Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet TIPS FLoops

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 3 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPS FLoops
J'en appelle à tous les fruiteux et fruiteuses de AF pour partager leur découverte sur FLoops au niveau des sons (des réglages particuliers sur certains sons, des FX particuliers, etc.).

:idee: : Ajouter un 3oscx > ajouter en FX un Blood overdrive (preset : 0.85 preband, 0.5 color, 1 preamp, x100 off, 0.5 postfilter, -0.5 postgain) --> Ca fait un son guitare électrique dément :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ex que jé pris cô ça au hasard : BJ wavechanger + blood overdrive + phaser + flanger +compresseur + delay + reverb + filtre, le tout appliqué sur un sample de caisse klair pompé sur un CD connu.... Aprés dosage, tu peu obtenir des sonorités vraiment originales... J'y vais souvent par tatonnement au départ, pi apré ça vient....
52
Ok pour switcher entre les effets guitares. sinon, pour "elargir" les possibilités de fl, jetez un oeil dans energyxt, 39€ et ça fait mal, c'ets chainage infini, par forcement lineaire (//, feedback, etc...), et ça fait hote dans l'hote (genre ext en vst dans fl, et des vst dans ext lui meme miam...)
53

Citation : jetez un oeil dans energyxt



J'ai acheté une licence, j'aime bien, mais XT dans FL ou l'inverse, j'arrive vraiment pas à trouver ça pratique!
54
Lol moi je fais du xt dans xt dans xt.... trois niveaux... merci le bordel. mais alors quand t'appuies sur une touche, ça part héhé!!!!
55

Citation : pour "elargir" les possibilités de fl, jetez un oeil dans energyxt



Je viens de l'essayer pendant une heure. Presque inutile avec FL Studio. Ca n'approte pas vraiment beaucoup plus de possibilitées que les FX Sends n'offrent pas. Et si j'utilisais les 4 Sends de FL Studio, je n'aurais plus assez de puissance pour autre chose de toute facon, avec mon PIII 733mHz, je render les pistes de toute facon.

EnergyXT est aussi moins rapide pour executer des taches simples comme passer un effet de 3e au 5e stade dans un routing, selon moi, sans compter qu'il n'importe pas les effets DirectX et ceux de FL Studio lui-même.
56
On est d'accord, mais essaie des chainages en paralleles (la fuity fait moins le malin puisqu'il n'est capable que d'envoyer un synth ou un sampler sur une seule piste stereo), des chainages en sides chains (remarque que depuis fruity je sais pas si on peu le faire....), de rerouter et de reassigner du midi d'un plug in vers un autre (LE gros point noir de fruity en ce qui concerne les controlleurs), d'avoir plus d'une midi in, de gerer les time info pour la synchronisation des plugs (au fait usob, a propos de mon arpegiateur, j'ai confirmation, ça ne marchera pas dans fruity tant que le soft n'est pas updaté... ça doit etre le dernier a pas le faire lol), ou de retraiter du midi temps reel (raaah, l'arpegiateur!!). au passage, xt est aussi capable de declencher en synchro des sequences midi a la ableton live, ce qui n'ets pas si mal pour un programme qui vient d'avoir un an (mais qui est mis a jour toutes les semaines faut dire....)

Citation : EnergyXT est aussi moins rapide pour executer des taches simples comme passer un effet de 3e au 5e stade dans un routing



si tu stackes les effets dans le sequenceur d'xt, ça va aussi vite en fait, click droit, up. et un rack est en preparation. c'ets plus dans l'editions des automations qu'xt peche un peu.

Citation : sans compter qu'il n'importe pas les effets DirectX et ceux de FL Studio lui-même.



les dx c'est vrai, c'ets un choix délibéré que je regrette parfois un peu, l'argument etant que ext doit etre a l'avenir multiplateforme et ne pas s'encombrer avec des standrads trop specifique a un os. pour les effets de FL, ben personne els fait tourner a part FL héhé. non, la seule chose qui me manque dans xt, c'est l'adaptateur pour les buzzmachines de fruity. s'il le vendait a part, je suis pret a mettre une fortune!!
57
Rewire Cubase & FLStudio, quelqu'un a-t-il essayé?
58
Encore une question, mais cette-ci, pas très très maline... Comment fait-on pour changer les vélocités de toutes les notes (ou les notes sélectionnées) en même temps? J'ai chercher dans edit, manipuler avec Ctrl, Shift, Alt, mais rien à faire, je n'ai pas trouvé!
59
Tu sélectionnes toutes tes notes puis t double cliques sur l'une d'elles : une fenêtre s'ouvre et là tu fais joujou avec le bouton VOL. Vous ouvrez le fichier d'aide de temps en temps?
60
T'es sur qu'ils l'ont tous????