Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
- 136 réponses
- 11 participants
- 4 896 vues
- 1 follower
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 10:33:42Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.
- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)
CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros
- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année
Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683
Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.
- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)
CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros
- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année
Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683
Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 30/12/2004 à 08:42:18
Allez, encore un UP !
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 03/01/2005 à 18:09:14
Tu click sur midi en haut a droite tu selectionne le bouton vert de l'effet et apres tu appuie sur la touche midi/le controleur ou le bouton pour declencher l'effet pas plus compliqué que ca normalement
HK
HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 03/01/2005 à 21:02:51
M'enfin !
J'avais pourtant essayé ca !??
C'est tellement facile, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté, j'ai pourtant essayé !
merci HK !!
J'avais pourtant essayé ca !??
C'est tellement facile, je ne comprends pas comment j'ai pu passer à coté, j'ai pourtant essayé !
merci HK !!
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 23/01/2005 à 10:25:27
J'ai tout lu
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 22/02/2005 à 11:01:07
Un petit message pour proposer une evolution a Energy XT. En fait l'arpeggio ne travaille qu'en MIDI VST, en bref il est donc impossible de sequencer une machine externe par le MIDI OUT avec l'arpeggio d'Energy XT. Ensuite qu'en est il de la synchro MIDI (Maitre - Midi Out/Esclave - Midi In), car encore une fois ca serait bien. Etant donné que je bosse avec deux machines et des claviers MIDI, Mon HS tourne autour du MIDI et ca serait bien que Energy XT commence a le gerer de A a Z ... Voila Sinon j en suis toujours tres content !
Anonyme
521410
126 Posté le 22/02/2005 à 12:43:53
Citation : En fait l'arpeggio ne travaille qu'en MIDI VST, en bref il est donc impossible de sequencer une machine externe par le MIDI OUT avec l'arpeggio d'Energy XT.
si si, c'ets possible, avec tobybear vst2mid, pas de probleme. pour la synchro, effectivemnt beaucoup en parle sur les forums d'energyXT, ça viendra, mais pas dans les semaines qui viennent en tout cas (quoique, on n'est jamais au bout de ses surprises avec Jogen...)
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 22/02/2005 à 16:24:10
Arf oui bien sur VST to MIDI ... Je ne l avais pas mais comme un con j ai meme pas teste avec Thalamus que j ai depuis un bon bout de temps. J ai toujours le reflexe d'utiliser les interfaces Midi d'Energy XT, meme si elles ne sont pas top, je ne sais pas pourquoi en fait, c 'est surment car j'utilisait Bidule et Console avant et ca ressemble un peu, passer par un VST pour le Midi c pas trop dans mes habitudes encore... Enfin bon merci encore ;) !
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 24/02/2005 à 14:09:03
Oui ca marche avec VST2MIDI et thalamus, mais seulement dans le sequenceur !!! Si on connecte tout simplement les modules directement, ca ne marche pas du tout avec ou sans arpeggiateur d'ailleurs. Que ca soit de MIDI IN -> VST OUT et VST IN -> MIDI OUT.
Les seuls Modules MIDI qui permetent de faire transiter un signal de module a module (c a d sans sequenceur) c'est soit le module IN d'energy XT ou le MIDIXT. En out il n'y a que le Module Out d'energy XT qui fonctionne mais il fonctionne mal (latence + arpeggio ne donne rien). Donc la seule solution c'est de passer par un sequenceur qui ne sert qu'a permetre d'envoyer des messages d'Energy XT vers le Midi Out. C'est tres etrange, je ne comprends pas trop pourquoi ca ne fonctionne pas sans sequenceur, enfin bon...
Les seuls Modules MIDI qui permetent de faire transiter un signal de module a module (c a d sans sequenceur) c'est soit le module IN d'energy XT ou le MIDIXT. En out il n'y a que le Module Out d'energy XT qui fonctionne mais il fonctionne mal (latence + arpeggio ne donne rien). Donc la seule solution c'est de passer par un sequenceur qui ne sert qu'a permetre d'envoyer des messages d'Energy XT vers le Midi Out. C'est tres etrange, je ne comprends pas trop pourquoi ca ne fonctionne pas sans sequenceur, enfin bon...
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 24/02/2005 à 14:14:36
Au fait pour ceux que ca interesse CONSOLE 1.4 vient de sortir (gestion des fichiers banks et presets, interface skinnable, amélioration du petit séquenceur, preset general, etc...). Il semble vraiment interessant pour ceux desirant seulement un Hote VST.
Anonyme
521410
130 Posté le 24/02/2005 à 14:18:43
Citation : Les seuls Modules MIDI qui permet de faire transiter un signal de module a mudule (c a d sans sequenceur) c'est soit le module IN d'energy XT ou le MIDIXT. En out il n'y a que le Module Out d'energy XT qui fonctionne mais il fonctionne mal.
ici ça marche impec
- < Liste des sujets
- Charte