Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ohm Force Ohm Studio
Photos
1/9
Ohm Force Ohm Studio

réactions à la news Le lancement de Ohm Studio retardé

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 5 213 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le lancement de Ohm Studio retardé
Ohm Force devait lancer la version finale de son séquenceur en ligne Ohm Studio en octobre, ce sera finalement en janvier 2013.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Beaucoup de rabat joie quand meme je trouve...
Ca se prend la tete alors que le soft est unique en son genre, et permet ne serait-ce tout simplement de bosser avec son ou ses potes qui se trouvent un peu loin (sans forcement parler de jam mondiaux avec n importe qui)
Je cherchais une solution du genre et je l ai trouvé (paske les projets dans dropbox...ca ira pour moi)
Meme si les droits sont important je trouve qu a ce niveau c est tres bien fait dans ohmstudio, et que toutes les configs en termes de participants, owner, etc sont possibles
Le plus simple reste encore d essayer ;)
Peace
22
Nikolafève, qui a critiqué ce soft ? alors pourquoi es tu abattu ? ;)
je sais que les mots "droit" et "sacem" font mal à la tête de nos jours mais je n'y suis pour rien. J'aurais du mettre un disclamer je te présente mes excuses.

23
En fait ma réponse était un peu vague. Ce que je voulais dire, c'est que si on regarde les deux problèmes "comment faire de meilleurs morceaux" et "comment gérer la propriété intellectuelle ainsi créé", le premier se pose à 100% des projets crées et le second à 0.1% (en comptant large). Je constate partant de là que devant cette solution - qui va très concrètement changer les pistes créées parce qu'elle offre soudain, par exemple, la possibilité réaliste de remplacer les samplers par des humains - on parle pourtant presque autant du second problème que du premier.

Alors bien sur que les questions de droits sont importantes, mais n'oublions pas qui nous sommes. Nous sommes des créateurs, des artistes. C'est là que devrait à mon sens se loger en priorité nos pensées. Comment faire mieux ce que nous aimons ?

Bon celà dit, ce n'est que mon opinion : s'il faut parler droit, parlons en aussi ;)

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 22:04:50 ]

24
oulà mais attend ;) en fait je n'ai pas parlé de sacem pour soulever le problème des droits ou de la propriété intellectuelle dont je me fiche vraiment (ici en tout cas) !

mon idée de base c'est de dire que je ne pense pas que la création parce qu'elle est l'oeuvre d'un nombre X d'auteur sera X fois meilleure et qu'au contraire c'est souvent X fois plus mitigé. Voilà c'est tout c'est mon avis nombriliste subjectif d'une expérience perso. j'espère bien qu'il y a de meilleurs exemples que moi ! Si je me suis mal exprimé avec "sacem" je veux pas donner l'impression de partir sur la question des points et tout je m'en fiche non je parle que de création et je vais arrêter je pense que j'ai fait le tour.

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 00:10:30 ]

25
J'ai un peu trop extrapolé alors, "my bad" :oops2:
26
Citation :
Voilà c'est tout c'est mon avis nombriliste subjectif...

Ou lucide...
27
Bon ben voilà, j'ai installé la bêta, compris à peu près la prise en main en solo... Demain je me lance en collab!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
Citation de sylvainmoreau :
oulà mais attend ;) en fait je n'ai pas parlé de sacem pour soulever le problème des droits ou de la propriété intellectuelle dont je me fiche vraiment (ici en tout cas) !

mon idée de base c'est de dire que je ne pense pas que la création parce qu'elle est l'oeuvre d'un nombre X d'auteur sera X fois meilleure et qu'au contraire c'est souvent X fois plus mitigé.

Hello,
La question des droits est en effet assez complexe et, même si les créateurs de ohmstudio se défendent en disant que cela ne change rien fondamentalement aux problèmes rencontrés dans la vrai vie (et ils ont raison), l'ampleur du problème est démultipliée. Pour le dire en une phrase: dans le virtuel, on peut jouer de son identité et le faire à grande échelle.
Sinon, au sujet de la collaboration et de l'équation que tu réfutes "x auteurs donc x fois mieux"... je m'excuse, mais je la trouve un peu simpliste! Soit tu dis une banalité dont tout le monde s'est rendu compte, soit il faut admettre que la collaboration permet des choses et en limite d'autre. Je pense aussi qu'une certain création possède une dimension individuelle: rajouter des gens ne fait qu'émousser l'impulsion. On le remarque à un autre niveau, individuel, quand on essaie de refaire une prise d'instrument pour gommer les imperfections: parfois quelque chose a disparu, il n'y a plus cette spontanéité, cette force qui transcendait le jeu lors de la première prise. Dans la collaboration, une bonne idée est parfois "compromise" par l'ajout d'autres idées venant d'autres horizons qui ne sont pas nécessairement synchro avec le tien. Les choses se diluent et on aboutit à une "soupe" informe. Mais, car il y a un mais, la confrontation à d'autres permet de faire émerger de nouvelles idées, des impulsions que tu n'aurais jamais eu seul. La collaboration permet de te remettre en question, de sortir des automatismes dont on hérite tous à un moment ou un autre. La collaboration, c'est un vent frais qui ajoute réellement quelque chose à ton élan artistique. Et de façon plus prosaïque, la collaboration dans ohmstudio, c'est déjà un moyen simple de disposer de musiciens aguerris qui vont jouer certaines parties bien mieux ou avec un bien meilleur son qu'avec ton simulateur de guitare, de batterie ou de trompette.
En résumé, les choses ne sont pas symétriques. Ce que tu perds avec la collaboration, l'impulsion, l'intention personnelle, tu peux toujours l'éviter (comme tu peux conserver la première prise d'enregistrement, malgré ses imprécisions). Par contre, ce que tu obtiens par la collaboration, tu ne peux pas l'obtenir tout seul.

En tout cas, en tant qu'utilisateur de ohmstudio, je vous conseille d'essayer, ce ne sera, au pire, que du temps perdu à faire de la musique :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 10:49:18 ]

29
Citation :
qui vont jouer certaines parties bien mieux ou avec un bien meilleur son
pour la "production" je suis convaincu que la collaboration est intéressante je l'ai dit plus haut. Je fais une différence entre la création et la production et créer à plusieurs me pose problème c'est très bien si d'autres y arrivent mais je pense que les exemples mêmes si ils existent sont très minoritaires (je l'ai déjà dit pour les groupes ou le commun des gens pensent que c'est "le groupe" qui a composé la musique alors que c'est très rarement le cas etc..)

30
Citation de sylvainmoreau :
Citation :
qui vont jouer certaines parties bien mieux ou avec un bien meilleur son
pour la "production" je suis convaincu que la collaboration est intéressante je l'ai dit plus haut. Je fais une différence entre la création et la production et créer à plusieurs me pose problème c'est très bien si d'autres y arrivent mais je pense que les exemples mêmes si ils existent sont très minoritaires (je l'ai déjà dit pour les groupes ou le commun des gens pensent que c'est "le groupe" qui a composé la musique alors que c'est très rarement le cas etc..)

je pense exactement le contraire: les cas de création véritablement individuelle, c'est-à-dire que le créateur n'a pas été porté par les autres, sont extrêmement rares. C'est ce qui fait la différence énorme, selon moi, entre un groupe et un artiste qui s'accompagne de requins de studio. Une fois on entend un élan créatif collectif (même si le 100% de la composition formelle n'est due qu'à un seul), l'autre fois, on entend une création "accompagnée" par d'autres. J'ai de la peine à distinguer vraiment création et production, je crois que le problème que tu évoquais (common creative, brainstorming & co) vient typiquement de cette vision des choses dissociées, alors qu'elles ne devraient pas l'être.