Project 5 Vs Fruity loops 5
- 51 réponses
- 15 participants
- 2 740 vues
- 14 followers
acidman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2005 à 16:27:31Project 5 Vs Fruity loops 5
Alors.. on ouvre le débat. Cakewalk peut t'il vraiment concurencer Fruity .? qui a envie de commencer?..Je suis un utilisateur de Fruity. Pour moi c'est (c'était ???) le meilleur séquenceur electro...Project 5 v2 v'a t'il remetre mes choix en question ?
In electro we trust
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 10/07/2005 à 18:14:14
Bon, on va peut-être pas refaire ici ce débat déjà mille fois fait et légèrement H.S. ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/07/2005 à 18:50:19
D'un autre coté, on peut pas laisser dire des conneries, apres les debutants lisent ceci ou cela, et si c'est pas corrigé et repris derriere, c'est la fenetre ouverte aux portes iouvertes aux courants d'air. et apre on m'engueule parce que je els bache .
moi, je suis partisan de la pedagogie bulldozer, tant que la legende urbaine persiste, il faut s'en defendre. c'ets d'ailleurs une tres bonne idée de dossier pour af ça non?? un "test" sur les moteurs audios...
moi, je suis partisan de la pedagogie bulldozer, tant que la legende urbaine persiste, il faut s'en defendre. c'ets d'ailleurs une tres bonne idée de dossier pour af ça non?? un "test" sur les moteurs audios...
white monkey
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 11/07/2005 à 09:28:53
Et puisque le son à changé entre Fruity 4 et Fruity 5, c'est bien que le moteur Audio est pas transparent, non?
> essaye d'ouvrir un projet fruity 3 avec le 5 et tu verras!
mais bon hein...je sors
> essaye d'ouvrir un projet fruity 3 avec le 5 et tu verras!
mais bon hein...je sors
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/07/2005 à 09:51:24
Entre le 4 et 5, gol s'est deja expliqué, 0 changement. avant le 4, je crois que c'etait pas du 32 bits, la plupart des filtres ont été réécrit, et les modes d'interpolation haute qualité n'existaient pas. effectivement, le son a changé en grande partie a cause de ça. c'etait il y a 3/4 ans...
on va prendre l'exemple de la panning law, si d'une version d'un soft a une autre la panning law change, le mixage sonne different, pourtant y'a toujours pas de coloration, de chagement de frequence ou de dynamique. encore une fois, fais les test, bounce des wav, et tu verras.
on va prendre l'exemple de la panning law, si d'une version d'un soft a une autre la panning law change, le mixage sonne different, pourtant y'a toujours pas de coloration, de chagement de frequence ou de dynamique. encore une fois, fais les test, bounce des wav, et tu verras.
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/07/2005 à 09:53:59
Hors sujet : Citation : Bon, on va peut-être pas refaire ici ce débat déjà mille fois fait et légèrement H.S. ?
...
Ben...
si.
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/07/2005 à 10:00:06
De toute façon c'est simple :
quand on écoute un même morceau réalisé avec des logiciels différents (mêmes instruments virtuels, mêmes effets virtuels), il est impossible de dire lequel a été fait avec FLStudio, Cubase ou autre...
Confirmation là :
http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=441
(par contre il y a un fichier qui sort du lot, je ne me l'explique pas...).
quand on écoute un même morceau réalisé avec des logiciels différents (mêmes instruments virtuels, mêmes effets virtuels), il est impossible de dire lequel a été fait avec FLStudio, Cubase ou autre...
Confirmation là :
http://forums.fruityclub.net/viewtopic.php?t=441
(par contre il y a un fichier qui sort du lot, je ne me l'explique pas...).
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 11/07/2005 à 10:12:55
Je vais y jeter un oeil.
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 11/07/2005 à 10:20:30
Hors sujet : Cool, merci! En fait aucun des fichiers n'est identique aux autres, mais pas assez différent des autres pour savoir à coup sur sur quel séquenceur il a été réalisé, sauf pour un seul...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 11/07/2005 à 10:29:10
T'as crées un thread ici pour ce test usob??
deja, les analyses au spectro sont faussées: les fichiers n'ont pas tous la meme taille, donc pas la meme longueur, et tes moyennes peuvent aller a l'ouest. ensuite y'a des differences de volume non negligeable entre les echantillons.
j'entends cependant pas de differnce notable. dans l'equilibre et la dynamique, sauf sur le kick du B qui doit un peu taper au rouge dans le soft je pense, ça sonne comme un limiteur. et du coup ça fait de gros woof dans les basses.
deja, les analyses au spectro sont faussées: les fichiers n'ont pas tous la meme taille, donc pas la meme longueur, et tes moyennes peuvent aller a l'ouest. ensuite y'a des differences de volume non negligeable entre les echantillons.
j'entends cependant pas de differnce notable. dans l'equilibre et la dynamique, sauf sur le kick du B qui doit un peu taper au rouge dans le soft je pense, ça sonne comme un limiteur. et du coup ça fait de gros woof dans les basses.
usob solina
2403
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/07/2005 à 10:41:38
Suite du sujet là :
/mao/forums/t.120754,test.html
/mao/forums/t.120754,test.html
- < Liste des sujets
- Charte