Sujet de la discussionPosté le 19/06/2003 à 23:36:36Peut être une solution aux problèmes de compresseurs cachés de fl studio
Est-il possible d'utiliser en tant que instrument, les plugins internes de fl studio (kicks, 3xosc, etc...) dans cubase ou tout autre logiciel acceptant les plugins VSTI et DIRECTX ?
Si c'est le cas le problème des compresseurs cachés de fl studio serait réglé !
Citation : Pourtant, dans d'autres post , certains affirment que c'est bel et bien possible....
Alors là je suis curieux de savoir comment.
ça va à l'encontre du principe d'un vsti.
Un Instrument Vsti génére du son en audio & les données "mélodiques" sont en midi, le tout en temps réel.
Un éditeur audio va éditer un sample qui a déjà été enregistré avec son aide ou en externe.
A moins d'enregistrer ce qui sort du vsti en temps réel ou de faire un bounce en un fichier wave pour l'importer dans l'éditeur audio, je ne vois pas comment tu pourrais éditer l'audio d'un vsti en temps réel avec un éditeur audio.
Ben cé bon, j'ai enfin réussi.... En utilisant le FL studio Vsti (multi), on peut envoyé 16 pistes de fruity vers 16 tranches de la table de cubase.... j'ai essayé vite fait mais pour l'instant je peu pas dire si la dynamique est amélioré. Je cherche actuellemnt comment exporté mon fichier fuity en wave par cubase.... (si qqun a une idée...)
Il y a une option dans cubase qui exporte ta piste vst de cubase en piste wav, et la reinseère automatiquement dans une nouvelle piste audio.
Sur el forum de sx, tout est expliqué.