Petites questions sur sequel
- 81 réponses
- 31 participants
- 4 601 vues
- 29 followers
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 11:18:40Petites questions sur sequel
Allez c'est partit pour les question parce que bon un sequenceur a ce prix ..
=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance
=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 19/06/2007 à 08:52:57
Concernant les VST je pense qu'en effet il y a des freewares mais ce n'est pas vraiment la problèmatique posée ici par Thom0801.
Thom nous indique qu'il a galéré pour débuter en MAO. Et Fruity Loop, c'est déjà une grosse usine à gaz pour un débutant (j'ai été chef roduit Image Line durant 5 ans je connais le soft).
Ce qui m'a frappé lorsque j'ai testé SEQUEL, c'est son efficacité et sa vulgarisation de language.
Certes, il à moins de fonction que d'autres softs, mais est-ce vraiment là l'important ?
Il faut sortir du "plus offrant" en matière de logiciel.
La force d'une application réside dans sa capacité à cibler un type de clientèle. Et pas dans le nombre de ses fonctionnalités. Et à ce titre SEQUEL offre une ergonomie géniale.
Et n'oublions pas que l'outil doit servir la créativité, et ne pas être la finalité
Thom nous indique qu'il a galéré pour débuter en MAO. Et Fruity Loop, c'est déjà une grosse usine à gaz pour un débutant (j'ai été chef roduit Image Line durant 5 ans je connais le soft).
Ce qui m'a frappé lorsque j'ai testé SEQUEL, c'est son efficacité et sa vulgarisation de language.
Certes, il à moins de fonction que d'autres softs, mais est-ce vraiment là l'important ?
Il faut sortir du "plus offrant" en matière de logiciel.
La force d'une application réside dans sa capacité à cibler un type de clientèle. Et pas dans le nombre de ses fonctionnalités. Et à ce titre SEQUEL offre une ergonomie géniale.
Et n'oublions pas que l'outil doit servir la créativité, et ne pas être la finalité
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 19/06/2007 à 09:28:10
Bonjour je suis utilisateur de cubase depuis 4 ans avec reason en rewire ,j'ai acheté sequel pour qu'il me serve de bloque note pour metre tres rapidement une rythmique ou un sons de clavier sur un riff de guitare.j'ai sequel depuis un mois et depuis que je l'utilise je n'ai pas touché a mon cubase et reason.le son est de sequel est tres bon (pour le prix du soft bien sur)le soft est tres simple a utilisé et tres complé pour enregistrer des progés rapidements .les 2 seul defaut le systeme d'enregistrement sur internet pas pratique et un seul poste pour le soft ,sinon tres bonne achat pour les debutants ou pour travailler des projets rapidement
Thom0801
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 19/06/2007 à 11:00:27
Citation : N'oublie pas les freewares, on sort d'une semaine spéciale
Niveau effets et synthés, il y a plein de VST gratuits qui permettent d'obtenir d'excellents résultats, sans avoir à cracker la tirelire ou un soft.
C'est justement ça le probleme, il y a des vst gratuits partout, gratuits, payants et des fois à moitié gratuit et à moitié payants.....
Et quand on est débutant, on ne connait pas les noms des vst gratuits performants, et des fois on ne sait même pas ce qu'est un vst !. Vous allez me dire " va dans la rubrique d'audio fanzine, instruments virtuels, il y a des petits icones qui indiquent les gratuits"
ok ok, sauf que pour moi, ça n'a jamais été très concluant, et j'ai toujours été déçus par ces intruments virtuels ( ceux qu'on ne paye pas)en plus des heures que j'ai passé à les chercher sur le net.
Et justement, étant donné que les vst existent, les éditeurs de sequenceurs ne s'embêtent pas à integrer de banque son, et c'est là le probleme ! On est actuellement obligés de se diriger vers les vst..( a part ceux qui veulent rester sur des banques midi...)
Je pense donc que pour les débutants, les vst posent plus de problèmes qu'autre chose et sequel va venir regler ça : plus de vst, mais toute une banque de son integrée....
Citation : Pour 30 euros de plus, FL studio producer...pas encore la panacée niveau instrus installés, mais le meilleur compromis prix/qualité/performance/facilité....
Fl j'ai deja essayer, et au niveau "façilité d'emplois" il est hors course...
Anonyme
521410
44 Posté le 19/06/2007 à 14:28:16
Faut pas pousser non plus...il y a quelques années, on ne trouvait rien qui soit gratuit ou relativement facile d´utilisation. tu vas pas te plaindre de l´abondance !
freeware = gratuit, c´est simple. va chez krakli, par exemple, tu trouveras ton bonheur. tu parles de déception, pour quelle raison ? mauvaise compréhension de l´interface, le son qui ne te convient pas ? le choix est large, il suffit de savoir ce que l´on veut. la MAO s´apprend sur le tas aussi, investissement de temps et d´énergie.
freeware = gratuit, c´est simple. va chez krakli, par exemple, tu trouveras ton bonheur. tu parles de déception, pour quelle raison ? mauvaise compréhension de l´interface, le son qui ne te convient pas ? le choix est large, il suffit de savoir ce que l´on veut. la MAO s´apprend sur le tas aussi, investissement de temps et d´énergie.
Thom0801
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 19/06/2007 à 15:41:54
J'ai téléchargé nombre de vst gratuit et je n'ai jamais été satisfais, si ce n'était pas à cause du son , c'était à cause d'autre choses. Effectivement, certain vst ont une interface tres compliquée, d'autres ne marchent pas, et ne parlons pas des mauvaises surprises dû au faite qu'ils soient gratuits....
Je veux bien vous croire quand vous dites qu'il y a des vst gratuits et très performants, mais quand on est débutant, ce n'est pas évident de dénicher les quelques perles rares au milieu de ce bric a brac.
Justement, je pense que Sequel va me permettre d'économiser beaucoups de temps et d'énergie. Je vais enfin pouvoir me concentrer sur ce qui est le plus important en mao: la Musique.
Depuis un ans, j'ai pas encore pû véritablement composer, j'ai passé tout mon temps à chercher...(vst, reglages, ....)
j'attend avec impatience de pouvoir m'acheter ce soft.
Je veux bien vous croire quand vous dites qu'il y a des vst gratuits et très performants, mais quand on est débutant, ce n'est pas évident de dénicher les quelques perles rares au milieu de ce bric a brac.
Citation : mauvaise compréhension de l´interface, le son qui ne te convient pas ? le choix est large, il suffit de savoir ce que l´on veut. la MAO s´apprend sur le tas aussi, investissement de temps et d´énergie.
Justement, je pense que Sequel va me permettre d'économiser beaucoups de temps et d'énergie. Je vais enfin pouvoir me concentrer sur ce qui est le plus important en mao: la Musique.
Depuis un ans, j'ai pas encore pû véritablement composer, j'ai passé tout mon temps à chercher...(vst, reglages, ....)
j'attend avec impatience de pouvoir m'acheter ce soft.
Anonyme
521410
46 Posté le 21/06/2007 à 14:05:51
J´y pense, magix music studio (logiciel que je ne connais pas perso) coûte deux fois moins cher et gere les VSTs...j´ai entendu qu´il permettrait facilement d´utiliser des samples dans des compos. l´interface est sympa, ce qui ne veut pas dire qu´elle est pratique..testez la démo. on me dit que FLstudio est plus compliqué, soit.
Sequel, foutage de gueule ? je le pense.
Sequel, foutage de gueule ? je le pense.
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 21/06/2007 à 14:17:08
Magix music studio ne dispose pas du même type d'interface que SEQUEL.
Il s'adresse à un public différent.
Je ne pense pas non plus que la MAO doit être compliquée et le fait qu'un constructeur propose une interface accessible au plus grand nombre ce n'est pas du foutage de gueule.
Qu'il ne gère pas les vst n'et pas un problème - ce soft contient moultes synthés & sons et donnent plus d'outils qu'il n'ent faut pour commencer la création musicale assitée par ordinateur.
En plus il est stable et bientôt compatible Cubase.
Il s'adresse à un public différent.
Je ne pense pas non plus que la MAO doit être compliquée et le fait qu'un constructeur propose une interface accessible au plus grand nombre ce n'est pas du foutage de gueule.
Qu'il ne gère pas les vst n'et pas un problème - ce soft contient moultes synthés & sons et donnent plus d'outils qu'il n'ent faut pour commencer la création musicale assitée par ordinateur.
En plus il est stable et bientôt compatible Cubase.
Anonyme
521410
48 Posté le 21/06/2007 à 14:32:54
Je pense au contraire que magix s´adresse au même public, sauf qu´il semble plus complet !
concernant la stabilité : encore heureux qu´il soit stable, et compatibilité avec cubase : quel intérêt vu que c´est un produit d´un tout autre niveau.
concernant la stabilité : encore heureux qu´il soit stable, et compatibilité avec cubase : quel intérêt vu que c´est un produit d´un tout autre niveau.
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 21/06/2007 à 14:41:24
L'intérêt avec Cubase réside dans la compatibilité des séquences : un débutant travaillant sous SEQUEL pourra évoluer vers Cubase en conservant ses séquences. D'autre part il pourra aussi partager ses projets avec des parsonnes utilisant Cubase.
Je ne pense pas que tu ai essayé SEQUEL car sinon tu aurais vu que l'interface est vraiment différente de Magix.
Je ne pense pas que tu ai essayé SEQUEL car sinon tu aurais vu que l'interface est vraiment différente de Magix.
math72kb
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 21/06/2007 à 16:59:33
Autant Magix dans le haut de gamme, ça peut aller, autant en entrée de gamme... Je pense qu'au niveau du moteur audio entre Sequel et Magix, y'a pas photo. Sequel bénéficie de l'expérience de ses grands frères.
Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...
J'ai Sequel depuis quelques jours, et les 6Go de sons compensent tranquil le fait qu'y ai pas de VST.
Juste comme ça, au passage: Sobotonoj, t'as testé ni Sequel, ni Magix, mais t'arrives quand même à faire un comparatif? Respect...
J'ai Sequel depuis quelques jours, et les 6Go de sons compensent tranquil le fait qu'y ai pas de VST.
- < Liste des sujets
- Charte