Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops 3
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops 3

Séquenceur électro de la marque Image Line appartenant à la série Fruity Loops

Sujet TIPS FLoops

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 3 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPS FLoops
J'en appelle à tous les fruiteux et fruiteuses de AF pour partager leur découverte sur FLoops au niveau des sons (des réglages particuliers sur certains sons, des FX particuliers, etc.).

:idee: : Ajouter un 3oscx > ajouter en FX un Blood overdrive (preset : 0.85 preband, 0.5 color, 1 preamp, x100 off, 0.5 postfilter, -0.5 postgain) --> Ca fait un son guitare électrique dément :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
http://djbb.dk/floops/index.php :oops:

Je me sème des claques, au passage...
42
Petite question en ski concerne les effets FX :

je n'arrive pas à ajouter + de 8 effets par sampler (ou groupe de sampler). Y'a-t-il moyen d'en rajouter plus ou est-ce limité à 8 (auquel cas ce serait vraiment dommage...)

Merci
43
La notice de fruity est si pourrie que ça ou bien alors??? :oo:
44
C'est vrai que plusieurs utilisateurs se sont déjà plaint de ne pouvoir utiliser que 8FX par sampler, alors que cela devrait être à eux de choisir comment ils répartissent leurs ressources. M'enfin, je dépasse rarement 6 FX moi...

Tu peux mettre des FX en "Send" (dans la ligne des FX) et activer ces "Send" grâce aux knobs correspondants dans chaque channel d'FX. Y'a peut-être un autre moyen, j'ai jamais eu besoin de chercher. J'espère t'avoir aidé :clin:
45
Lol, je suis pas utilisateur mais on a deja eu le pb, et apparemment la feinte c'est de router la sortie de la chaine d'effet vers l'entrée d'une autre chaine d'effet, si mes souvenirs sont bons. on avait reussi, mais bon, 8 effets, c'est du serieux...
46

Citation : je n'arrive pas à ajouter + de 8 effets par sampler.... plusieurs utilisateurs se sont déjà plaint de ne pouvoir utiliser que 8FX par sampler, alors que cela devrait être à eux de choisir comment ils répartissent leurs ressources.



Premierement, les Effets s'ajoutent à un Mixer FX Track, pas a des "samplers ou groupe de samplers". Et il est tout à fait possible, avec FL Studio 4.0 Producer Edition et toutes les autres versions plus récentes, d'envoyer le output d'un FX Track vers une autre, pour multiplier le nombre d'effets.

Si vous utilisez encore Fruity Loops 3.56 vous avez eté assez stupide pour acheter la version boite, qui ne vous donne pas access aux mises à jour GRATUITEMENT pour la vie.
Si vous utilizes FL Studio non-Producer Edition, eh bien upgradez si vous avez besoin de plus que 8 Effets, et ca vous donne l'enregistrement audio, et plusieurs autres bonnes fonctions utiles, pour 50 $ US.
47
Juste une question innocente, quelqu'un peut il me decrire quelle chaine de plus de 8 effets il a deja été amené a construire???
48

Citation : il est tout à fait possible, avec FL Studio 4.0 Producer Edition et toutes les autres versions plus récentes, d'envoyer le output d'un FX Track vers une autre, pour multiplier le nombre d'effets.



En effet, il suffit de sélectionner le OUT adequat afin de multiplier les effets... Merci TechNiko + silicon/silicium !!


Citation : quelqu'un peut il me decrire quelle chaine de plus de 8 effets il a deja été amené a construire???



Perso, j'utilise une multitude d'effets afin d'obtenir des sonoritées étranges. Je pense que tout dépend du style de musique dans lequel tu compose. Moi, cé plutôt electro zarbi, donc plein plein plein d'effets :aime: :aime: ......!!!!!!!!!!!!
49
Ben moi aussi je fais de l'indus mais.... vas y decris un peu pour voir, un exemple???
50

Citation : quelqu'un peut il me decrire quelle chaine de plus de 8 effets il a deja été amené a construire???



Moi ca m'arrive souvent, spécialement quand je joue de la guitare directement dans FL Studio, j'ajoute plusieurs distortions, plusieurs simulateurs d'amplificateurs, un reverb ou 2, noise gate, et je les mute/démute pour en garder un seul de chaque sorte, mais ils sont tous la pour expérimenter jusqu'à ce que je trouve le son que je cherche, sans oublier la compression et l'égalisation.