Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet TIPS FLoops

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 3 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPS FLoops
J'en appelle à tous les fruiteux et fruiteuses de AF pour partager leur découverte sur FLoops au niveau des sons (des réglages particuliers sur certains sons, des FX particuliers, etc.).

:idee: : Ajouter un 3oscx > ajouter en FX un Blood overdrive (preset : 0.85 preband, 0.5 color, 1 preamp, x100 off, 0.5 postfilter, -0.5 postgain) --> Ca fait un son guitare électrique dément :bravo:
2
Personne n'aurait des :idee: pour faire un son continu de basse graineux? ou encore un effet de souffle?
3
Un effet de souffle?

Tu prends une bonne disto, tu la mets hyper basse sur la piste, genre 5 ou 10%. et là tu as un grain ou un souffle.
Non, rien.
4
Sinon, il y a un plug que j'adore : DFX Geometer.
Non, rien.
5
Sinon, pour un son un peu zarb, tu prends le granuliser avec un petit random et un grain court.
Non, rien.
6
Oki Thx :D: je vais essayer tout ça. Bon un truc que j'ai expérimenté (mais après-coup j'ai découvert que c'était connu) :

1) Choisir une mélodie, un son
2) Mettre du reverb
3) Exporter en wav.
4) Importer le son wav. généré (ajouter un sampler puis assigner le son wav. au sampler)
5) Renverser (reverse) de son

Ca donne un réverb spécial, très intéressant à travailler!!! :bravo:
7
Pour faire des effets bizarre, j'aime bien les plugins de TC Works, en particulier le "sonic destructor". Toutefois, attention: tester ce plugin avec un niveau de volume bas, car le gain fait souvent des bonds (risque d'abimer le matos!). :(((
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
Perso j'aime bien le filtrator de tcworks également.
sinon, un truc que j'adore faire, c'est de mettre un delay tres court (entre 0.1 à 50 ms) avec un feedback assez élevé sur des sons percusifs..y a une espece de fréquence qui apparait, et qui change selon le delay (surement du à l'effet haas). à 0.1 ms, ça fait du 10000hz, à 50ms du 20 hz...ça donne un son tres métalique bien spéciale..bref tout ça pour dire que je suis en train de me fabriquer un ptit vst sous synthedit qui convertit les notes midi en delay..enfin je l'ai déjà fait sous reaktor..ça fait une sorte d'hamoniseur de percussions.
9
Mouai, faudra que je test l'histoire du delay.
Dans FruityLoops, ça devient vite limite la banque de sons, j'utilise pas mal les Kicks et les Snares et des FX pour transformer le sons. Ca fait des sons mélodiques (très électro) et on peut bien les modeler, c'est stylé (je crois qu'il y a un exemples dans les FL files)

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on de vient musicieron
10
Moi j'aime bien en ce moment moduler le volume d'une nappede synthé (ou le filtre) grace à un peak controller disposé sur le FXBus d'une partie rythmique. On peut ainsi faire des motifs intéressants.