Project 5 Vs Fruity loops 5
- 51 réponses
- 15 participants
- 2 830 vues
- 14 followers

acidman

nomorecelinedion

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

acidman

Fruity est super pour créer des paterns...mais pour les assembler...c'est autre chose.

De toute façon je garde mon fruity..mais je me demande si je vais pas y adjoindre project 5.

nomorecelinedion

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

fluo

est ce qu'il y a l'équivalent du "formula controller" ?

Anonyme

De plus, il y a la version 6 de FL qui va surement bientot debarquer et la... ca rique de faire tres mal a ce project5.

Will Zégal

Est-ce vraiment nécessaire de se grater la droite et la gauche pendant des heures pour choisir un produit ?
Moi,
- je vois les principales features
- j'essaye de discuter un peu avec les utilisateurs des différents produits surtout pour relever d'éventuelles grosses failles qui peuvent être rédhibitoires pour ma façon de bosser
- je jette un oeil sur les softs pour voir avec lequel je me sens à priori le plus à l'aise.
Ça suffit largement pour le choix. Après, chaque produit a évidemment ses qualités et ses défauts. Qui ne seront de toutes façons pas les mêmes pour chaque utilisateur.
Après tout, tout le temps passé à disucter de tout ça ou à tester à mort des softs pour comparer la sous sous fonction qui sert une fois tous les deux ans, c'est pas du temps passé à faire de la zique

Hors sujet : P.S. : je signale que le titre "fruity killer ?" qui figure en chapeau de mon article sur P5 v2 est du rédac chef. Moi, je ne mets jamais les logiciels en comparaison directe pour les raisons citées ci-dessus.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

silicon/silicium

Will Zégal

Pour être honnête, je connais mal Live. Je l'ai testé rapidement à plusieurs reprises, j'ai vu une démo assez complète sur un salon, mais va savoir pourquoi, il ne m'a jamais vraiment accroché.
J'ai pris une claque en testant P5. J'y ai retrouvé l'utilisation intuitive que j'adore dans ma MC-505 par exemple.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec les interfaces des logiciels. Je n'aime pas les interfaces à gros boutons, chargées, et/ou qui essayent de singer du hardware. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais non plus accroché sur Reason.
Dans ce domaine, P5 est vraiment excellent : clair, lisible, fin...
Pour ce qui est de Fruity, je n'y ai pas touché depuis des années. A l'époque, il m'avait paru bien sympa, mais je ne me sentais pas concerné. Il faut dire que je ne faisais alors quasiment pas de musique à base de boucles.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

silicon/silicium

live ouais, ça reste live, et justement en live, je pense pas que p5 ne l'accroche cette fois, mais y'a certains truc, on se demande tellement pourquoi ça manque et pourquoi ils ont pas ajouté ces trucs, que ça me laisse au final une impression assez mitigée. d'autant que les abletons ont un peu tendance a faire les morts sur leur forum...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte