Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet probleme contraste

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme contraste
Hello, j'ai voulu changer le contraste des écrans du controleur dans preference hardware mais les curseurs se sont mis a faire n'importe quoi et maintenant je ne peux les mettre qu'au mini ou au maxi donc je vois plus rien .
Comment puis je faire ?

SVP

Merci
2

Bonjour,

Pour être sûr de comprendre, quand vous lancez Maschine > Preferences > Hardware, et que vous allez sur le menu Display, vous ne pouvez pas avoir des niveaux de contraste intermédiaire comme ici, c'est bien ça ?

3
bonjour oui c'est bien cela, quand je click sur les barres elles se mettent a 0 ou a 100 (LES DEUX ALORS QUE JE CLICK SUR UNE SEULE)

devrais je réinitialiser le contrôleur? comment faire ?

merci beaucoup et désolé du retard
4

Bonjour,

Il existe un bug dans le logiciel Maschine qui peut bloquer l'accès à certains réglages de Maschine Mkii.
Si vous rencontrez ce souci, une autre voie consiste à passer par le logiciel Controller Editor de Native Instruments pour effectuer les réglages de contraste.
Il faut pouvoir lire un peu l'écran de gauche pour arriver à faire le réglage, car le menu de Controller Editor apparaît à l'écran gauche du Maschine Mk2.

Branchez et allumez le Maschine Mk2, lancez Controller Editor, sélectionnez Maschine Mk2, et dans File > Preferences > Controller pour voir alors sur l'écran le menu suivant:

Controller Editor de Ntaive Instruments

Vous ferez alors vos réglages sur 3 boutons rotatifs sous l'écran de gauche :
- luminosité sur le premier bouton rotatif,
- contraste de l'écran de gauche sur le 3ème bouton rotatif,
- contraste de l'écran de gauche sur le 4ème bouton rotatif.

Un autre accès au même réglage du Controller Editor est expliqué dans le manuel de Controller Editor à la section 6.4.6.

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:58:36 ]

5
très bien je regarde ça demain soir merci beaucoup, tant que j'y suis j'ai un autre souci :
j'ai téléchargé et installé les packs gratuits sur Native comme REAKTOR, MONARK et PRISM mais quand je load un son de ces derniers ca me dit que ce n'est pas possible...pourquoi ?2162240.png

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 14:25:28 ]

6

Bonjour,

 

Peut-être les plugins sont ils installés ailleurs que là où Maschine les cherche.
1) Pouvez vous lancer Maschine et aller dans Preferences > Plug-ins > Locations, pour lire le dossier où Maschine charge ses plugins, par défaut, c'est Macintosh HD/Library/Audio/Plug-ins/VST.

2) Puis aller avec le Finder de macOS dans le dossier correspondant.

3) Et vérifier que les fichiers sont bien là : s'ils ont été installés dans un sous-dossier NI, il faut
- les déplacer dans le dossier principal Macintosh HD/Library/Audio/Plug-ins/VST,
- puis dans Maschine > Preferences > Plug-ins > Manager, lancer un Rescan pour vérifier que Maschine trouve tout.
et enfin, si vous utilisez ces plugins dans d'autres DAWs (comme Live), pensez à lancer faire un rescan des plugins de ces DAWs.

 

7
Je confirme pour les réglages d'écrans, j'ai eu le même souci et l'ai résolu de la même manière.
Pour les plugs-in, la réponse ci-dessus mais juste, mais il faut aussi lancer les stand-alone (Reaktor, Kontakt, Massive, Komplete Kontrol...) en mode standalone justement, afin que chacun scanne sa base de données, puis lancer Maschine software.
8
merci, j'ai ouvert dans le Finder et j'ai rien du tout dans Macintosh HD/Library/Audio/Plug-ins/VST.

je suis pas un pro de tout ca en plus...2163087.png
9

Hello Benito,

C'est logique que vous ne trouviez rien dans Macintosh HD/Library/Audio/Plug-ins/VST puisque je lis sur la capture d'écran de Maschine que ces VST sont sur Macintosh HD/Users/benito/Library/Audio/Plug-ins/VST.

Donc il faut:
- aller avec le Finder sur Macintosh HD/Users/benito/Library/Audio/Plug-ins/VST pour vérifier que les plugins sont bien là,
- et n'utiliser ces plugin que dans votre session utilisateur, puisqu'en installant ces plug-ins dans un dossier Users/benito, vous ne permettez pas à un utilisateur d'une autre session de macOS de d'utiliser ces ressources.

10
bonjour, je ne trouve pas les VST, je vais dans Finder : aller, j'appuie sur la touche ALT pour afficher bibliothèque ,audio, plug-ins,VST mais il n'y a rien.
je ne trouve pas le moyen d'aller ou il faut
Je ne sais pas si je fais bien et je ne sais pas quoi faire d'autre car je ne comprend pas bien je pense,
je ne comprend pas pourquoi je dois faire tout ca ...
merci en tout cas de votre aide