Project 5 Vs Fruity loops 5
- 51 réponses
- 15 participants
- 2 738 vues
- 14 followers
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2005 à 16:27:31Project 5 Vs Fruity loops 5
Alors.. on ouvre le débat. Cakewalk peut t'il vraiment concurencer Fruity .? qui a envie de commencer?..Je suis un utilisateur de Fruity. Pour moi c'est (c'était ???) le meilleur séquenceur electro...Project 5 v2 v'a t'il remetre mes choix en question ?
In electro we trust
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 12/07/2005 à 11:31:55
Bon , chacun son logiciel. et toc.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/07/2005 à 11:26:59
Personelement et à premiére vue j'aime vraiment bien le sequenceur qui m'a l'air bien plus ergonomique que celui de fruity...l'interface est super claire.
Fruity est super pour créer des paterns...mais pour les assembler...c'est autre chose.
De toute façon je garde mon fruity..mais je me demande si je vais pas y adjoindre project 5.
Fruity est super pour créer des paterns...mais pour les assembler...c'est autre chose.
De toute façon je garde mon fruity..mais je me demande si je vais pas y adjoindre project 5.
In electro we trust
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 22/07/2005 à 11:49:49
Fruity m'a tout appris snifff, enfin presque, les rudiments, comme le chef scout apprend a faire du feu a ses poulains... rhhho jai envie de chialler
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 26/07/2005 à 01:26:48
Salut j'ai une petite question pour ceux qui ont utilisés les deux softs..est ce que dans project5 on peut lier différents parametres entre eux ? en fait je fais référence à la fonction "link to controller" de fl permetttant de controler des parametres avec des controleurs internes (par exemple le niveau d'un son controle le filtre d'un autre son)
est ce qu'il y a l'équivalent du "formula controller" ?
est ce qu'il y a l'équivalent du "formula controller" ?
Anonyme
997
45 Posté le 13/10/2005 à 17:49:39
Ce Project5 est pas mal du tout! Par contre plus ergonomique que FL5 ca reste a voir! et meme si il est plus ergo, est-ce que ca vaut vraiment le coup pour ceux qui possedent deja FL5 de depenser de l'argent pour un peu plus ergonomique?
De plus, il y a la version 6 de FL qui va surement bientot debarquer et la... ca rique de faire tres mal a ce project5.
De plus, il y a la version 6 de FL qui va surement bientot debarquer et la... ca rique de faire tres mal a ce project5.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 13/10/2005 à 18:10:50
Moi, à la longue, je dois dire que ça me saoule ces "machin VS truc".
Est-ce vraiment nécessaire de se grater la droite et la gauche pendant des heures pour choisir un produit ?
Moi,
- je vois les principales features
- j'essaye de discuter un peu avec les utilisateurs des différents produits surtout pour relever d'éventuelles grosses failles qui peuvent être rédhibitoires pour ma façon de bosser
- je jette un oeil sur les softs pour voir avec lequel je me sens à priori le plus à l'aise.
Ça suffit largement pour le choix. Après, chaque produit a évidemment ses qualités et ses défauts. Qui ne seront de toutes façons pas les mêmes pour chaque utilisateur.
Après tout, tout le temps passé à disucter de tout ça ou à tester à mort des softs pour comparer la sous sous fonction qui sert une fois tous les deux ans, c'est pas du temps passé à faire de la zique
Est-ce vraiment nécessaire de se grater la droite et la gauche pendant des heures pour choisir un produit ?
Moi,
- je vois les principales features
- j'essaye de discuter un peu avec les utilisateurs des différents produits surtout pour relever d'éventuelles grosses failles qui peuvent être rédhibitoires pour ma façon de bosser
- je jette un oeil sur les softs pour voir avec lequel je me sens à priori le plus à l'aise.
Ça suffit largement pour le choix. Après, chaque produit a évidemment ses qualités et ses défauts. Qui ne seront de toutes façons pas les mêmes pour chaque utilisateur.
Après tout, tout le temps passé à disucter de tout ça ou à tester à mort des softs pour comparer la sous sous fonction qui sert une fois tous les deux ans, c'est pas du temps passé à faire de la zique
Hors sujet : P.S. : je signale que le titre "fruity killer ?" qui figure en chapeau de mon article sur P5 v2 est du rédac chef. Moi, je ne mets jamais les logiciels en comparaison directe pour les raisons citées ci-dessus.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/10/2005 à 19:55:05
Tu sais quoi billy, je vais surement investir dans p5, la maj de live elle va attendre.... j'adore trop ce systeme de pool pour les patterns, c'est génial, tant que live n'a pas ça et des ghosts copies, j'updaterais pas. nah.
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 14/10/2005 à 01:31:40
Lol !
Pour être honnête, je connais mal Live. Je l'ai testé rapidement à plusieurs reprises, j'ai vu une démo assez complète sur un salon, mais va savoir pourquoi, il ne m'a jamais vraiment accroché.
J'ai pris une claque en testant P5. J'y ai retrouvé l'utilisation intuitive que j'adore dans ma MC-505 par exemple.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec les interfaces des logiciels. Je n'aime pas les interfaces à gros boutons, chargées, et/ou qui essayent de singer du hardware. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais non plus accroché sur Reason.
Dans ce domaine, P5 est vraiment excellent : clair, lisible, fin...
Pour ce qui est de Fruity, je n'y ai pas touché depuis des années. A l'époque, il m'avait paru bien sympa, mais je ne me sentais pas concerné. Il faut dire que je ne faisais alors quasiment pas de musique à base de boucles.
Pour être honnête, je connais mal Live. Je l'ai testé rapidement à plusieurs reprises, j'ai vu une démo assez complète sur un salon, mais va savoir pourquoi, il ne m'a jamais vraiment accroché.
J'ai pris une claque en testant P5. J'y ai retrouvé l'utilisation intuitive que j'adore dans ma MC-505 par exemple.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec les interfaces des logiciels. Je n'aime pas les interfaces à gros boutons, chargées, et/ou qui essayent de singer du hardware. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais non plus accroché sur Reason.
Dans ce domaine, P5 est vraiment excellent : clair, lisible, fin...
Pour ce qui est de Fruity, je n'y ai pas touché depuis des années. A l'époque, il m'avait paru bien sympa, mais je ne me sentais pas concerné. Il faut dire que je ne faisais alors quasiment pas de musique à base de boucles.
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 14/10/2005 à 09:06:25
Fruity c'est mon challenger, mais c'est tellement moins clair et le sequenceur "une ligne une pattern" est tellement chiant a utiliser (sans compter l'intergration craignos de l'audio). c'est domage parce qu'il est assez intuitif pour faire des boucles et il y a quelques tres bonnes fonctions, mais pour mon travail, l'organisation du pool et du sequenceur de p5, c'est vraiment un plaisir.
live ouais, ça reste live, et justement en live, je pense pas que p5 ne l'accroche cette fois, mais y'a certains truc, on se demande tellement pourquoi ça manque et pourquoi ils ont pas ajouté ces trucs, que ça me laisse au final une impression assez mitigée. d'autant que les abletons ont un peu tendance a faire les morts sur leur forum...
live ouais, ça reste live, et justement en live, je pense pas que p5 ne l'accroche cette fois, mais y'a certains truc, on se demande tellement pourquoi ça manque et pourquoi ils ont pas ajouté ces trucs, que ça me laisse au final une impression assez mitigée. d'autant que les abletons ont un peu tendance a faire les morts sur leur forum...
Anonyme
521410
50 Posté le 11/12/2005 à 17:10:47
Et pourquoi pas Project5 + FL Studio fruityloop edition (en VSTi)?
- < Liste des sujets
- Charte