Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci t es cool :bravo:
En fait c est un Program change tout con. La liste des presets des VST sont des programs il y en a de 0 a 127, et bien avec ma machine j indique lorsque je veux changer de preset sur le morceau suivant par exemple, grace a un program change. si je fais PC 10 ca me passe au preset 10 du synthe et dans le cas de CONSOLE au preset 10 du projet, en gros c est comme si ca m ouvrais un nouveau fichier automatiquement, sans coupure. Pour faire un Live les PC sont essentiels, pour avoir un set continu !!!
32

Citation : En fait c est un Program change tout con. La liste des presets des VST sont des programs il y en a de 0 a 127, et bien avec ma machine j indique lorsque je veux changer de preset sur le morceau suivant par exemple, grace a un program change. si je fais PC 10 ca me passe au preset 10 du synthe et dans le cas de CONSOLE au preset 10 du projet, en gros c est comme si ca m ouvrais un nouveau fichier automatiquement, sans coupure

il y a plusieurs (et différentes) façons de faire ca dans Bidule:

- Un sous-groupe contenant tous les plug-ins en exportant les
paramètres presets de chaque plug-in au niveau du groupe
et utiliser les presets de groupe comme un "méta-preset"
qui fait changer plusieurs autres presets

- Plusieurs sous-groupes chacun contenant le nécessaire
pour un "programme" et les activer/désactiver au besoin

etc...

oui, le step sequencer est merdique mais un sequencer complexe c'est
plutôt difficile à créer quand on a seulement les soirs et les week-ends
pour le faire et que l'on passe déjà nos journées à programmer pour payer
les factures, mais maintenant que l'on travaille seulement sur
Bidule, ça va changer.
33
Developpeur de Bidule ?
Arf je sais c pas facile du tout, mais il faut accepter la critique :bravo:
Mais si tu as vu je suis objectif, j en dit aussi du bien et vraiment si Bidule etait une merde dans sa globalite je ne serais pas en plein dilemme la !
bon z aller pas vous battre plg_seb (devellopeur Bidule) et Sil/Sic (VRP benevol de chez Energy XT :mrg: ) :mrg:
34

Citation : Developpeur de Bidule ?

oui

Citation : Arf je sais c pas facile du tout, mais il faut accepter la critique

je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord que le step sequencer
était merdique... c'est simplement qu'en lisant rapidement la discussion,
j'ai plus ou moins compris que les gens semblent croire qu'il n'y aura
rien de plus côté sequencing que le step sequencer courant, je voulais
seulement dire que maintenant que l'on a le temps (et espérons l'argent
pour survivre durant ce temps) c'est une chose que nous voulous
améliorer.
35
En tout cas je vous le souhaite vraiment car j aime bien votre soft .
J adore le nouveau skin gris et blanc :humm: : ca serait top si les modules bidule pouvaient eux aussi etre skinés

En fait pour moi le top du top ca serait une possibilite d edition des presets comme dans CONSOLE (cependant dans CONSOLE on ne peut pas les sauver). Le sequenceur je m en tape perso, j ai un sequenceur hardware.

Ce qui serait sympa aussi c est un sequenceur d automations avec courbes...

Si dans les prochaines versions il y a ces evolutions, je vous l achete votre Soft !
A moins qu Energy XT soit a point pour avant (PC global, correction des bugs, latence Midi zero, edition des presets)! :volatil:
36
Le changement de preset global, tu peux le faire avec une note sur energyxt, mais je ne suis pas sur que tu puisses le faire en pur pc (et la j'ai un disque qui formate et le disque audio n'est pas branché :(. ). par contre, t'as un temps de chargement, mais je suppose que c'est pareil sous console non??? je te tiens au courant dans la soirée, des que mon bordel est remis sur pied...

tiens comme un a un bidule developpeur sous la main, avec la nouvelle skin, mes inscriptions (textes) sur le module d'entrée et de sortie sont un peu floutées. c'est normal ou c'ets mon affichage qui se fait un vieux delire???
37
En fait le preset global de CONSOLE ne peut pas se changer via PC, enfin pas encore car selaon le forum dans la version 2.0, ca sera possible !
38
Bon pour le Midi sous Energy XT ca marche bien avec un le plug VST. Mais j ai quelques problemes notament qu il bouffe toute ma puissance de calcul avec seulement un synthe, et 2 boucles audios, je vais refaire des tests, mais de ce point s l n est pas optimise, je crois que ca va pas etre possible.Et puis je comprend pas comment se lancent les Midi et Audio parts (ceux qui sont seul pas du sequenceur). C est con l editon Audio est top, mais j ai l impression qu il a les defauts d un free ware, il n est pas tres aboutit encore ! C est domage car sur le papier il en jete, trop jeune, je vais voir !
39
Pour le cpu, j'ai pas de pb, sauf avec les monstres (genre 6 polyiblit, je retourne mon cpu lol), et pourtant j'ai qu'un duron 800... j'ai jamais entendu de plaintes a ce sujet. t'es sur t'as pas un pb de denormalisation, ou alors que t'es pas en 192khz??
pour les loops audio, pour l'instant elles se declenchent via C1 et suivant. par contres, les loops midi, je t'explique: tu as ta part, en dessous par defaut il est ecrit note on/off, et acoté un numero de note. clic sur ce numero avec le bouton central de la souris (la roulette), une fenetre va s'ouvrir, waiting for midi input. appuie sur une touche de ton clvier. maintenant la loop demarre sur cette note et s'arrete si tu la relaches. tu peux aussi fare la nore demarre la boucle et la note l'arrete et passant de note on/off a note toggle. t'essairas de faire ça avec console :clin:

en fait, c'ets vrai qu'il n'ets pas aboutit partout, mais honntement, moi je trouve qu'il fait au moins autant que console sans problemes, et apres t'as tout le reste en bonus (sequenceur, sampleur, arpegiateur, etc...). sachant qu'avec des vss qui traitent le midi on peut faire des trucs de fous (enfin ça, console aussi). a part si le console a venir est vraiment une tuerie, pour moi c'est net, l'avantage est a energyxt. bidule c'ets pas pareil, c'est plus macro, mais c'ets sympa aussi.
40

Citation : En fait le preset global de CONSOLE ne peut pas se changer via PC, enfin pas encore car selaon le forum dans la version 2.0, ca sera possible !

je viens de verifier, energyxt le fait deja, je sais pas si toi t peux le faire avec la demo, mais le principe, c'ets clic droit dans la fenetre principale, filemapper. la tu charcges quelques projets, ensuite, quand t'envoies un program change depuis une source exterieure, ben ça charge tout seul ;=)