Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Plogue Bidule
Photos
1/1
Plogue Bidule

Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE

• 136 réponses
  • 11 participants
  • 4 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Match Plogue Bidule / Art Teknika CONSOLE
Voila je suis en plein dilemme, a vrai dire je ne sais pas encore celui qui m acconpagnera pour la realisation de mon prochain LP. Les deux sont des VST host modulaires, et voici les qualites et defauts de chacun :
Bidule :
+ compatible Rewire (Reason et Rebirth)
+ Modules internes et possibilite d en creer des nouveaux avec des modules de base (containers)
+ Assez leger (sauf avec l utilisation des modules cree grace aux bidules, gourmands)
+ Possibilite de sauver les presets sous un fichier
+ Freeware jusqu a la version 1, d apres le forum l achat ne sera pas obligatoire pour passer a la 1, on pourra rester en 0.9.

- Aucune edition des presets
- Pas d'enregistrement automatique des controleurs (Midi learn)
- Edition du sequenceur tres pauvre
- Pas de sequenceur d automations
- Aspect bordelique de l interface (interaction avec les modules), l orientation horizontale des modules n est pas top
- interface moche en general, surtout pour les plug in sans (windows like)
- Prix de la version 1 entre 75 et 300 $ (???)

CONSOLE
+ Interface vraiment sympa et pratique
+ tres leger, tres stable
+ possibilite de le mettre en VST dans un autre sequenceur
+ Edition des presets
+ Enregistrement des controleurs
+ ce n est pas un freeware mais vraiment pas cher env 45 euros

- Pas d enregistrement des presets sous un fichier
- Pas de creation de modules via un container
- peu de modules internes
- Cela fait 1 ans qu il n y a pas eu de nouvelle version, selon le forum une nouvelle version vera le jour en fin d année

Pour bidule j ai telecharge la nouvelle version en test, je vais la tester ce soir, apparement il y a pas mal de changements:
- possibilite d enregistrer les controleurs automatiquement
- gestion de skins (3 skins dispo)
- ajout de petits details et correction de bugs
cf https://www.plogue.com/phpBB2/viewtopic.php?t=683

Je ferai une petite review demain concernant les modifications. En attendant je propose un debat sur le pour et le contre des deux. Pour ma part malgré le manque de modules je me sens plus a l aise avec l interface de CONSOLE...
Afficher le sujet de la discussion
21
Arf bidule souffre de legers problemes, ja attends la version du 24 nov pour me decider, si la gestion des presets y est je l adopterais je pense sinon ca sera CONSOLE ( l interface est plus patique sur CONSOLE )
22
Ascii, pour gerer des midi out, il vaut mieux ne pas utiliser le module general output (meme si j'ai jamais eu de problemes de latences), mais plutot le vst tobybear vst2mid, ou le plug in de jaltoh appelé thalamus. ces deux plugz te permettent d'acceder directement a des ports midi physiques, et aussi d'en avoir plusieurs (ce qui est impossible pour l'instant avc ext).s'il le faut. pour les bugs de midi out, Jorgen a dit qu'il regarderait ça. pour debarncher des cables, trois solutions: le click droit sur la pin, qui debranche tout, le clic droit sur le module et les menus, ou alors recabler par dessus, ça fait disparaitre le cable. tu le supprimes comme tu le crée en fait.

moi si j'etais toi je passerais un peu de temps sur ext, parce que vraiment, console j'ai aimé, mais la reelle stagnation du soft est vraiment un handicap. pendant qu'ext grossit a vu d'oeil (le sample, le "browser" en appuyant sur f3, le systeme de multifenetrage (essaie click droit sur un module, dock>new, ensuite fait F1 F2 ;) ).... voila, apres tu fais ce que tu veux, autant je vois des avantages a bidule, autant console, je le vois plus vraiment dans la course, a part comme "instrument" ou rack virtuel. comme outils de creation, c'est super limité, ne serait ce que parce que c'et super dur de sequencer avec...
tiens tant qu'on y est, pour les automation sur ext, clic central de la souris sur un parametre, ça ouvre le midi learn....
23
Ok dans ce cas je vais approfondir effectivement
Y a un truc que j ai pas vraiment pige sinon c est comment ce lance les Midi Part et Audio Part (independants) et aussi l audio out, si j ai bien compris tu peux enregistrer directement dans Energy XT le resultat... Sinon pour sequencer j ai le RM1X... Mais c est vrai que energy XT me permetrais de bosser mes sequences avec mes autations et de les envoyes sur le RM1X, mais la il faut zero latence Midi ! Je vais essayer avec les Vst Midi...

Le VST to Midi est dipo sur le site d Energy XT, cest le dernier lien de la page download c ca ?
24
Sic, je vais essayer, mais il faut que je commence a bosser la ! Mais j ai ete vraiment seduit par ce soft ! Au pire ca aurait ete CONSOLE en attendant et bidule ou energy XT par la suite
Cependant, sur le forum de CONSOLE un des developpeurs annonce une nouvelle version pour la fin de l année, faut voir... Ce que j aime bien dans CONSOLE c est la gestion de presets (meme si on ne peux pas les sauver sous un fichier) et le PC global ( j ai pas vu dans Energy XT)
25
Au fait en quoi la version non-enregistree est une demo (limite dans le temps ?)
26
Elle ne peut pas recharger les projets que tu sauvegardes, ce que je trouve fair play d'ailleurs, plutot que d'empecher de sauvegarder.
l'export de presets est possible sous ext, par contre, faudrait que tu me dises ce que tu entends par "pc global".
27
L export des presets oui mais pas leurs editions, par exemple permuter deux presets dans la liste des program changes, effacer, ajouter facilement comme dans console.
Par PC glopal j entendais preset global, c tres tres pratique notament lorsqu on sequence avec un sequenceur hardware.
28
Ben les presets globaux ça existe, quand tu enregistres en .ext, TOUT est sauvegardé, non??

pour l'edition au sein des listes presets, effectivement, on peut pas le faire, enfin, opour l'instant...
29
Euh je veux dire par preset global genre comme un synthe ! c est a dire que depuis ton sequenceur tu fais un program change et hop ca change toute la config sans te prendre la tete ! Si tu utilises Energy XT tout seul ca ne se justifie pas, mais avec un sequenceur hard on voit pas les choses pareil.
30
Oki, je vois ce que tu veux dire, et ces presets ça marche comment? c'ets du sysex? ou du program change?? toi tu veux un truc qui t'initialise ton hard au demarage d'un nouveau projet dans ext? je vais me renseigner parce que cretains gars sur kvr utilisent ext avec du hard.