Petites questions sur sequel
- 81 réponses
- 31 participants
- 4 599 vues
- 29 followers
Galaad
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2007 à 11:18:40Petites questions sur sequel
Allez c'est partit pour les question parce que bon un sequenceur a ce prix ..
=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance
=> Est ce qu'il gere le midi ?
=> Quel est le nombre de pistes limites ?
=> Est ce que tous les vst sont compatibles ?
Merci d'avance
Anonyme
521410
61 Posté le 22/06/2007 à 13:20:06
Non, mais en tant que professionnel de la musique, tu te dois de conseiller le mieux possible. et dans le cas de Sequel, il me semble nécessaire de le déconseiller aux débutants, et aux autres d´ailleurs puisque Sequel est un produit tronqué.
simple conseil d´ami !
simple conseil d´ami !
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 22/06/2007 à 14:19:35
Qui es tu pour te permettre de m'écrire cela ?
Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi !
Que tu n'aimes pas ce soft est une chose (bien que tu ne l'ai pas essayé !!!) mais ça ne te donne pas le droit de pourrir ce forum par des remarques déplacées !
J'ai été responsables de grandes marques comme RME, Novation ou Cakewalk et je n'ai pas de conseils de la sorte à recevoir de la part d'un amateur qui parle en plus d'un produit sans le connaître !
Je n'ai pas de conseil à recevoir de toi !
Que tu n'aimes pas ce soft est une chose (bien que tu ne l'ai pas essayé !!!) mais ça ne te donne pas le droit de pourrir ce forum par des remarques déplacées !
J'ai été responsables de grandes marques comme RME, Novation ou Cakewalk et je n'ai pas de conseils de la sorte à recevoir de la part d'un amateur qui parle en plus d'un produit sans le connaître !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 22/06/2007 à 14:55:20
C'est vrai que ca rend mauvais de se faire enfler
allez tcho je crois que tout est dit
allez tcho je crois que tout est dit
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 22/06/2007 à 15:14:33
Je ne pense pas avoir lu dans les forums consacrés à SEQUEL des utilisateurs déçus.
Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux..
Maintenant tu es libre de penser ce que tu veux..
occitan
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 23/06/2007 à 01:08:41
Bonjour c'est de savoir si il est possible d'enregistrer une piste micro chanteur et une autre guitare classique merci
Anonyme
1100
66 Posté le 23/06/2007 à 02:38:08
Je n'ai pas testé ce logiciel qui semble être la réponse de steinberg à garageband. Ce séquenceur semble clairement orienté "musicien du dimanche" et si il existe c'est qu'apparemment il y a un marché pour les gens qui veulent rapidement faire de la mao sans se prendre la tête.
Quand on voit la complexité de cubase pour un débutant , pourquoi pas. C'est un peu comme les studios de poche qui sortent à tour de bras en se moment , de beaux jouets ...
finalement ç'est pas plus pro qu'un ejay mais ce n'est pas le but. En lisant les specs , on se rend quand même compte qu'il y a les gratuits ou des sharware qui poussent derrière ( nombreux sur pc contrairement à mac ) , j'espère que steinberg à bien fait la balance des fonctions dispos avant de lancer son produit , si le compte n'y est pas sa durée de vie sera limitée ... rendez vous dans 6 mois...
j'rapelle que pour 99€ , vous avez la version de base de FLstudio7 qui fait tout se que fait sequel(sans les 6000 loop lol) + l'acces aux vst , vsti , le système d'enregistrement audio étant très avancé chez fruity...
Quand on voit la complexité de cubase pour un débutant , pourquoi pas. C'est un peu comme les studios de poche qui sortent à tour de bras en se moment , de beaux jouets ...
finalement ç'est pas plus pro qu'un ejay mais ce n'est pas le but. En lisant les specs , on se rend quand même compte qu'il y a les gratuits ou des sharware qui poussent derrière ( nombreux sur pc contrairement à mac ) , j'espère que steinberg à bien fait la balance des fonctions dispos avant de lancer son produit , si le compte n'y est pas sa durée de vie sera limitée ... rendez vous dans 6 mois...
j'rapelle que pour 99€ , vous avez la version de base de FLstudio7 qui fait tout se que fait sequel(sans les 6000 loop lol) + l'acces aux vst , vsti , le système d'enregistrement audio étant très avancé chez fruity...
jml
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 23/06/2007 à 08:07:54
Pour Occitan -> Oui on peut enregistrer jusqu'à 8 pistes simultanément sur SEQUEL.
Pour Camus 2 -> En effet l'esprit Garage Band est présent dans Sequel, c'est évident mais dans un cadre plus complet en terme de fonctionnalités. La version FLSTUDIO coûte 139 euros prix catalogue en boîte (contre 99$ sur le net en effet). Par contre j'hésiterai personnellement à mettre ce soft dans les mains de quelqu'un qui cherche à faire de l'audio sachant qu'il faut la version "Producer" pour faire du DirectToDisk avec.
Pour Camus 2 -> En effet l'esprit Garage Band est présent dans Sequel, c'est évident mais dans un cadre plus complet en terme de fonctionnalités. La version FLSTUDIO coûte 139 euros prix catalogue en boîte (contre 99$ sur le net en effet). Par contre j'hésiterai personnellement à mettre ce soft dans les mains de quelqu'un qui cherche à faire de l'audio sachant qu'il faut la version "Producer" pour faire du DirectToDisk avec.
Jdefre
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/06/2007 à 13:17:24
Bounjour a tous pour ecouté des morceaux avec sequel je vous donne mon lien sur myspace myspace.com/lebellour tout est fait avec sequel (sauf le sons des instru et le chant ,effet line 6)
headinstars
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 24/06/2007 à 18:29:19
Ce sujet est vraiment plein d'ondes négatives. Les gens disent qui ils sont et ce qu'ils font, essayent de nous convaincre que leur avis est le meilleur car ils sont soit disant des pros etc... Et bien, j'ai utilsé cubase pendant plusieurs années et après un changement d'ordi et de système d'exploitation, j'ai plus trop de sous pour me racheter un cubase (entre les changements de systèmes d'exploitations, de machines et de softs on est des vrais portes-monnaies...) et pas trop de temps à consacrer à l'informatique musicale. Alors j'ai choisi d'acheter un soft simple et intuitif qui me permet de passer plus de temps à jouer et créer que de tripoter ma souris. Et je ne pense pas faire le jeux des multinationales et des pseudos "lobbies" de la musique (arrètez votre parano, c'est pas parce qu'on a une voiture qu'on se fout de polluer et qu'on aime Total) . Je pense que certains, au travers de leurs commentaires, affichent un réel mépris pour les gens ayant choisis d'acheter ce produit. A ceux-ci je voudrai rappeler que c'est une chance que nous avons de pouvoir choisir personellement que produit acheter. Y a des pays où c'est pas ça. Moi, j'ai plusieurs guitares, plusieurs synthés équipés de cartes sons sympas et j'ai aussi et surtout des amis musiciens donc les VST, je m'en tape un peu... Et juste pour la provoque, je serai curieux de savoir si le niveau de créativité et le succès sont en général liés au prix du logiciel qu'on achète... Si vous avez des infos, des stats...
Tout ça pour dire que ce forum a été crée pour poser des questions et apporter des infos utiles à propos de Sequel (par des gens l'ayant testé et non pas pour faire la pub de freewares ou softwares inconnus ou peu démocratisés et bien souvent non compatible avec mac...
Ah, dernière chose, j'ai pas l'impression de m'être fait fourré en achetant ce logiciel. Bien au contraire, alors que dans la vie de tout les jours on se fait fourrer vachement plus souvent et vachement plus profond et pourtant rien ne change...
Tout ça pour dire que ce forum a été crée pour poser des questions et apporter des infos utiles à propos de Sequel (par des gens l'ayant testé et non pas pour faire la pub de freewares ou softwares inconnus ou peu démocratisés et bien souvent non compatible avec mac...
Ah, dernière chose, j'ai pas l'impression de m'être fait fourré en achetant ce logiciel. Bien au contraire, alors que dans la vie de tout les jours on se fait fourrer vachement plus souvent et vachement plus profond et pourtant rien ne change...
Anonyme
1100
70 Posté le 24/06/2007 à 19:07:10
Citation : Bounjour a tous pour ecouté des morceaux avec sequel je vous donne mon lien sur myspace myspace.com/lebellour tout est fait avec sequel (sauf le sons des instru et le chant ,effet line 6)
oauis , t'as de beaux loops tu sais... le problème c'est de savoir que plus de 10000 personnes ont les même samples que toi , bonjour l'originalité...Citation :
Sinon , moi je dis juste à steinberg , attention , un gars va se ramener un jour avec un produit 2 fois moins cher voir gratuit dans ce créneau sur pc , et vu que steinberg vient de fixer lui même ce standart pour cette tranche de prix , il est assez facile de sortir un produit concurrent avec plus de fonctions... on voit ce qu'il s'est passé avec live , par exemple qui a fait sortir bon nombre d'utilisateurs de l'usine à gaz qu'est cubase , vu le niveau de sequel rapport qualité prix , je trouve cela suicidaire de sortir ce genre de produit , les gens sont pas con , même les débutants , ils veulent du pas cher certes mais dès qu'ils se sentent bridés ils vont voir ailleurs... le 0 vst fait mal sur sequel quand même ... je rappelle que s'il est possible de sortir un energyXT pour 75€ , ce qu'on paie en plus sur sequel c'est à mon avis le spot de pub de steinberg , pas les fonctionnalités...
- < Liste des sujets
- Charte