Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Sujet Le son fruity

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 2 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son fruity
Salut à tous les fruiteux!je voulé savoir si vs avez pas l impression que les sons fait avec Fruity Sortent Un pe écrasé!! Qd le niveau de sortie Flirte avec les O Db?? :???:
Parce ke je me suis amusé avec un pote à refaire un son fait avec fruity Sur Une MPc2000Xl avec les memes samples et tout!!!!Mais le résultat sans mixage ds les 2 cas est différent!
:oo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Rebosse bien les sons dans soundforge avant de les rebalancer dans ta mpc
32

Citation : je pense que c'est bien de booster sur l'ampli d'écoute, et ensuite avoir une bonne marge sous fruity

Ouaip, tout à fait d'accord !! Quand je commence un mix mes niveaux sont toujours autour de -12 dB, ce qui laisse une grosse marge par la suite. D'ailleurs l'un des gros défault de FLS est de n'indiquer les valeurs de volume qu'en pourcentage.
33
Sur chaque FX Bus utilisé je mets un dbmeter et ça roule!
34
Je viens de faire une série de test pour essayer d' élucider le mystere du "SON FRUITY" :idee:
j ai utilisé le sample DL_DUDAFUNK présent dans le dossier PACKS/DRUMLOOPS/
je l'ai exporté en wav en en qualité: SINC depth 256 ,HQ for all plugins et disable max polyphony coché!! en 16 bit ! circular panning law coché!!
:fleche: Ensuite j ai repris la boucle exporté avec FL pour l utiliser dans LOGIC audio et la mettre en wav comme dans FRUITY
Pour comparer les 2 fichiers j ai utilisé wavelab :!:

Analyse-->comparaison de fichiers audio...

RESULTAT DES COURSES:: aucune différence
si peut- etre ds la tête!!LOL
:bravo:
35
Là ton test veut prouve simplement que Logic Audio ne modifie pas les wav. Pour bien faire, il faudrait prendre plusieurs fichiers wav, et les superposer dans Fruity et dans Logic (régler le vulume des pistes de façon à rester sous les 0 dB mais baisser toutes les pistes dans le même proportion, pas de panning ni d'effet), faire un mixdown à partir chacun de ces deux logiciels pour ensuite comparer les fichiers obtenus.
36
OK je v tester!!
37
Le test a été refait ds les mêmes conditions sauf que la, il y a 3 drumloops:
DL_DUDAfunk,DL_Elguape et DL_Halcyon assignés dans FX1,FX2,FX3 pour FL et audio 1,2 et 3 pour LOGIC !! :!:
aprés une analyse graphique et une comparaison audio .. sous WAVELAB:
Aucune différence n'est a noté!!!!!!!! :8O:
38
:bravo: Vi! J'étais arrivé à la même conclusion avec Cubase SX et Cool Edit (j'avais poussé le test à 20 fichiers wavs) mais je n'avais personne pour tester sur Logic. La confirmation est totale maintenant! :P: Merci!
39
Ouaip, sympa mais à mixer d'urgence parce que ça sature pas mal à chaiqe coup de grosse caisse!
40
(pour tous ceux qu'ont un son master pourri):
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=mix&titre=Mix
prenez le temps de lire et vous alez peut a peut progresser, neomoin il faut avoir un peut de gout et de personnalitée