Petites questions sur sequel
- 81 réponses
- 31 participants
- 4 602 vues
- 29 followers
Galaad
=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance
afone1977
Citation : Autant Magix dans le haut de gamme, ça peut aller, autant en entrée de gamme... Je pense qu'au niveau du moteur audio entre Sequel et Magix, y'a pas photo. Sequel bénéficie de l'expérience de ses grands frères.
Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...
J'ai Sequel depuis quelques jours, et les 6Go de sons compensent tranquil le fait qu'y ai pas de VST.
magix est doté du mm "moteur" que samplitude 7 ou 8
autant dire a ce niveau la que cubase et sequel peuvent se rhabiller avant d'attrapper froid,
et 6 go de sons bouclés, desolé ca sert pas a faire de la musique mais du montage,
empiler des boucle issue d'une banque de son ne peut pas etre considerer comme une activité musicale mais une activité de montage,
(personnelement a part créer des sonnerie pour telephone pseudo personalisé ca sert a rien d'autre 6 go de son en boucle, si vous voulez vraiment faire du sampling, utilisez vos disques audio, votre micro, mais ne pretendez pas faire de la zik en empilant des banques de son)
cela revient a empiler des calques préfait sous photoshop,
ce qui ne revient pas a dire que l'on est graphiste,
Anonyme
Citation : a part créer des sonnerie pour telephone pseudo personalisé ca sert a rien d'autre 6 go de son en boucle
+1
afone1977
il y a de tres bon morceaux réalisés par le biais du "montage",
mais ce qui m'a choqué, c'est de voir comparé une banque de boucle à un vst ( qui s'apparente plus a un instrument par la dynamique et les modulations qu'apporte un vst par apport a un sample figé),
sans oublier le fait qu'une banque généraliste de 6go manque cruellement de personalité,
au final je trouve steinberg radin tout simplement
Anonyme
Citation : Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...
je compare des choses objectives comme la différence de prix et la gestion ou pas de VST. au risque de me répéter, la non-gestion de VST disqualifie completement Sequel par rapport a magix, quelle que soient les autres qualités de Sequel. je ne me suis pas hasardé a dire autre chose, mais la comparaison "sur le papier" avec magix me semble pertinente.
jml
L'interface ne contient pas de terme techniques MAO, ce qui permet aux débutants de commencer sans prises de têtes inutiles. Je trouve celà plutôt bien.
Magix music maker est déjà dans un schémas de séquenceur traditionnel. Il offre le moteur de Samplitude 7.
Maintenant c'est à chacun de choisir le produit qui lui convient le mieux. Les nouveaux home studistes ont la chance d'avoir le choix, ce qui n'était pas mon cas quand j'ai démarré la MAO en 85.
afone1977
mais sans vst ce soft vaut mm pas 30 €
et ca pas besoin d'essayer pour s'en rendre compte, c'est une simple expertise de l'offre actuelle,
après si c'est payer 70 € en plus pour une GUI simplifiée qui sera une contrainte d'ici 3 mois bien a toi
et 6go de samples figés ne peuvent etre considérés comme 6go d'instrument,
un peu de rigueur dans la terminologie ca fait pas de mal
jml
D'autre part avec SEQUEL on peut enregistrer jusqu'à 8 pistes en simultané avec un nombre max de pistes audio illimitée.
Bon nombre des sons de synthé sont tirés du Motif, et la qualité y est bonne.
Maintenant je n'essaye as de te convaincre. Après tout si tu pense que ce logiciel est "du vol" "non fonctionnel" ou encore "pas assez complet" sans même l'avoir essayé, je crois que ce n'est pas très utile de ta part de poster ainsi.. Je ne suis pas pour les lynchages de produit sur les forum.
La qualité d'un forum est d'apporter des informations constructives sur un produit, de permettre l'entraide au sein de la communauté.
Les luttes à deux francs ne m'interressent pas. J'ai testé le soft de long en large et je l'ai apprécié. Maintenant si tu relis mon premier post j'ai indiqué que j'étais là pour répondre aux interrogations des personnes interressées par SEQUEL, vu que j'ai testé le soft.
Peux être devrais tu plutôt participer aux forums consacrés à Samplitude vu que c'est le logiciel que tu apprecies et utilises.
afone1977
Citation : La qualité d'un forum est d'apporter des informations constructives sur un produit, de permettre l'entraide au sein de la communauté.
ne pas jouer le jeu du mercantilisme ca me semble constructif,
personnellment je ne bosse pas chez steinberg et toi ?
- < Liste des sujets
- Charte