la carte son en attendant je vais m en faire preter une, et pour la mikro mk2 et 1 la difference est seulement au niveau des pad lumineux et de la derniere mis a jour ? Est que si je prend celle d occaz l update sera payant si l utilisateur ne l a pas fait ?
89
L'update est gratuit. La seule différence MKI/MKII est dans le matériel. Un gras qui a acheté une Mikro MKI et un autre qui a une grande MKII jouent avec les mêmes sons sur la même version du même soft.
90
Ok et l evolution materiel mk1 et 2 quel est l evolution ? Pad colores et nouveaux ecran seulement ?
Merci de tes renseignements