Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
Afficher le sujet de la discussion
41
Je vais faire ça!

je pense vraiment que je peux pas enregistrer en stéréo mix avec la echo!
ça te semble pas bizarre dans les premiers screenshot??
42

Citation : ça te semble pas bizarre dans les premiers screenshot??



SI justement c'est ce qui m'étonne ...

Avec un "kit" complet de screenshoy (je sais c'est laborieux) ... on pourra peut-être mettre le doigt sur quelque chose.

Es-tu sous windows XP ?

ON attend tes screens ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
43
Salut,

demain j'aurais le temps de faire ça...

++
44
Oui je suis sous XP.

voilà tout ce que j'ai pu faire comme screen...


pour les 2 qui suivent c'est bizare, si je veux cocher "ne pas utiliser les fonctionnalités audio sur ce périphérique" de la Realtek, ça me décoche automatiquement la Echo....






si vous en voulez d'autre n'hésitez pas
45
Salut,

Rout ça est étrangr ... à première vue, tu fais tout comme il faut ... bon ... décoche "ne pas effectuer de mappage via ce périphérique" de la realtek. Ferme tout ... reboot et vois ce que ça donne.

Dans le cas où ça ne marche pas ... la seule solution que je vois c'est non pas de désactiver realtek mais de désinstaller.

Mais avant la désinstallation, récupère les dernier pilote realtek et fais un point de sauvegarde en cas de problèmes après désinstallation ;)

Tiens nous au courant.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
46
Realtek mis à jour mais c'est idem!

je vais tester de désinstaller mais franchement je pense pas que ça changera quelque chose mais je vais test.

tu peux m'indiquer comment créer un point de sauvegarde s'il te plait?
47
Perso, j'essaierais de désactiver la realtek depuis le bios de la machine. C'est ce que j'ai fait pour une ancienne config et ça a résolu pas mal de soucis... dans le même genre...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

48

Citation : Perso, j'essaierais de désactiver la realtek depuis le bios de la machine. C'est ce que j'ai fait pour une ancienne config et ça a résolu pas mal de soucis... dans le même genre...



Pas con l'idée ;) Désinstalle ... si rien ne marche ... va voir dans le bios s'il ne reste pas des traces et désactive tout le cas échéant ;)

Crois-moi ... realtek fout régulirèement un beau bordel dans les configs ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
49
Comme quoi je m'y connais pas vraiment en ordi... :lol:

bon ok je désinstalle réaltek et je vais dans le bios si il ya toujours quelque chose en rapport et je vire, c'est ça?


merci à vous deux
50

Citation : bon ok je désinstalle réaltek et je vais dans le bios si il ya toujours quelque chose en rapport et je vire, c'est ça?



Oui ... sauf que tu ne vires rien dans le bios ... du désactive s'il y a quelque chose à désactiver.

Avant toute manip de ce genre, tu fais un point de restauration pour pouvoir revenir en arrière en cas de gros boxon avec winbouze ;)

N'oublie pas de rebooter en veux-tu en voilà ;)

Si rien ne se produit malgré ces désinstallations etc ... tu désinstalle alors les drivers de ta carte son ... tu reboote (l'idéal est de nettoyer le registre si t'as un utilitaire pour ça) puis tu réinstalles les drivers de la carte son.

Je sais c'est fastidieux ... mais ainsi tu repars sur de bonnes bases ... et puis c'est winbouze ... c'est comme ça ! lol !

;)

On attend de tes nouvelles ! Courage on va y arriver ! Y'a pas de raisons ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html