Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

réactions à la news Le séquenceur collaboratif Ohm Studio est là !

• 108 réponses
  • 34 participants
  • 27 970 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le séquenceur collaboratif Ohm Studio est là !
Le séquenceur révolutionnaire des français d'Ohm Force est enfin sorti : le XXIème siècle sera collaboratif ou ne sera pas ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour,

Ça fait un moment que je teste Ohm Studio qui est effectivement un projet très prometteur. L'aspect collaboratif est impressionnant, de pouvoir travailler à plusieurs en temps réel sur un même projet, c'est ce qui manque à l'informatique musicale actuelle. Malheureusement, je lui trouve encore un gros point noir. C'est l'impossibilité d'exporter les fichiers midi afin de finaliser les projets dans une workstation de type Protools.
C'est parfait pour la compo, l'élaboration du morceau, mais si on doit finaliser en studio, il faut passer sur quelque chose de plus puissant, et actuellement, à part exporter des fichiers audio, il n'y a pas de passerelle.
La fonction Export Midi devrait être implémentée pour que cela devienne vraiment utilisable.
72
Ha oui effectivement, si on est captif de Ohm, ça bride sérieusement le potentiel.

L'idéal aurait même été un export du projet directement vers les séquenceurs externes de chacun.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 19:04:15 ]

73
On peut exporter l'audio, pour l'instant : on est donc loin d'être captif. Ceci dit la demande de MIDI export est peut être la plus entendue, après les instruments multi timbraux et la demande pour un mode off line. Ca vous donne une idée d'où c'est sur la liste, sachant que le mode off line est considérablement plus difficile et problématique.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 22:34:48 ]

74
On va commencer par l'export midi alors :bravo:

Dés que c'est au point, je m'y mets et je fais du lobbying dans mon entourage. :mdr:

Parce que faire changer un gars qui bosse depuis plus de 10 ans sur un séquenceur, j'ai déjà essayé c'est mission impossible. Mais présenter ça comme une passerelle ouverte vers son Daw préféré, là y a moyen.
D'autant que ça résoudrait le problème off line en partie.

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 23:34:04 ]

75
Salut ,

Petit tour sur le projet maggie may , et surprise . Un mix assez personnel et élaboré par ... ?
i dont know , on se mets à l'anglais ...
Ca serait franchement utile d'inclure un story board au projet , histoire de dialoguer en différé et d'échanger des points de vue etc , donner un conseil post visite , savoir qui a fait le mix et ses impressions , ect . Un truc simple mais trés utile .

PS : j'ai vu des vidéos sur youtube avec une interface différente , c'est autre chose ?

D'ailleurs à 3.54 ça parle de commentaire écrit .

Re ps : Je n'ai pas accés à ma inbox ( 18 messages déjà ) pour cause de non affichage ; Un peu comme le captcha . Sinon la sauce a du mal à prendre je trouve . Ca doit être une question de préoccupation générale .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

76

Questions aux ohm men (et women): jusqu'à quand durera cette version BETA gratuite? Et, niveau prix, ce sera plutôt du style de Reaper ou du style de Protool HD?

EDIT pour apporter un petit peu de précision. J'ai vu une des premières news sur AF parlant de ce séquenceur en ligne et en temps réel à venir, je me suis dit "ça sera génial". Maintenant que l'engin est sorti du garage, je voudrais bien jouer un peu avec la version BETA, histoire de me rendre compte de l'ergonomie, de tester la collaboration en ligne et en temps réel. Mais comme la musique "n'est qu'un loisirs pour moi", mener un projet de 0 à sa fin risque de me prendre du temps, beaucoup de temps... J'aimerais éviter de commencer un truc (même si c'est un morceau en 30 s par exemple), et de pas pouvoir le finir parce que la version gratuite est fermée, et que je n'ai pas les moyens de m'offrir la version finale payante.

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:01:17 ]

77
Salut , je pense , maisça n'engage que moi . Que les mises à jour entrainent la fin de la version béta en cours . J'ai déjà du retourner sur le site pour re downloader la derniére mise à jour . Celà ne se fait pas en tache de fond . Donc on perd l'autorisation d'accés au studio en cas de nouvelle mise à jour . Je vois là une façon de garder la main sur le client futur , obligeant celui çi à être répertorié en utilisateur . Login = compte = autorisation accés . C'est une formule simple et efficace je dirais .
Je la concoie sans probléme . Je pense que c'est un outil attrayant et utile et qui peut justifier un certain prix .
Mais donc , si les projet en cours , investissement en temps énorme pour certains à ce que je vois , deviennent inaccessible du jour au lendemain . Je pense pas que ça puisse être une politique valable . Il va surement y avoir une période post béta ou ceux qui seront " connecting to the people " pourront acheter au plus vite la version fonctionnelle .

Sinon faut juste tester et se faire a main ,sans commencer des trucs lourds . Ca vaut le coup de s'y interesser .
Par contre je sais pas comment ça marche niveau utilisateurs , mais c'est pas le bain de foule . On dirait que niveau accroche c'est pas ça . Ou alors il y en a qui se cache .Pour ce qui est du coté fonctionnel , il va vraiment falloir installer un story board pour éviter des trucs un poil chiant . Genre tu te mets en public pour donner accés et on vient te pousser tous les pottards dans le rouge . C'est déjà du vécu ! Ou alors j'ai pas tout compris ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:23:49 ]

78
Pour la fréquentation nous préparons une cohmunity news là dessus. Il y a entre 30 et 100 personnes connectées simultanément. Ca peut sembler peu (et j'espère que bientôt ça le sera) mais en fait c'est du 24h sur 24. Dans les jeux vidéos, il y a toujours moins d'1% des utilisateurs payant connectés en moyenne. Bien sur la situation est différente mais nous voyons énormément de morceaux se faire (des dizaines tous les jours !) et considérant qu'il s'agit d'une beta, c'est très impressionnant.

Les updates sont fréquents (environ un par semaine), ce qui est évidemment très apprécié puisque la plupart des gens attendent une feature ou une autre. Le fait de rendre obligatoire cette mise à jour est tout à fait normal pour un soft on line, je vous rassure : maintenir tout le monde à la même version est un énorme avantage collectif pour la stabilité générale. Bien sûr nous avons conscience qu'une fois le produit bien stabilisé des mises à jour rapprochées deviennent franchement pénibles. Mais pour l'instant... c'est la beta.

Les questions de prix seront annoncées très prochainement.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 23:43:24 ]

79
bon, tout le monde clignote de joie dans le monde du numérique, chouette cubase multi-utilisateur sur Internet... Excusez-moi, "I just follow" un post sur facebook qui me ramène sur cette "niouze de ouf" dans mon site musical préféré :audiofanzine ...le séquenceur révolutionnaire des français de ohm studio... je clique sur le lien... et quoi... c'est tout en anglais, mais BOR..L ! y a rien qui vous choque ??? j'ai cherché en haut, en bas, un truc pour changer la langue sur leur site...que dalle... Bon, c'est pas pour dire, mais, quand on s'appelle "los Teignos" on se doit d'être un peu plus critique. et quand on parle d'un truc "révolutionnaire" fait par une équipe de Français on doit se remuer le neurone à folklore et se dire que même si on a fini par accepter que les titres de film américain et british ne soient plus traduit depuis quelques temps, c'est assez étonnant de voir un produit (car il s'agit bien d'un produit) fait, inventé, conçu par une équipe de français qui n'a pas un site en langue natale...non ? quitte a passer pour un vieux réac, j'en rajoute une couche qui finira de perturber les plus hallucinés d'entre nous : je ne vois que du téléchargement pour windows, version récente en plus... ho...ça va faire vendre du windows (en anglais dans le texte, son nom indique l'endroit où le balancer) ça pu Babylone à plein nez... Et puis au final, si le principe, c'est de faire un disque à plusieurs, sans se voir... ça manque un peu de charme tout ça... Allez, je retourne jouer de la musique avec et pour des gens vivants. bises à tous, bonne zique devant vos écrans, et si vraiment vous tenez à faire de la zique sur vos ordi, il y a ubuntu, ardour...une bonne de solution pour arrêter de participer à faire grossir les plus gros qui vivent toujours sur le dos des plus maigres, et n'ont jamais fait autre chose que du business (en anglais, also)...bye. Faites l'amour, pas les magasins.

Jeff

http://www.jeffartiste.com

80
oh putain, alerte hippy!
Juste pour info, concernant le français, je pourrais parler de marché, de beta, du fait que developper deux versions localisées en même temps est hyper merdique, je vais juste rappeler que l'ensemble des publications scientifiques, y compris les nombreuses avancées des équipes française, sont en anglais. je ne défends pas telle ou telle langue, il se trouve que, pour des raisons pratique (le tiers de la planete parle anglais en langue maternelle, les deux autres tiers, ou presque le pratique comme premiere langue etrangere.), l'anglais est un choix évident si l'on veut communiquer avec le monde.
T'es sans doute pas assez allé a l'école pour le comprendre, c'est dommage, tu la croyais pas la madame quand elle te disait que c'était important, l'anglais, pour communiquer non pas juste avec les vrais musiciens de france, mais l'ensemble des musiciens du mondes, les brésiliens, les croates, les indonesiens, ces gens dont je ne parle pas la langue et qui ne parlent pas la mienne.
Alors oué, t'aimes mieux jouer vivant, sur Ubuntu (ça doit etre plus vivant, il arait même qu'ubuntu Lve, c'est carrément intense), avec Ardour, qui ne partage aucune des pretention d'ohmstudio), mais euh, juste une question, si tu preferes jouer avec des vrais gens, et niquer Babylone, comment ça se fait que t'arrives sur une news d'un sequenceur de collaboration en ligne a travers la matrice (avec des gens dont on sait même pas s'ils existent vraiment, le flip!!)??.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 21:08:19 ]