réactions à la news [NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura
- 90 réponses
- 20 participants
- 8 193 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 10:34:15[NAMM] Nektar montre les premières images d'Aura
Si vous avez suivi notre émission spéciale pré-NAMM hier soir, vous avez eu un tout premier aperçu exclusif de cette nouvelle machine…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 13/04/2020 à 08:38:46
Dommage tous ca....
J'aurais bien aimé un retour sur cette aura car sur le net ya rien.....
Normalement il est compatible avec bitwig mais il est pas dans la liste des contrôleur
J'aurais bien aimé un retour sur cette aura car sur le net ya rien.....
Normalement il est compatible avec bitwig mais il est pas dans la liste des contrôleur
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Anonyme
52 Posté le 13/04/2020 à 13:29:17
Pourquoi n'écris-tu pas à Nektar ? Pour mon Panorama P6, je m'étais renseigné auprès d'eux et ensuite, avait eu la chance d'en croiser un exemplaire, en magasin .
Donc, pas d'achat en aveugle même si retour possible .
Donc, pas d'achat en aveugle même si retour possible .
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 13/04/2020 à 13:32:18
les series panorama etant pleinement compatibles avec bitwig je vois pas pourquoi Aura serait different...
tout comme logic, je pense qu'en creusant on doit pouvoir se faire un template ou trouver un script adapté.
j'ai souvenir d'un service client reactif et accompagnant chez nektar, je pense qu'il ne faut pas hesiter à leur ecrire
tout comme logic, je pense qu'en creusant on doit pouvoir se faire un template ou trouver un script adapté.
j'ai souvenir d'un service client reactif et accompagnant chez nektar, je pense qu'il ne faut pas hesiter à leur ecrire
Thom'
Anonyme
54 Posté le 13/04/2020 à 13:44:50
x
Hors sujet :Par contre, vantant la solution des magasins physiques, je me souviens que le vendeur connaissait peu la marque Nektar et était même persuadé que la production de leurs produits allait être stoppée; d'où la bonne promotion dont j'ai pu bénéficier .
Et la pérennité des produits Nektar s'étant heureusement confirmée ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 13/04/2020 à 14:17:44
Citation de THOMAS :
les series panorama etant pleinement compatibles avec bitwig je vois pas pourquoi Aura serait different...
Tout à fait, les claviers Nektar étant d'ailleurs bien souvent les claviers-maîtres employés par Bitwig sur leurs stands de salon, à Francfort, Berlin, etc.
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 13/04/2020 à 17:15:27
Merci Gevarra pour les manuels,
bon il n'y a pas d'entrée midi pour un clavier, bof, il faut utiliser les pads pour le sequenceur autonome,
sinon c'est 64 pas par pattern.
Dommage.
bon il n'y a pas d'entrée midi pour un clavier, bof, il faut utiliser les pads pour le sequenceur autonome,
sinon c'est 64 pas par pattern.
Dommage.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 14/04/2020 à 21:47:07
Ben une entrée midi sur un contrôleur à pads c est pas une absence qui me choque (ableton push par exemple)
Thom'
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 16/04/2020 à 01:17:54
Citation de THOMAS :
Ben une entrée midi sur un contrôleur à pads c est pas une absence qui me choque (ableton push par exemple)
Surtout pour un contrôleur destiné visiblement à du software et non pour piloter du hard.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 16/04/2020 à 10:41:32
On parle d'entrée, pas de sortie
Moi je trouve qu'on n'a jamais trop d'entrées MIDI. Mais bon, on ne peut pas dire que ça soit un défaut du produit, mais pour ce prix, c'est un peu dommage quand un Maschine dispose d'E/S MIDI (sauf JAM qui n'en a pas, mais coûte la moitié).
Maintenant, avec le développement de l'USB, je pense qu'on va voir les E/S MIDI se raréfier sur les bidules MAO. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Moi je trouve qu'on n'a jamais trop d'entrées MIDI. Mais bon, on ne peut pas dire que ça soit un défaut du produit, mais pour ce prix, c'est un peu dommage quand un Maschine dispose d'E/S MIDI (sauf JAM qui n'en a pas, mais coûte la moitié).
Maintenant, avec le développement de l'USB, je pense qu'on va voir les E/S MIDI se raréfier sur les bidules MAO. C'est dommage, mais c'est comme ça.
x
Hors sujet :Exemple : chez moi, hors confinement, je m'emmerde pas à trimbaler ma carte son du studio et j'ai une petite NI Audio 2 (sans MIDI, donc). Je suis bien content de pouvoir brancher mon Roland a-33 (un bon clavier maître oldschool 76 touches sans USB très bon qu'on trouve pour une poignée de clous) sur Maschine.
ça me semble une petite configuration assez typique de home-studio.
Avec un Aura, il faudrait rajouter une interface MIDI. OK, c'est juste 20 €, mais c'est un port de plus bouffé, donc probablement un hub USB à 15 € et une multiplication des branchements.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 16/04/2020 à 13:46:14
Citation de Will :
On parle d'entrée, pas de sortie
Oui pardon effectivement...
Citation :
xHors sujet :Exemple : chez moi, hors confinement, je m'emmerde pas à trimbaler ma carte son du studio et j'ai une petite NI Audio 2 (sans MIDI, donc). Je suis bien content de pouvoir brancher mon Roland a-33 (un bon clavier maître oldschool 76 touches sans USB très bon qu'on trouve pour une poignée de clous) sur Maschine.
ça me semble une petite configuration assez typique de home-studio.
Avec un Aura, il faudrait rajouter une interface MIDI. OK, c'est juste 20 €, mais c'est un port de plus bouffé, donc probablement un hub USB à 15 € et une multiplication des branchements.
Je pense aussi qu'il faut prendre en compte ce qui est prévu pour être "nomade" ou pas. Parce que pour une config nomade, l'USB est souvent plus adapté, notamment dans l'offre des petits clavier-maîtres qui ne sont plus exclusivement MIDI-DIN depuis quand même une bonne dizaine d'années.
A ce titre, j'ai trouvé très malin la présence sur la MPC Live de plusieurs prises USB permettant de brancher au choix des périphériques MIDI USB, des clés USB ou des DD externes, le tout sur un seul et même format. Bon là évidemment, si on branche trop de trucs on n'est plus très nomade, mais tu vois le principe.
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 13:46:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte