Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
- 136 réponses
- 11 participants
- 4 887 vues
- 1 follower
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 10:33:42Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.
- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)
CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros
- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année
Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683
Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.
- Aucune edition des presets
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)
CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros
- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année
Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683
Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Anonyme
521410
2 Posté le 16/11/2004 à 10:46:36
T'as oublié energyXT en challenger ;) attention a celui la, il arrive et il frappe fort!!!
alors les +:
--le prapport qualité/prix, pour 39€ on a un environement modulaire bien foutu, un sequenceur certes embryonnaire sur certains point de l'audio, mais qui est d'une rare efficaité en midi, et qui ramasse celui de console (gestion des automations, etc...), un sampleur assez bien foutu, qui n'a que deux mois, mais qui est d'une grande efficaité sur les one shot. pour les multisamples, notemment pour l'import c'ets pas encore gagné, mais on y travaille ;) +des modules divers et variés, une console de mix, un arpegiateur, etc... et un explorateur integré pour l'import export de fichiers. j'ai oublié un module capable de declencher des boucles midi en lives
--la souplesse, comme il est vsti, on peut inserer des energyxt dans d'autres energyXT, pour une modularité impressionante)
--c'ets skinnable 'je ferais des shots, mais y'a vraiment de joli designs
--l'assignation des controleurs midi est superfacile, avec des midi learn partout
--le soft est vraiment en developpement, une beta par semaine ou presque, des nouvelles fonctionnalités tous les mois (la on a eu la possibilité de creer des screensets!!), un developpeur vraiment a l'ecoute de ses "clients" et une bonne communauté bien vivante qui discute des amelioration a apporter sur k-v-r
--le soft tourne aussi en vst/vsti 8i/o dans des hotes plus gros, en peut faire tourner son sequenceur en synchro avec celui de l'hote!
bon on va attaquer les -:
--ne supporte que l'asio
--la skin par defaut n'est pas terrible, et pas d'icone sur l'executable (ça fait un peu amateur...)
--l'edition audio dans le sequenceur laisse encore un peu a desirer
--moins de machine "macro" que dans bidule, pas de container (remarque on peut charger un ext dans un autre ext, ça fait container...)
--pas de rewire, ça peut etre genant pour certains
c'ets a peu pres tout.
vraiment, il faut tester la demo pour se rendre compte, allez sur www.xt-hq.com, dans ressources il y a des skins (drag n drop de la skin dans l'interface pour l'utiliser). si vous avez des questions concernant ce petit monstre, je suis votre homme!!
alors les +:
--le prapport qualité/prix, pour 39€ on a un environement modulaire bien foutu, un sequenceur certes embryonnaire sur certains point de l'audio, mais qui est d'une rare efficaité en midi, et qui ramasse celui de console (gestion des automations, etc...), un sampleur assez bien foutu, qui n'a que deux mois, mais qui est d'une grande efficaité sur les one shot. pour les multisamples, notemment pour l'import c'ets pas encore gagné, mais on y travaille ;) +des modules divers et variés, une console de mix, un arpegiateur, etc... et un explorateur integré pour l'import export de fichiers. j'ai oublié un module capable de declencher des boucles midi en lives
--la souplesse, comme il est vsti, on peut inserer des energyxt dans d'autres energyXT, pour une modularité impressionante)
--c'ets skinnable 'je ferais des shots, mais y'a vraiment de joli designs
--l'assignation des controleurs midi est superfacile, avec des midi learn partout
--le soft est vraiment en developpement, une beta par semaine ou presque, des nouvelles fonctionnalités tous les mois (la on a eu la possibilité de creer des screensets!!), un developpeur vraiment a l'ecoute de ses "clients" et une bonne communauté bien vivante qui discute des amelioration a apporter sur k-v-r
--le soft tourne aussi en vst/vsti 8i/o dans des hotes plus gros, en peut faire tourner son sequenceur en synchro avec celui de l'hote!
bon on va attaquer les -:
--ne supporte que l'asio
--la skin par defaut n'est pas terrible, et pas d'icone sur l'executable (ça fait un peu amateur...)
--l'edition audio dans le sequenceur laisse encore un peu a desirer
--moins de machine "macro" que dans bidule, pas de container (remarque on peut charger un ext dans un autre ext, ça fait container...)
--pas de rewire, ça peut etre genant pour certains
c'ets a peu pres tout.
vraiment, il faut tester la demo pour se rendre compte, allez sur www.xt-hq.com, dans ressources il y a des skins (drag n drop de la skin dans l'interface pour l'utiliser). si vous avez des questions concernant ce petit monstre, je suis votre homme!!
davidfenech
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 16/11/2004 à 11:10:12
Deux petites corrections sur Bidule
si ,justement : c'est l'une des grandes qualites de Bidule. Tu cliques sur
le bouton a automatiser , tu bouges ton slider midi, et hop c'est appris.
- Freeware jusqu'a la version 1
c'est en version d'evaluation , et il coute 75 euros en ce moment pour les versions
0.7.. jusqu'a la version 1.0
sinon je suis d'accord avec toi, le point faible est le sequenceur MIDI.
l'interface est deroutante quand on debute .. mais apres quelque temps d'utilisation
on est heureux du fait que "presque rien" ne soit affiche a l'ecran. on se concentre
plus sur le son quand il n'y a rien a voir.
si ,justement : c'est l'une des grandes qualites de Bidule. Tu cliques sur
le bouton a automatiser , tu bouges ton slider midi, et hop c'est appris.
- Freeware jusqu'a la version 1
c'est en version d'evaluation , et il coute 75 euros en ce moment pour les versions
0.7.. jusqu'a la version 1.0
sinon je suis d'accord avec toi, le point faible est le sequenceur MIDI.
l'interface est deroutante quand on debute .. mais apres quelque temps d'utilisation
on est heureux du fait que "presque rien" ne soit affiche a l'ecran. on se concentre
plus sur le son quand il n'y a rien a voir.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 16/11/2004 à 11:12:58
A ouai
Oula mais je viens de le telecharger, effectivement il a l air de bien dechirer (pas cher en plus), mais voila mon dilemme devient trois... Va faloire que je me decide, enfin sais ce qui convainqra :
- interface aggreable a mon gout, univers productif
- gestion des presets avancée, possibilite d enregistrer les presets
- sequenceur cool pour travailler (automation etc...)
- stable
- gestion des midi learn
Sur le papier energy XT a l air vraiment type top, mais est ce que je vais accrocher avec l interface ?? (qui a l air tres typée)
Merci en tout cas car peut etre que ca va tout changer !!!
Oula mais je viens de le telecharger, effectivement il a l air de bien dechirer (pas cher en plus), mais voila mon dilemme devient trois... Va faloire que je me decide, enfin sais ce qui convainqra :
- interface aggreable a mon gout, univers productif
- gestion des presets avancée, possibilite d enregistrer les presets
- sequenceur cool pour travailler (automation etc...)
- stable
- gestion des midi learn
Sur le papier energy XT a l air vraiment type top, mais est ce que je vais accrocher avec l interface ?? (qui a l air tres typée)
Merci en tout cas car peut etre que ca va tout changer !!!
Anonyme
521410
5 Posté le 16/11/2004 à 11:19:09
J'ai édité mon message au dessus, tu peux skinner ton energyxt.. je vais te faire un shot de celle que j'utilise en ce moment...
---edit, pas celui que j'utilise mais un autre--
---edit, pas celui que j'utilise mais un autre--
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/11/2004 à 11:19:21
David :
Oui je suis Ok avec toi mais avec la nouvelle version, je ne l ai pas encore essayée
Citation : Improved MIDI Learn
Oui je suis Ok avec toi mais avec la nouvelle version, je ne l ai pas encore essayée
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 16/11/2004 à 11:30:07
Anonyme
521410
8 Posté le 16/11/2004 à 11:33:01
J'ai pas d'action sur le soft, mais beaucoup d'admiration/respect pour le codeur, qui non seulement bosse a une vitesse incroyable et n'a peur de rien, mais en plus est ters humain, a a l'ecoute des ses "geeks" ;)
tiens, skinné a la mode sx:
et le lien pour la dl, un grand merci a inzertpizhere pour ce travail de fou:
la
visitez aussi son site pour ecouter sa musique!!!
https://www.thepiz.org/
tiens, skinné a la mode sx:
et le lien pour la dl, un grand merci a inzertpizhere pour ce travail de fou:
la
visitez aussi son site pour ecouter sa musique!!!
https://www.thepiz.org/
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 16/11/2004 à 11:45:26
Vu ton engoument j ai l impression que ce soft a sauve ta vie musicale!
Et j espere moi aussi avoir cet engoument ca fait un ans que je cherche LE SOFT, un moment j avais meme pense a comencer a en coder un (je suis informaticien) !!!
Bref franchment un sourir aborre mon visage, une certaine exitation jusqu a ce soir...
merci bcp
j ai telecharger 4 skins dont le sx pour me faire une idee reelle de l interface ! Mais sur les screen j aime assez (elle est coneptuelle a souhait) !
j ai aussi telecharger le drum sampler et le sampler afin de voir ce que ca donne (justement j en cherchais un de sampler gratos)
Et j espere moi aussi avoir cet engoument ca fait un ans que je cherche LE SOFT, un moment j avais meme pense a comencer a en coder un (je suis informaticien) !!!
Bref franchment un sourir aborre mon visage, une certaine exitation jusqu a ce soir...
merci bcp
j ai telecharger 4 skins dont le sx pour me faire une idee reelle de l interface ! Mais sur les screen j aime assez (elle est coneptuelle a souhait) !
j ai aussi telecharger le drum sampler et le sampler afin de voir ce que ca donne (justement j en cherchais un de sampler gratos)
Anonyme
521410
10 Posté le 16/11/2004 à 11:49:46
En fait j'etais sur buzz avant, mais l'etrange propension de ce soft a planter parfois sans que l'on sache pourquoi (oh, il plante pas souvent, hein, mais une fois, j'ai perdu deux tres bonnes tracks qui refusaient de s'ouvrir), bref, pas sur d'avoir besoin d'une usine a gaz, et puis de devoir y mettre le prix, j'ai testé les outiders, et vraiment je suis resté sur ext que j'utilise aussi bien en live qu'a la maison. toutes les sources live (chanteuse, basse) passent dedand, en meme temps que se declenchent les sequences. i tu veux debuter de bon pied dans energyxt, regarde dans les ressources du site, il y a les tutoriaus en flash de nicfit, et des petits fichiers d'aides. et i t'as des questions, n'hesite pas...
- < Liste des sujets
- Charte