Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1937
Native Instruments Maschine MKII

Problème d'intégration de Maschine 2.0 dans un DAW

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème d'intégration de Maschine 2.0 dans un DAW
Bonjour à tous,

C'est après de nombreuses recherches que je publie ce post. J'ai récemment acheté une Maschine MK2 avec l'idée de l'utiliser en VST dans Cubase ou Live (Je n'ai pas encore fait mon choix !)

Je souhaitais pouvoir créer les séquences dans Live ou Cubase avec les pads de Maschine pour profiter du meilleur des deux mondes. L'arrangeur de Maschine me paraît en effet un peu limité par contre l'ergonomie du contrôleur et la qualité des sons est excellente... Je souhaitais d'autre part pouvoir dégrossir mon travaille directement dans Maschine puis finaliser mon arrangement en exportant les patterns de Maschine vers mon DAW et mixer mes pistes dans Cubase ou Live

Pour le mix des pistes pas de soucis, j'arrive sans problème à router l'audio de Maschine sur des pistes séparées dans mon DAW. Par contre pour la partie midi c'est une catastrophe, impossible de piloter Maschine à partir de mon DAW. Le problème vient apriori de la toute nouvelle gestion du midi de la dernière mouture de Maschine, la version 2.0.

Avant d'acheter, je m'étais bien entendu renseigné et j'étais tombé sur une multitude de tutos vidéo expliquant très clairement comment s'y prendre avec la version 1.8 de Maschine. Rassuré j'ai donc acheté la bête ! Mais lorsque j'ai essayé de suivre les tutos je me suis rendu compte que l'architecture de la version 2.0 avait été complètement modifiée et que les tutos pour la version 2.0 étaient beaucoup plus rares. J'en ai quand même trouvé quelques uns mais je n'arrive pas à faire ce que je veux sans que mon workflow se transforme en véritable "usine à gaz"... C'était pas le but non plus, je ne suis pas maso !

Je suis donc pour l'instant très déçu. Lors de mes recherches pour trouver LA solution je suis tombé sur pas mal de forums dans lesquels de nombreux utilisateurs de Maschine l'utilisant en VST dans un DAW étaient extremement déçus et surpris de ce gros manque de la Version 2.0. Ils espèrent un très prochain update qui remette la fonction "Sound Midi Batch Set Up" qui permettait de router les informations Midi de façon assez simple vers n'importe quel séquenceur...

J'ai ouvert un ticket chez Native Instrument pour avoir une solution mais pour l'instant pas de nouvelles...
En attendant si quelqu'un a les mêmes soucis que moi et a trouvé une solution, un tuto ou toute autre piste pour travailler correctement avec Maschine 2.0 dans un séquenceur type Cubase ou Live je suis preneur :D:

Musicalement.

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 08:57:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

Travaillant sous Live 9, j'ai été séduit par l'abondante librairie de sons de "drums" qui claquent bien livrée avec Maschine (il faut dire que j'avais du mal à trouver dans les add-ons et dans la librairie par défaut de Live des presets qui claquent autant)et me suis procuré un Mikro Maschine 2.

Une fois passé le bonheur de disposer enfin des sons de batteries qui "sonnent", j'ai rapidement déchanté en me rendant compte que Maschine 2 semblait tout simplement inutilisable en intégration dans un DAW externe, et pour cause, puisque l'objectif de son éditeur est de faire de Maschine un DAW à part entière (intégration des VST, lancement de boucles, effets et traitements sur pistes séparées, etc..).

pas moyen de parvenir à utiliser simplement les boucles travaillées sous Maschine pour les intégrer dans un projet Live, sauf à les travailler uniquement en audio (en faisant sortir les sons de chaque Pad de la Maschine sur des sorties séparées dans Live)... Ce qui ne me satisfaisait pas du tout.

En définitive, je sentais que j'allais devoir passer plus de temps à faire des réglages et de la bidouille qu'à composer...

Jusqu'à ce que je tombe sur ce tuto qui m'a sauvé !!! :

Ça à l'air compliqué comme ça mais une fois qu'on a saisi le truc, c'est tout simpleet cela permet une intégration presque parfaite dans Live (je suppose que ça peut marcher pour d'autres DAW), à savoir : je joue en midi dans Live qui enregistre les notes midi et l'automation. Et la sortie audio se fait également dans Live. Maschine en VST sert alors uniquement d'expander de sons, ce qui est ce à quoi je le destinais. et le contrôleur Maschine est utilisé en natif avec toutes les fonctions adequates.

Si vous avez des questions sur l'utilisation de ce tuto, n'hésitez pas maintenant que j'utilise la manip décrite quotidiennement !

Musicalement,

12
Bon N.I viens de sortir la 2.1 qui remet le midi batch ( et d'autres nouveautés coolos )
13
Salut à toi et merci pour cette vidéo

Juste une question, mais nous sommes d'accord que pour utiliser la fonction HOST faut obligatoirement charger maschine en plugins justement !?

http://www.joka-production.com

14
Re-Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner cette fichue technique sous Logic ProX ? Je m'arrache les cheveux là !
J'ai pourtant fait toutes les manips, j'avoue ne pas être partie dans l’environnement de logic, je suis sur que c'est là que ça ce passe pourtant... Si quelqu'un à une idée ?

merci d'avance

http://www.joka-production.com

15
bonjour rien a voir sur le sujet mais je suis perdu
je viens d'acheter la mk2 d'occas qui ma étais livré avec la version 1.8 car a lepoque le logiciel etais pas encore sorti elle a étais livré a mon vendeur 2 mois plus tars du coup j'instal la version 1.8 en attendent que native m redonne la version 2 je la reçois installe tout comme il faut avec massive traktor exx j'ouvre maschine 2 tous vas bien tout y est je referme je vois qu'il ya toujours l'icone maschine 1 en noir je clik et la je vois que ca charge tout les prduit de maschine dans maschine 1 et j'ai plus rien dans maschine 2 comment faire svp a l'aide au secour help me c est des fou c allemands
16
Salut,
juste pour vous dire que j'ai fais un mini tuto sur l'integration de maschine dans un DAW ( logic pour ma part)
Gestion des automation de maschine dans le daw, déclenchement des scne via note midi...
https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/serie-maschine/forums/t.583126,petit-tuto-integration-maschine-2-dans-un-daw.html