Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Siou plait

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Siou plait
Salut les gars c'est quoi la difference entre vsti et multi ds fruity loops et comment fait on pour enregister ds cubase sx avec fruity car j'ai envie de faire mes beats avec fruity car c'est bcp plus simple qu'avec cubase sx dc Comment ca marche qu'elles st les reglages?merci les amis
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais faut pas le comparer à cubase, tu peut faire 1000 fois plus de trucs avec cubase.., déja le sequenceur est beaucoup plus complet (drum map, quantification, step designer, efftes midi..ect), l'automation est beaucoup plus précise je déteste ce systeme d'automation en bougeant les boutons.. c'est tellement imprécis et chiant a retravailler..),



Tu peux faire tout ca avec Fruity Loops ! Même la version 3. (tu peux éditer chaque fader même des trucs auxquels t'aurais jamais pensé)
22
Le sequenceur est à la traine sur la version 3... a part le pattern seq (nul a chier) et le piano roll (rien d'extra..), t'as rien d'autre.. impossible par exemple de mélanger des rythmes ayant une quantification différentes.. pas d'effet midi pour la transposition, pas d'arpégiatteur, pas de seq à la tb303...

pareil pour l'automation, tu peut editer tous les boutons que tu veut, mais tu peut pas voir graphiquement ton automation et la rééditer facilement...

remarques tu peut sans doute t'en sortir en faisant une automation midi dans le piano roll, je sais pas j'ai pas essayé, dite moi ?

sur la V4, il parait qu'il y a pas mal d'amélioration notamment sur le seq...
23
:8) tu peu faire mieux avec FLS producer 4.1 :) :bravo: enregistrement des automat. dans pianoroll et nettement amelioré (moins bien à la sourie que avec un controlleur ...UC -16 par ex.)
24
:mdr: Fruity, malgrès que ce soit ton pseudo, je pense que t'as pas fait le tour de ce soft!!!
25
Salut les Fruiteux...

Shariff a raison, fruity : t'as pas dû lire le mode d'emploi. Tout ce que tu reproches à FL3, tu peux le faire, désolé... Tiens, jsuis motivé alors jvais tdire un peu cque j'en pense de ce soft, avec du recul paske maintenant j'ai rejoint la tribu hirsute des Logiqueux...

Pour :aime: : ce soft est quand même ultra-puissant. Tu peux tout faire en termes de composition, et plus rapidement qu'avec aucun autre soft. Notemment, le piano roll est le plus puissant que je connaisse, je peux même dire sans crainte d'être écorché vif qu'il est plus puissant que celui de Logic Audio... Histoire de donner un exemple concret, la première maquette qu'on a fait écouter au producteur (et qu'il a aimé...) sortait de Fruity (avec un ptit passage par TRacks qd même), avec mes solis de piano composé à la souris paske j'avais pas encore de bô clavier maître... Alors voilà !

Contre :( : tu composes à la fruity, c'est à dire avec des petits cubes, et ça se ressent. Sans parler du son cradobeurk dû à des économies d'algorithmes et des compresseurs (à ce sujet, tu peux voir un thread nommé "un son de tueur avec FL3"). Mais on ne peut pas comparer avec des monstres comme Logic ou Cubase (SX j'entends)...

Fruitez bien les gars...
Shake
26
Yes, très bonne analyse Da Slow Shake, j'suis à 100% d'accord. Je rajouterais que Fruity a une "matrice de modulation" ou de contrôle exceptionnelle, qui te permet par exemple de foutre un LFO synchro en BPM sur le feedback d'un delay, de randomiser très légèrement la position des notes dans le temps, de baisser un son lorsqu'un autre est fort sans utiliser de compresseur, de controler tes paramètres avec un joystick etc.. etc... et tout ça rapidos évidemment.
27
J'utilisait surtout fruity quand on en était à la version 2, depuis je suis cubasiens..

mais j'ai quand meme fait quelques morceaux avec fruity 3, et j'aimerai bien que vous me disiez comment mettre un quantification différente à chaque pistes midi, ou est le seq à la TB ??, qu'es ce qu'il a de bien le piano roll ??

et puis pour l'automation comment tu fait pouir l'avoir graphiquement ?? (puis je pense qu'il auras du mal a avoir une automation du mixage vu qu'il y a pas de table de mixage :!: )

Citation : Notemment, le piano roll est le plus puissant que je connaisse, je peux même dire sans crainte d'être écorché vif qu'il est plus puissant que celui de Logic Audio...


y'a vraiment rien d'extraordinanire dans le piano roll de fruity (pas essayé le 4 !!)... !! donne moi au moins 1 exemple de qq chose qu'on peut faire dedans, qu'on peut pas faire avec logic...

Citation : ce soft est quand même ultra-puissant.


entièrement d'accord.. :D:

Citation : Tu peux tout faire en termes de composition, et plus rapidement qu'avec aucun autre soft


pour moi le champion de la composition en 2 secondes ca reste Reason !!

par contre j'ai jamais mis en doute qu'on pouvait sortir des trucs de tueur avec fruity !! (plein de skeud que j'achète st fait avec...)
28
Elles sont ou les drum map?
et les mixer maps?
ayé on peut faire des patterns de taille ET de tempi différents?
y'a combien de sorties midi?
édition grafik des controlleurs et de l'automation elle est ou?


ps : ceux qui sont à marigny ont des ptits zizi.
29
Ha oui tiens les drum map !! c'est d'la balle ca les drums map !!! surtout quand tu enlève le calage automatique, la ou sur fruity t'as le choix de mettre le temps on/off et c'est tout, dans cubase t'as deja 5 positions différente en quantifation 1/16 !! ideal pour decaler les drums ou pour creer des roulements...

Puis sur chaque note midi tu marque tes petits noms de samples, tu te sauvegarde ça sur tes petites Map de BAR perso.... :D

ps : ceux qui sont à marigny ont des ptits zizi
LoooooOOOOooooooooL :D, pourtant on c'est vraiment acharné à me motiver !!
30
Prochain épisode du Grand Débat du Piano Roll...

Premier exemple : la quantization est diabolique, puisque tu peux créer des matrices de groove et les appliquer à tes riffs de batteries (si si, avec un Layer, à partir de la version 3.5) en choisissant l'impact sur la position de la note, la fin de la note, et surtout la vélocité (ça n'existe pas dans Logic, mais jme démmerde autrement). Ces matrices prennent aussi en compte la hauteur, donc si tu as une matrice type "accord de 11ème", tu écris ta mélodie à une voix, tu applique cette matrice et toutes tes notes se transforment en accords de onzième !!! Maintenant que j'ai un clavier je m'en tamponne, mais à l'époque où je devais écrire mes putains de solos à la souris, ça m'a évité pas mal de nuits blanches...

Sinon, pour l'édition graphique des automations : clique droit sur ton potar, "edit events" dans le menu déroulant, et voilà une zolie courbe d'automation qui s'affiche, que tu peux... quantizer bien sûr !!! C'est aussi valable pour les potards de volume, le tempo, etc..., et comme ton automation est assignée à un pattern, tu la fous où tu veux sur ta playlist...

Tu veux des quantizations différentes sur chacune de tes pistes de batterie ? >> pour chaque piste, tu fais "send to piano roll", et là tu quantize comme tu veux avec des matrices... et tu peux utiliser la fonction "chop" (à laquelle, encore, tu peux affecter une... matrice) pour créer des roulements diaboliques.

Voilà, c'est un peu long, mais, bien que ce soft ait fait son temps dans notre groupe (Logic je t'aime...), je le défends bec et ongles car sans lui nous n'en serions pas là aujourd'hui.
Voila voila...