Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony Acid Pro 6
Photos
1/3
Sony Acid Pro 6

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Carte son?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 4 576 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son?
Olé les acidmen :mdr:

voilà j'ai réinstallé mon acid sur un DD neuf, j'ai un portable équipé XP, pentium 4 CPU à 3,06GHz avec 448MO de ram avec une care son intégrée à la carte mère donc.

j'ai pas mal de vti qui tourne en meme temps (genre 6 ou 7) et par moment pendant la lecture (un peu après que j'ai appuyé sur Play) cela ralenti et grésille en meme temps!! quand je regarde mon gestionnaire de tache, l'utilisation de l'UC et du fichier sont dans la normale (je veux dire par là qu'ils ne sont pas en haut ou/ni dans le rouge...)

d'où peuvent provenir ces ralentissements et grésillement? je pense que ça peut venir du chipset de mon AC97 qui est intégré à ma carte mère... si c'est ça, ça serait bueno car je compte me procurerça

merci d'avance pour vos avis!

++
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu parles des niveaux (gain) ou des volumes ? C'est différent ;)

Je ne comprends pas bien ton souci ?

Peux-tu expliquer plus en détail ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
32
Oui ceddie pas de souci je récapépète. et merci de te pencher sur mon problème!

tu vois, j'ai préparé un live et je veux l'enregistrer en temps réel. donc quand je clic sur record, tu as une nouvelle piste audio qui apparait! mais quand ça enregistre il n'ya pas de volume (c'est quoi la diff. avec gain?), tu vois? il n'y a pas de signal en fait!

j'ai l'impression que ma carte son ne veut pas enregistrer en live ce que j'ai créé. alors que quand je passais par l'autre (l'origine) ça marchait niquel... peut ètre est-ce mal configuré (ma carte son) dans "sons et périphériques"....?

sache que si j'enregistre via l'entrée "in" par audacity (ex.), ya aucun souci!

NB: dans la barre des taches, volume, je n'ai pas accès à la partie enregistrement de ma carte...

j'espère que tu m'as compris
33
Volume = pour l'écoute mais n'influe pas sur le gain

Gain = puissance ... influe donc sur le volume

On peut par exemple enregistrer un fort gain avec un bas volume.

Pour ton souci, il me semble que c'est dû à un mauvais paramétrage des entrées pour l'enregistrement réglable sur chaque piste dans Acid.

Pour enregistrer, il faut enclenché le mode enregistrement (bouton rouge sur chaque piste) ... ensuite, pour lancer l'enregistrement, il faut enclenché le (même) bouton rouge sur la barre de transport général (là où il y a lecture, pause and co ;) ).

Dans les préférences générales, il fauit avoir paramétrer Acid avec les drivers de ta carte (préférences, onglet "audio").

Fais-tu bien tout ça ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
34
Ben j'avais testé avec les boutons records de chaque pistes mais c'est pareil.

dans les paramètres je suis bon, j'ai l'asio de ma carte qui est selectionnée etc.

j'ai fait un test et en fait, quand je clic sur record (le général), c'est l'entrée "in" de ma carte son qu'on visualise... et pas le "stéréo mix" de la carte!!! quand je passe à ma carte son d'origine ça marche nikel mais lorsque je suis avec la Echo je ne peux meme pas sélectionner le "stéréo mix" dans les paramètres du volume, c'est automatiquement l'entrée "in" qui se met

je vais te faire un printscreen...

c'est dommage si je dois à chaque fois changer de carte son, pour la qualité et le reste...
35


sur l'origine en cliquant sur enregistrement j'ai toutes sorte de choix, dont le stéréo mix!



ici, que je choisisse indigo1-2 , 3-4 etc... je ne peux pas cliquer sur enregistrement!! sauf...



...ici quand je choisis Indigo io. mais il n'y a rien du tout dans enregistrement...

est-ce ma carte qui ne fait pas stéréo mix pour le record??? sans parler de l'entrée in bien sûr
36
Salut, je suis votre conversation grace aux alertes et deux choses me viennent à l'idée.
D'abord, tes screenshots sont des propriétés de windows et non les propriétés de acid en tant que tel... ca n'a rien à voir (à moins que je ne comprenne pas de quoi vous êtes en train de parler...).

Deuxième chose, ta carte doit être paramétrée dans windows avant de lancer acid (l'exemple le plus frappant c'est une carte USB qui n'est pas reconnue ou que partiellement lorsqu'elle est branchée aprés avoir lancé Acid...). Est ce ton cas ? Tes drivers sont-ils à jour et bien installés ?

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

37
Oui c'est bien à jour et installé dans les régles de l'art.

je montre ces screenshots pour que vous voyez la différence que j'ai entre les 2 cartes...
38
Essai la chose suivante ... va sur poste de travail ... clic droit dessus ... propriété ... onglet matériel ... gestionnaire de périphérique.

Vérifie visuellement s'il n'y a pas de conflits déjà (croix rouge en général).

Si tout va bien ... va dans contrôleur audio ... déroule le menu (clic sur croix) ... clic droit sur "realtek" ... clic sur désactiver.

Reboot l'ensemble ... et retente les paramétrages généraux de ta carte son dans windows puis revérifie dans acid et ses préférences si c'est bien le driver asio de ta carte son qui est sélectionné dans l'onglet audio.

Retente ton enregistrement ;)

Je suspecte un conflit typique winbouze avec les drivers de ta carte audio ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
39
Salut,

j'ai fait la manip mais toujours pareil... :???:

dans windows, dans les propriétés de l'echo ou de la realtek ya une case "ne pas effectuer de mappage vers ce périférique" kézako? stp
40
Peux-tu faire des screenshoot de ta config dans le panneau de configuration windows ...

Et la même chose dans les préférences d'acid ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html