Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet Siou plait

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 035 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Siou plait
Salut les gars c'est quoi la difference entre vsti et multi ds fruity loops et comment fait on pour enregister ds cubase sx avec fruity car j'ai envie de faire mes beats avec fruity car c'est bcp plus simple qu'avec cubase sx dc Comment ca marche qu'elles st les reglages?merci les amis
Afficher le sujet de la discussion
31
Pendant le photomatons regardez comme on aime jouer a la teuf y'en a qui débattent sérieux la hein.

bon alors ok y'a l'edition grafik et un systeme de quantization.
soit
et qu'en est-il du reste?
de ca :
les mixer maps
faire des patterns de taille ET de tempi différents
y'a combien de sorties midi?
32
Pour les patterns de longueur différentes et la quantization sur la playlist faut passer à la version 4 (pour la table de mix aussi)... j'rigolais j'm'enflamme pas pour fruity loops mais jtrouvais ça dommage de le critiquer en lui reprochant des trucs qu'il peut faire...
Sinon si tu veux une drum map, tu prends tous tes canaux avec des drums, tu les groupes, tu leur assignes un layer (version 3.5) et hop voilà la drum map...... :mdr:

Tes sorties midi, c'est un problème entre ton interface et ton ambition, FL3 gère 99 ports de sortie... pour les entrées chsais pas.
33
Je rajoute que les drum-maps t'en as pas besoin, réflechisser 2 secs svp... vu que t'as un sample par sampler, ça servirait à rien. Si ça t'amuses de te créer des Bars virtuels à ressortir, ya toujours moyen de moyenner, comme créer un groupe layeré et de créer un template... Mais sinon je vois pas l'intérêt des drum-maps, c cool tu peux voir le nom de ce qui est asigné sur ta touche, super et alors?
Les mixer-maps, je sais pas ce que c.
Et je rapelle que Fruity 4 A une table de mix conventielle avec EQ, send... et même pour chaque EQ et vol/pan, ya une tite fenêtre qui te permet de dessiner la courbe de l'EQ par exemple avec la souris.
Faire des patterns de taille différente c'est possible depuis la v.4 mais c vrai que mettre un tempo différent, n'est pas possible, mais là aussi je vois vraiment pas l'intérêt, faut que tu m'expliques... ya un tempo master pour laquelle tu peux faire des automations, le faire passer de 20 à 200 si ça t'amuses mais pas pour chaque pattern, c vrai... t'arrive à faire un truc semblable sur cubase ou logic?

D'autres questions?
34
Je crois que ça sert à rien de comparer des séquencers qui sont différents et qui ont des outils différents. Je connais FLP et je pense pas qu'il soit désavantagé par rapport aux autres séquencers, après c'est selon les goûts. Les meilleurs sequencers sont ceux avec lesquels on se sent bien pour travailler.

Pour le nombre de ports midi, je crois pas que ce soit 99, je pense que c'est plutôt 256x16 canaux (!), soit 256 ports. J'ai jamais vérifié mais théoriquement c'est ça.
35
Yeppeh :mdr: c'était juste pour lancer un dernier : longue vie à tous les fruiteux avant de quitter ce thread qui devient stérile comme un tigron châtré.

Episode XXIV
Dans une lointaine, très lointaine galaxie... les forces de l'empereur pourchassent sans répit les hérétiques qui ont osé braver la Prophétie du Piano Roll - tu ne feras point de drum map sous Fruity... mais les rebelles, terrés dans les plus profonds recoins de la Toile, préparent leur résistance...


On peut aller loin comme ça mais chuis pas sûr que ça nous fasse vraiment progresser en ziq...

Ciao :bravo: :mdr:
J'retourne sous logic, là personne cherche à savoir si c'est bidon ou pas :mdr:
36
J'ai pas été jusqu'a fruity 3.5 apparamment il a amélioré pas mal de chose...

Citation : la quantization est diabolique, puisque tu peux créer des matrices de groove et les appliquer à tes riffs de batteries


comment ça tu creé une sorte d'automation de la quantification ???

Citation : Ces matrices prennent aussi en compte la hauteur, donc si tu as une matrice type "accord de 11ème", tu écris ta mélodie à une voix, tu applique cette matrice et toutes tes notes se transforment en accords de onzième !!!


ha oui tiens (ms c'est pas exlusif à fruity..), y'a aussi le truc dans le piano roll ou tu choisis le type d'accord et il te le dessine automatiquement à chaque clic...

quand à ta matrice pour la vélocite, les start ou ts les controle midifiables, j'écris ça direct ds les pistes midi...

Citation : Sinon si tu veux une drum map, tu prends tous tes canaux avec des drums, tu les groupes, tu leur assignes un layer (version 3.5) et hop voilà la drum map......


oui mais c'est ça qui va lui donner les possibilités des drum Map de cubase.....

Citation : vu que t'as un sample par sampler, ça servirait à rien. Si ça t'amuses de te créer des Bars virtuels à ressortir, ya toujours moyen de moyenner, comme créer un groupe layeré et de créer un template...


le systeme un sample par ligne je deteste...

Citation : ya un tempo master pour laquelle tu peux faire des automations, le faire passer de 20 à 200 si ça t'amuses mais pas pour chaque pattern, c vrai... t'arrive à faire un truc semblable sur cubase ou logic?


ho oui ca se fait ça sous cubase... (je te confirme..)

Citation : Tu veux des quantizations différentes sur chacune de tes pistes de batterie ? >> pour chaque piste, tu fais "send to piano roll", et là tu quantize comme tu veux avec des matrices... et tu peux utiliser la fonction "chop" (à laquelle, encore, tu peux affecter une... matrice) pour créer des roulements diaboliques


ha la par contre j'ai rien à dire, je m'incline... ;) depuis quelle Versions ??
37
M'enfin bon j'adore fruity, alors je vois pas pourquoi je lui casse du sucre sur le dos, surtout que la version 4 à l'air d'avoir de quoi me clouer le bec !! :bravo:
38

Citation : ho oui ca se fait ça sous cubase...


Et tu peux aussi m'expliquer l'intéret de ce truc? ça m'intéresse... :)
39
C vrai que le chopper c excellent.

qd je parle de ports midi, je parle de ports physiques, pas virtuels
si y'a possibilité de gérer +sieurs sorties midi physiques avec fruity dites le moi svp

pour les tempi differents par pattern : ben 1 a 60 1 a 90 1 a 120 et 1 a 180

une mixer map, c un peu la representation de ta machine hardware sur ton pc, avec les potars représentés et qui emettent en midi.
en gros c pas indispensable mais c bien pratik qd meme.
nan fruity j'aime bien perso, mais c juste que des que tu as + d'1 machine c la merde en midi (jusqu 3.56 pour ma connaissance)
en + j'aime pas le son qu'il sort.
mais bon c un outil, donc sert a ceux qui lui trouvent un intérêt, et les autres ba ya d'autres soft.
donc : bon fruitylisation medames et messieurs. et bonsoir.
40

Citation : qd je parle de ports midi, je parle de ports physiques, pas virtuels
si y'a possibilité de gérer +sieurs sorties midi physiques avec fruity dites le moi svp



Je n'ai qu'un port midi et donc je n'ai jamais essayé d'en utiliser plus d'un. Mais je pense que si j'en avais plusieurs je ferais comme ça :
- dans le menu setting/midi, dans la partie 'Output port mapping', tu dois avoir tous les ports disponibles de ta machine. T'en sélectionne un et tu lui assignes un numéro de port avec la case 'Port number'. Tu fais pareil avec les autres ports disponibles (avec des numéros différents bien sûr, sinon y aura les conflits)
- ensuite, quand tu utilises des modules Midi Out, tu choisis le même port que tu avais précédemment assigné et voilà, reste plus qu'à choisir le canal. En gros, ce que tu as fait, c'est de relier des ports réels aux virtuels, d'où mon calcul : 256 ports (virtuels ou réels).