Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que ca va aller, oui j ai vu les tutoriaux, mais a force d essayer pleins de softs differents je commence a m adapter rapidement... Bon celui ci a l air assez particulier !

:mrg: Moi qui avait fait l eloge de bidule, je vais peut etre me retrouver avec Energy XT :mrg:

Quand t on hesite entre 2 solutions, la troisieme est toujours la meilleure

Un petit aphorisme trouve pour l occasion adaptable pour tout (travail, relations humaines :mrg: ...)
12
Je confirme les propos de Sil/Sic Industries, j'utilise un skin type Protools assez sympa.
J'ai ma licence depuis ce week end : :bravo:
C'est top pour tout ce que tu recherche Ascii !
13
Alors Nickel ! :bravo:
14
Je pense que je vais creer un thread popur recencer les users français d'energyXT... on commence a etre quelques uns...
15

Hors sujet :

Citation : Quand t on hesite entre 2 solutions, la troisieme est toujours la meilleure

Un petit aphorisme trouve pour l occasion adaptable pour tout (travail, relations humaines ...)

J'hésite entre me marier et rester célibataire.
Tu crois que je dois me faire homo ?

16

Hors sujet : Fais comme moi, choisi la polygamie ;)

17

Hors sujet : alesissss : solution a mediter :mrg: Tu peux peut etre t acheter un animal de compagnie :volatil:

18

Hors sujet :

Citation : Tu peux peut etre t acheter un animal de compagnie

Est ce une proposition d'amour tarifé ?

En fin de compte cela revient à choisir entre l'homosexualité et la zoophilie.
D'après ton principe la solution n'est aucune des deux.

Je vais donc conserver encore un peu ma femme à la maison alors, elle m'a déjà rendu pas mal de services.

19
Bon alors j ai tester Energy XT et La nouvelle beta de bidule, voila ma review :

Energy XT :
+Concept interessant, supergestion des skins, super seqenceurs, gestion audio nickel, edition nickel
-Un peu space la gestion modulaire (la suppresion des fils, le bloc In et Out, etc), pas tres intuitif, faut s y plonger quoi
-Bugs sur le Midi Out, on peut en mettre q un sur les deux et quand on enleve tout on peu plus les reactivés il faut quitter l appli !!!
- Probleme de latence Midi entre le Midi In et Out, tres emmerdant pour l utilisation que j en fait, j ai besoin de cabler le IN vers le OUT car j ai pas de midi thru et je dois sequencer la Boss avec le RM1X
- Edition des presets inexistante, on peut juste les sauver et les ouvrir a l instar de bidule mais pas de possibilite de les changer de position ...

Bidule Beta :
+Bugs corriges, skin blanc et gris super beau et minimaliste (j adore), Midi learn, Zero latence Midi, modules en plus, gestion des VST par repertoire (super pratique), gestion du Midi sync plus intuitive.
- toujours pas d edition des presets
- sequenceurs toujours aussi pourris
- pas de skin pour les modules, donc toujours windows like

Donc je crois que ca sera Console malgres tout car il en fait largement moins mais il le fait bien !!! Ou alors si bidule permet de gererer correctement les presets dans les prochaines versions. pour energy XT j ai ete seduit, mais le Bug du Midi Out et la latence sont un reel probleme, a voir sur les prochaines versions (pour ceux qui suivent l evolution d energy XT vous pourrez faire part de ces probs au developpeur, qui a malgre tout fait un superbe boulot et je pense que dans 4 ou 5 versions le produit sera vraiment nickel, souffre de sa jeunesse donc, mais il a mes encouragements il est tres prometteur ce petit soft)
20
Sinon, il y a aussi AudioMulch (seulement sur PC) qui ressemble comme 2 goutes d'eau a Bidule.

je travaille sur Bidule essentiellement en Live, en enregistrant mes improvisations. Je retravaille ensuite les enregistrements dans un multipiste. Bidule est pour moi le meilleur choix sur mac, si on compare a Max/Msp et autres superColliders, c'est quand meme plus facile a utiliser...