Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Le son fruity

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son fruity
Salut à tous les fruiteux!je voulé savoir si vs avez pas l impression que les sons fait avec Fruity Sortent Un pe écrasé!! Qd le niveau de sortie Flirte avec les O Db?? :???:
Parce ke je me suis amusé avec un pote à refaire un son fait avec fruity Sur Une MPc2000Xl avec les memes samples et tout!!!!Mais le résultat sans mixage ds les 2 cas est différent!
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais en fit le truc c ke vs avez rien kapish !!!!!!Pkoi qd tu fais un son avec les memes samples sur fruity et sur la mpc le resultat est il si différent!!!!!! :furieux:
On dirait ky a des ingé du son ici?LOL!!
Fo faire ci fo faire ca!!C bien bo de donner d conseils moi auusi je c ce k il fo faire les gens ( a peu pres LOL)!!! :)
Mais en fait le truc c ke ds les deux cas les son ne sont pas mixés!!ct juste pr entendre la différence!!(sans mixage) OK? :oo:
22
Indice : deux cartes sons n'ont pas forcément la même courbe de réponse. :clin:
Non, rien.
23
Moi j'ai fait la même expérience pour comparer FLStudio, Cubase SX et Cool Edit Pro. Résultat -> même résultat, à l'oreille (test en aveugle) comme à l'oeil (dans un éditeur audio).

Ta MPC a bien une sortie audio? Donc il se peut que ta carte son et ta MPC n'ai pas la même qualité de rendu. Il se peut également que ce soit tout simplement purement subjectif...
24
OK USOB!!JE devais p tetre etre fatigué ce jour la!! Pour ma carte son g une Delta 66!BOZO
DSL d avoir réssucité de vieux débats PEACE ALL :bravo:
25
Moi mon problème c'est pas la qualité des loops, c'est que lme volume diminue, et je dois mettre le potard au maximum et augmenter le volume dans la fenêtre spécifique du sample... Pkoi? Comment? SOlution?

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
26
Hh, tu as essayé de normaliser tes loops? Au pire tu met un compresseur sur le FX Bus auquel est assignée ta piste et tu monte le gain sans toucher aux autres paramètres.

Niklejak -> j'étais pas méchant ou moqeur en parlant de subjectivité! Le fait est qu'un membre d'un forum, en écoutant deux wav qui étaient en fait les copies l'une de l'autre, disait entendre une différence entre les deux...
27
Ya ton volume ki diminue pdt ke tu lis tes sons c ptetre une automation nan?!
en fait Je suis pas sure d avoir compris ta kestion!! :?:
28
Niklejak, tu pouré stp prendr 2 mn pr alé lir la chart tu vera k c dkon C yé decrir an sms c grav chian a lir mci davanss
29
Y a pas de problemes USOB!! :bravo:
Ptetre g été victime du meme symptome!!!
MDR pout ton histoire de subjectivité!!! :D:
30
Blurp ... dsl d'insister ...
je fais du fruity depuis 3 ans, et j'ai eu pendant 2 années 3/4 un son pourri avec fruity, mais pas du tout à cause du soft ... mais à cause des hp..
maintenant j'ai des dynaudio bm15 couplées avec un sub bose.
c'est comme si j'avais trouvé l'interrupteur de la lumière.
Avant quand je me disait que j'avais un son excellent sur mes tannoy t-12 ou
alesis m1mk2, j'écoutais sur d'autres systèmes et c'était dégeu ...
fat basses et molusqueuse, aigus qui trash les tympans ...
maintenant je fais un mix pourri et ça sonne tout chaud quasi n'importe où :aime:

je regrette pas mon temps d'expérience qui m'a beaucoup appri, mais si javais su !!! :fache:
j'aurais un peu plus que 3 poils sur le caillou ...

bon, ok je suis complètement hors sujet, quoique si y en a un qui cherche bm15 y pourrait
tomber sur ce poste

et en ce qui concerne le problème du volume qui baisse, j'ai connu ça :: genre y a un son que tu augmentes parce qu'il est trop distant, de ce fait y en a un autre qui sera un peu plus derrière que tu voudras aussi relever ... ainsi de suite, tu augmentes le volume de tout le mix et ça devient foireux au master ...
je pense que c'est bien de booster sur l'ampli d'écoute, et ensuite avoir une bonne marge sous fruity.