Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 579 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, bien sur, quand je dis physiquement c'est que soit tu debranches physiquement soit tu rends indisponible dans le bios.

Pour le bios, tu rentres dans le système (suivant les bios et les marques de cartes mères) en appuyant sur Suppr, sur F10... pendant le boot.
Ensuite, tu as généralement deux façons de faire. Soit dans les paramètres avancés tu choisis les périphériques intégrés. Dans la liste tu auras un périphérique audio ou AC97 avec un IRQ en face. Il suffit de de mettre sur la position désactivé (ou disable in english in the text...). Sinon, tu peux aussi passer par l'option sécurité du bios. Il y a généralement un onglet pour l'audio embarqué ou le système audio : là aussi il suffit de le mettre sur désactivé...

tu quittes en sauvegardant les options et çà reboot...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

62
Oui donc je m'y suis penché, j'ai fait ce que tu as conseillé dans le bios j'ai pas plusieurs choix en fait, je peux simplement activer/désactiver les périphériques internes. je l'ai fait mais c'est toujours pareil!

j'ai envoyé un mess à quelqu'un qui me l'avait conseillé cette carte, je vais voir si il l'a et si c'est idem pour lui..

sinon je pense que je n'ai pas le choix et que je serais obligé de record avec la realtek... :(( :(((
63

Citation : je l'ai fait mais c'est toujours pareil!



Bon bah désolé pour toi... bonne chance pour la suite

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

64
Yèp merci et re-merci pour vos aides et soutiens :clin: j'ai appris des choses...

en fait je voulais surtout faire ça pour jouer en temps réel les effets etc mais comme sur l'autre post dj papi m'a indiqué comment faire ben c'est nikel!

:idee:
65
Salut,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,etc,etc.Reprenons du début ton AC 97,tu n'as pas à la désactiver,donc dans le gestionnaire de périphériques tu la selectionnes en lecture comme en enregistrement,puis tu ouvres la table de mixage virtuelle de Windows (accessoires,divertissement)et tu mets tous les potards à 0,point barre.Ensuite pour pouvoir enregistrer avec ton Indigo dans Acid il faut sélectionner son pilote Asio dans les préférences audio,ce qui plus bas dans la même fenètre te permet de sélectionner les entées physiques de ta carte son.Ensuite tu ouvres la table de mixage de ton Indigo et tu montes les faders où sont branchés les instruments que tu veux enregister.Dans Acid tu fais un clic droit en haut à gauche de la fenètre principale et tu cliques sur "ajouter une piste audio",que tu armes en cliquant sur le petit bouton rouge,ce qui fait apparaitre un vu mètre qui t'indique le niveau d'entée de ce que tu vas enregistrer ,et enfin tu cliques sur enregistrement de la barre de transport.Voilà. Il ne faut pas confondre la carte son de ton pc Realtek AC 97 qui te sert pour les sons de Windows,les jeux ,Internet ou écouter des mp3 et ta carte son Indigo qui te sert pour des applications audio.L'une se gère avec la table de mixage virtuelle de windows et l'autre avec sa table de mixage virtuelle dédiée (l'as-tu installée ?)et dont le pilote Asio se choisit directement dans les applications (Cubase ,Acid,Live,Sound forge,Wavelab ,etc.). :P:
66

Citation : Salut,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,etc,etc.



Je t explique cher conseilleur ... tout ca on la deja explique et essaye ... d autre part, il est connu que les drivers ac97 sont chiants avec d autres systeme ... alors t arrive comme une fleur mais tu fais pas avancer le schmilblick !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
67
:mdr:

en fait DJ drill, je ne voulais pas enregistrer d'instruments ou quoi (ça je sais le faire), juste recorder (ça se dit ça? lol) ma créa!

mais comme je vous ais dit, avec la écho niet, elle prends que la fonction record de l'entrée "in" mais ne gère pas le stéréo mix comme c'est le faire la réaltek par exemple. c'est surment dû à se fontion (in/out)