Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet TIPS FLoops

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 3 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPS FLoops
J'en appelle à tous les fruiteux et fruiteuses de AF pour partager leur découverte sur FLoops au niveau des sons (des réglages particuliers sur certains sons, des FX particuliers, etc.).

:idee: : Ajouter un 3oscx > ajouter en FX un Blood overdrive (preset : 0.85 preband, 0.5 color, 1 preamp, x100 off, 0.5 postfilter, -0.5 postgain) --> Ca fait un son guitare électrique dément :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Thx :bravo:
32
Je reviens avec un question!

J'ai téléchargé le nskit drums, j'ai fait le trie dans les samples, et il m'en reste une dixaine pour chaque type de son.

Je voulais savoir si on peut faire assigner les samples (par exemple le snare en vélocité 26, 30, 32, 34, 36, 38, 40, 42, 44) sur une même touche du clavier du piano roll, et faire sortir un son différent (snare 26, snare 30, ..., ou snare 44) selon la vélocité qu'on applique à la touche.

Voilà, c'est simple, mais je ne sais pas si c'est possible, ça serait en tout cas beaucoup plus pratique pour la programmation de pattern de drums. J'espère que vous avez compris, merci :clin:

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
33
Pour répondre a la question de Hh

C'est possible de faire ce que tu demandes (un son par zone de vélocité)
mais je crains que ce ne soit pas possible uniquement avec fruityloops

par contre, avec des plugins VST genre Halion2 ou encore Kontakt qui sont des sampler relativement paramétrables, tu y parviendra sans le moindre souci en toute facilité...
34
Thx Skilr! Bon tanpis, j'ai tout de même fait des layers séparés de Kick, Snare, Hithat, et je programme ensuite uniquement avec les layers. C'est pas trop prise de tête finalement, faut juste bien se donner l'idée du groove de la séquence à programmer...

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
35
Pour le ns kit et les vélocités, sinon, tu télécharges la soundfont du ns kit sur leur site, qui est très bien, et tu la joue avec le piano roll, ou un clavier, via le soundfont player de fruity.
36
J'up le sujet avec une question sur les FX :

J'import un sample, je met un effet "delay" sans feedback dans le channel 2. Comment est-il possible que le son donné (c'est-à-dire le sample doublé) repasse dans le delay? et ceci indéfiniment ou jusqu'à un nombre de fois donné?
37
:fleche: Je suis enfin passé à la version FL Studio, et c'est vrai qu'il y a pas mal de (bons) changements! Le DtoDisk m'est peu utile, vu que je ne fais pas encore de prise audio, mais pas mal de petites fonctionnalités rendent la vie plus facile! :bravo:

:fleche: Voici cependant 2 problèmes que j'ai rencontré :

J'ai notamment apprécié le routing des FX, mais, sauf si je ne m'abuse, on ne peut pas router un FX sur un autre qui ne soit pas vide! :???:
(par exemple : 1 vers 2, 2 vers 3 tout à fait possible, mais pas 1 --> 2 puis 2 --> 1...)

Est-ce normal que les sonorités changent lorsque j'import des fichiers fruityloops 3.5.6 vers FL Studio?? FL Studio reconnaît tous les VSTi, les FX, mais les pistes sonnent différemment...
38

Citation : Est-ce normal que les sonorités changent lorsque j'import des fichiers fruityloops 3.5.6 vers FL Studio?? FL Studio reconnaît tous les VSTi, les FX, mais les pistes sonnent différemment...



Il n'y a qu'un seul changement majeur sur FL Studio qui puisse affecter le son de tes projets, c'est le Filter du Sampler Channel : SVF LP et SVF LPx2 qui a changer. Si c'est autre chose alors je ne sais pas.

Citation : router un FX sur un autre qui ne soit pas vide.



On peut envoyer une Mixer Track vers une qui n'est pas vide sans problèmes, mais on ne peut pas ré-envoyer une piste vers une piste sur laquelle elle passe déja. Et c'est tout à fait logique, autrement ca ferait l'effet d'un "sound loop" qui n'est vraiment pas agréable ni pour l'oreille, ni pour l'ordinateur à calculer =) FXTrack2 -> FXTrack3 -> FXTrack4 si tu renvoies à 2 ou 3, le son repassera a l'infini entre toutes ces pistes, sans jamais sortir par le Master.

-TechNiko
39
Merci pour tes réponses Niko! Je pense que ça doit être l'effet filter et dommage pour le routing... c'est une technique assez utilisé dans le breakbeat pour avoir un son qui se dégrade... A la limite, vu qu'il y a 64 pistes d'FX ( :bravo: ) maintenant, j'ai de quoi "m'amuser" :lol:

Je sème un lien au passage, pour les débutants essentiellement, mais qui a certains articles intéressants (notamment sur le débat "FLoops a-t-il un bon moteur audio?"). En anglish!
40

Citation : Je sème un lien au passage



Euh, l'est où ton lien?? :oops: