Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Sequel
Photos
1/1
Steinberg Sequel

Séquenceur à boucles de la marque Steinberg appartenant à la série Sequel

Petites questions sur sequel

• 81 réponses
  • 31 participants
  • 4 600 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Petites questions sur sequel
Allez c'est partit pour les question parce que bon un sequenceur a ce prix ..

=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : A ceux-ci je voudrai rappeler que c'est une chance que nous avons de pouvoir choisir personellement que produit acheter. Y a des pays où c'est pas ça. Moi, j'ai plusieurs guitares, plusieurs synthés équipés de cartes sons sympas et j'ai aussi et surtout des amis musiciens donc les VST, je m'en tape un peu...

Ben y'a un pays, vraiment pas loin d'ici, où 100€, ça représente pas mal d'heures de boulot. Personnellement, j'y vis, ça s'appelle la France, et je ne peux pas de mon côté m'acheter des tonnes de super synthés. Donc, comme moi aussi je suis à la recherche d'"un soft simple et intuitif qui me permet de passer plus de temps à jouer et créer que de tripoter ma souris", ben je suis plus que déçu d'une offre pourtant a priori intéressante à qui il manque un grand pan de la MAO actuelle, à savoir les VST et notamment les VSTi (et/ou le rewire pour l'utiliser avec d'autres outils). Et qu'on ne me dise pas que c'est pour simplifier la tâche aux pauvres débutants que cette possibilité n'est pas offerte : c'est pas ça le plus difficile à utiliser, au contraire, et ça ouvre surtout des horizons de manière aisée, interactive et souvent gratuite là où jusqu'à présent le hardware était compliqué, déstandardisé et onéreux. Donc comme dans le pays dont auquel je parlais on a encore le droit de l'ouvrir quand on n'est pas content (et ça, c'est quand même beaucoup plus important que les possibilités d'achat), je dis merde. Merde, donc. Ne serait-ce que pour le fun. Et déconseiller par la même occasion aux débutants ce logiciel, justement parce que la vie n'est pas faite que de grandes bonnes ondes positives, d'autant plus quant on fait du vélo et qu'on s'entend dire qu'il faudrait aussi donner bonne conscience aux automobilistes.

En attendant, si t'as acheté ce soft et que t'en es content, ben super, il faut de tout dans la nature. Moi, de mon côté, pas content, parce que je les aurais sans doute mis, les 100€, sans ces limitations. Mais, tout comme toi, pas le prix d'un cubase - usine à gaz ...
72

Hors sujet : plus généralement ,chaque fois qu'une grosse boite en achète une petite , il y a toujours une baisse de gamme , due à la rentabilisation des couts de développement. Sequel : cout de développement proche du 0,pusique c'est un sous produit de cubase comme son nom l'indique, par contre grosse campagne de marketing d'ou les 99€. On peut faire le parallèle avec akai , et emu , racheté s respectivement par numark et creative, qui en sont réduit à faire des claviers maitres. Par la même , avec le rachat de sonic foundry par sony , qui a vu ralentir voir downgrader le développement de soundforge et acid... le problème , c'est que créer de bons séquenceurs et faire de la vente de gros et du marketing , c'est pas le même métier...

73
Si quelqu'un à des questions sur SEQUEL, qu'il m'envoie un MP, j'arrête de surveiller ce sujet.

Allez y les gars déchainez votre haine contre qui vous voulez mais sans moi.
74
Oui bien sur mais j'ai un cubase sx3 donc je suis sauvé il me semble, mais j'ai caressé l'idée d'une construction basse batterie rapide sur les accords de mes chansons puis guitares chants live enfin j'ai écouté vos démos ça sonnent bien ce n'était pas du gros SON mais cela reste très convainquant merci JML
occitan
75
Bonsoir, :coucou:
je m'intéresse de près à ce petit soft et j'aimerais un avis sur la qualité de la reverb, du delay stéréo et du compresseur car en parcourant la documentation que je me suis procuré sur le site du constructeur, je me suis aperçu qu'il n'y a pas beaucoup de réglages pour rectifier, même si ça ne changera pas la qualité d'un mauvais effet et comme on ne peut pas ajouter de VST?
Par exemple sur la photo de la doc le compresseur ne dispose que d'un réglage?
Quels types d'instruments trouve t'on (basses, guitares acoustiques et électriques, accordéons, pianos, violons & co (pizicato, etc...), cuivres, instruments world, batteries, percus, etc...
Une liste serait la bienvenue.
Je parle des instruments, pas des boucles, sont-ils réalistes (comparés par exemple au Motif Yamaha qui sonne bien)?
Pour les personnes qui seraient tentées de me disuader, je parle de ceux qui critiquent sans essayer, ne perdez pas votre temps, je connais la musique, par contre vous ne connaissez ni mon niveau, ni mon parcours, ni mes attentes, alors je vous serais grée de ne pas critiquer, sauf si vous êtes utilisateurs "trices" et que ce soit constructif bien-sûr.
Je vais me faire l'avocat du diable, alors pardonnez-moi par avance. :rocket:
Est-ce que balancer X euros dans des soft (usine à gaz) sans en exploiter la moitié est mieux?
Là je parle de ce que j'ai souvent vu et pas qu'avec des soft d'ailleurs, je me marre et dire que Spreenting a enregistré sur un quatre pistes cassette je crois?
Un mauvais musicien ne deviendra pas meilleur avec du gros matos même si ça a de l'importance.
Allez j'arrête car vous allez me jeter :fleche: , c'était juste pour rétablir un certain équilibre par rapport à ce que j'ai lu sur ce produit.
Mes questions sont bien réelles, merci par avance.
76
Histoire de bien se faire comprendre...
- sequel n´est pas un hôte VST alors que de bons softs gratuits le sont, si c´est pas un élément objectif et de plus décisif pour l´achat de ce soft, qu´est ce que c´est ?
- entre une usine a gaz et un soft mal équipé, les alternatives existent.
- tester un soft dont la démo n´existe pas, comment fait-ton ? on achete ?
- les effets doivent sûrement pas être pourris et proposer des presets - on est quand même chez steinberg, les sons réalistes présents aussi mais...
- 50 euros la banque de boucle basiques, merci, je sais faire. tiens, je peux même vous en vendre, un euro la boucle !
je ne recommande ce soft ni aux débutants, ni aux confirmés, sur la base de ce que je viens de dire, comme le permet tout forum !

Hors sujet : pendant que j´y suis, si vous avez sequel, n´allez pas sur les liens de ma signature : ils conduisent vers mes VSTs, hi hi hi

77
Bonsoir, :coucou:
merci pour ta réponse.
Je respecte ton point de vue mais ça ne répond pas à mes attentes.
Non les boucles ne m'intéressent pas, c'est les instruments pilotables au clavier qui m'intéressent et le côté instinctif et sauvage, je branche, je joue, (guitare électrique, acoustique, basse, clavier, chant), ensuite petits arrangements mixages et hop finish.
Là où je te rejoins c'est qu'il n'y a pas de démo, alors que pratiquement tous les autres soft en ont.
Tu as raison, il y a pleins de soft gratuits et bien sympas, pour les débutants je pense à Krystal qui ne fait que de l'audio mais très simple (16 pistes, effets, etc...), il y en a d'autres.
J'ai essayé plein de soft, du payant pro au petits gratuits, excellents pour la plupart, mais je n'est pas trouvé "MON SOFT".
Ce n'est pas une histoire de gratuit ou pas, mais d'approche et de sensations.
Je travaille actuellement sur Traction 2, mais il a certains côtés qui ne me conviennent pas, c'est un excellent soft mais pas "MON SOFT".
J'en étais même à rechercher du côté hardware (c'est le monde d'où je viens).
Puis je suis tombé sur Sequel, j'ai fouiné un peux et j'ai été séduit par le concept.
Peut-être serais-je déçu, mais seuls les points évoqués plus haut me font hésiter.
L'avantage de Sequel, c'est que tout est dedans, plus la peine d'essayer des centaines de VST et VSTI comme je l'ai fais.
La contre-partie c'est qu'il faut se contenter de ce qu'il y a dedans, mais je pense qu'il sortiront des options (effets, instruments, etc...).
Je ne suis plus de la partie, mais je reviens aux sources pour m'éclater, fini pour moi la technique, je suis passé à autre chose. :fete:
J'attend vos réponses, merci. :up:
78

Citation : L'avantage de Sequel, c'est que tout est dedans, plus la peine d'essayer des centaines de VST et VSTI comme je l'ai fais.

C'est exactement pour ça que je vais l'acheter. On branche, on choisis son intrument dans une liste, et on joue ! (il n'y à pas beaucoups de logiciels qui permettent de faire ça aussi rapidement , sans fouiner 36h sur le net pour trouver un seul instrument!)....
79
Finalement , ce qui compte ç'est que certains prennent leur pieds à faire de la musique non? que cela soit avec ejay ou sequel tout le monde n'a pas une vocation pro... ou les moyens d'acheter un arrangeur ou un expander bas de gamme... sequel remplit donc cette fonction, on peut même l'utiliser en live comme dit la pub.

Un produit n'est pas mauvais en soit dans un créneau , et cela permettra à la concurrence de proposer dans la même gamme de prix le même genre de soft. Finalement, steinberg répond à une demande tel apple et son garage band*

J'espère juste que la concurrence ne tarde pas à sortir un soft avec des fonctionnalités aussi pauvres pour moitié moins du prix , le tout agrémenté d'une banque de son et de 5000 loops cosmétiques , d'ailleurs qu'est que j'attends..
80
Je reprends en simplifiant une ancienne question restée sans réponse… :(((

Les instruments(600 !!!)ils sonnent comment ? Je parle pas des synthés et autres trucs technoïdes… mais plutôt du matos pour faire genre reggae ou petit groupe « jazz ». A savoir guitare,basse, cuivre (sax, trompette), les vents(la flute de pan surtout pour moi), et aussi le violon.

Est-ce que ça sonne réaliste ou ça reste synthé (les sons sont-ils tirés de vrais instrument) ? Bref est-ce que c’est de meilleure qualité qu’une collection de sondfonts gratuits ?
Rajasan, Citoyen Du Monde