réactions à la news Maschine passe en MKII
- 133 réponses
- 40 participants
- 35 993 vues
- 42 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
daz_74
C'est bien dommage je suis là pour en débattre.
un conseil, révise ta signature
Traumax
Traumax
2
3
4
Tous les samples et les synths sont ceux de Maschine, sauf un sample de voix, que je laisse deviner pour le fun. Pas de traiements externes, bouncé directement depuis Maschine standalone. Certains son ou synths ont une grosse couche d'effets divers, mais toujours ceux de Maschine. Je suis en phase de découverte, donc je fais comme ça vient.
Traumax
daz_74
J'ecoute tout ça demain au studio
a.k.a
Dans ma page soundcloud en signature (je sais pas si c'est ce que tu entends par bonne qualité mais j'uploade en wav, tu peux donc éventuellement les télécharger dans ce format), tous les morceaux du premier set (Max FXtion) ont un beat créé avec maschine, ça te donnera peut-être une exemple d'utilisation en contexte, bien que je ne percoive pas trop le sens de ta question car comme l'a dit Traumacz, Maschine est un sampler, rien de plus. Tu auras donc du mal à te faire une idée puisqu'environ la moitié des sons sont des samples persos. Je pense que "One puff and the smoke..." n'utilise pratiquement que les sons de la banque de Maschine. Je n'utilise pas du tout les instruments fournis avec, seulement la partie percus/pads.
Pour être bien clair sur le contexte de "composition" de ces morceaux: une dizaine d'heures d'affilée, je lance Live à midi et j'uploade à 22h.
daz_74
Après réécoute des fichiers de Traumax je reste sur mon impression sonore.
L'avantage est que les samples sont assez équilibrés et peu marqués. Un coup EQ sur ma console à pu rajouter pas mal de grain.
D'un point de vue purement sonore, à mon avis, ça manque clairement de vie. Je ne serais l'expliquer mais on ressent un manque de profondeur et une distortion vraiment trop lisse. Le bas est sec et il y a peu d'infra.
D'un point de vue purement artistique, gros coup de coeur pour elegant. Félicitation
Denfert
D'un point de vue purement sonore, à mon avis, ça manque clairement de vie
je veux surtout me rendre compte du son de la bête
Je comprends vraiment pas ce que tu cherches à dire là. Maschine ne génère pas de sons, c'est un sampler / séquenceur. je ne vois pas pourquoi tu t'obstines sur ce sujet
daz_74
Beaucoup de personne me parlent de Maschine en l'encensant alors je tiens à me faire mon propre avis.
Ok c'est un sampleur. Mais du peu que j'ai entendu le son ne me satisfait pas.
Peut être est ce la faute aux boucles, je ne sais pas.
En tout cas à mon oreille je trouve vraiment qu'il manque quelque chose.
Cet après midi, un ami est venu avec un vieux AKAI MPC et quand il a commencé à poser ces doigts dessus c’était profond, avec de belles attaques.
`Je serais curieux de comparer cette MPC à Maschine.
Si quelqu'un dispose de Maschine près d'Annecy, je veux bien faire quelques samples et faire un blind test avec la AKAI pour les lecteurs du forum d'audiofanzine.
Traumax
Je suis d'accord, et je le redis, sur le fait que les kits fournis sont pas tous géniaux. A mon gout, ca manque de "secheresse". J'aime les kits qui claquent comme un coup de fouet, et là y'en a pas.
Sur le traitement sonore, Maschine dispose en interne de simu de filtres MPC 60 et SP1200, mais surtout, tu peux lui infliger tous les traitements VST ou hard que tu veux. Pour ces derniers, il faut bien sur une carte avec suffisament de sorties.
- < Liste des sujets
- Charte