Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !

• 163 réponses
  • 34 participants
  • 31 845 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,

ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.

Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio

Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...

J'attend votre contribution avec impatience

MERCI

+++
Afficher le sujet de la discussion
141
:bravo2:

J'aime beaucoup ton morceau pixel... Bon boulot!

C'est pas ma partie, mais ça touche aux choses que je kiff. Mélancolique, noir...

:up:
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
142
Bah comme je le dis plus haut : merci! ^^
Non, rien.
143
Salut les gars , écoutez les beats de 9th Wonder ou Khrysis c deux beatmakers americains, qui tafent sur Fl(jay z -blueprint)(little brother)etc a plus
144
Bonjour.

J'ai découvert Fruity il y a 8 ans.
A l'époque je composais sur séquenceur Boss, qui avait un groove extraordinaire.

Ensuite mon cousin m'a fait découvrir Fruity Loops. Alors ok , il y avait plein de possibilités , et donc cela m'a attiré.
Au début je l'utilisais avec Cubase en Binome, pour finalement ne plus utiliser que Fruity 8, et rarement Cubase pour le chant.

Mais voilà, depuis le début j'avais remarqué que malgré ses qualités indéniables, Fruit Loops avait une tare , non deux.

1/La quantize,

qui est non seulement pas pratique car on ne peux pas quantizer tous les instruments d'un seul coup , mais seulement piste par piste.

Une quantize qui est très étrange, et qui n'offre pas le quart de la moitié de la qualité de groove d'une quantize de séquenceur BOSS.

Alors , bon, à un moment je me suis cassé à Los Angeles chez un rappeur, et je lui disait " mais tu trouves pas que cette putain de quantize fruity est bizarre ? " et il me répondait " u just don't know how to use it ".

Alors je me suis obstiné! Mais après 8 ans d'obstinations, me voici de retour avec un bon vieux BOSS SP505 , qui lui quantize d'enfer EN QUELQUES SECONDES et oui ca sonne en deux secondes!
Alors que pour faire sonner fruity loops comme ca , faut passer des heures à s'acharner sur des compresseurs et des quantizes bizarres.

2/ La dynamique FRUITY :

Très simple : Vous voulez faire sonner fruity loops comme
du HARDWARE ? Croyez moi , c'est pratiquement IMPOSSIBLE. Peut importe la carte son, peut importe toute la volonté ou le rêve que vous y mettez, NON vous n'y arriverez pas. Mais la je parle au niveau de la batterie et de la dynamique de la rythmique .

Pourquoi ?
Moi je pense que le son doit passer par windows ou je ne sais quoi et être bridé par quelquechose. En tout cas, je peux vous assurer que je ne peux plus piffrer la dynamique de Fruity Loops. D'ailleurs si vous allez sur la page de 9th wonder par exemple, le gars qui compose sur Fruity , vous verrez que ces compos sont géniales, mais que le son est RENFERME.
Et puis , on a tendance a abuser des compresseurs internes et du coup on deviens ouf .

La morale dans tout cela c'est que je vais m'orienter des que j'ai du fric vers un MV8000 avec le disque dur , qui me permettre de quitter ce satané monde de l'informatique et de me concentrer sur l'essentiel tout en conservant une DYNAMYQUE réelle et pas des sons tous renfrognés.
Oh bien sur fruity est génial pour les VSTS, les synthés de fous tout ca . Mais les drums vous pouvez oublier ! Je vous assure , j'ai 8 ans d'ancienneté.
145
Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

146

Citation : mais que le son est RENFERME

Ben suffit d'ouvrir tout grand la fenêtre de l'application...
147
Je comprends bien ce que dit shogothsothoth.

Oui le hardware sonne plus ample que le software.
Oui Fruity est bien mais sonne plus plat.
FL reste -ou à été - un grand outil pour bon nombre d'entre des notres. :clin:
148
Behringer sonne moins que fruity + soundblaster parfois ... :mdr:

149
Le genre de débats qui ne mène à rien, avec des arguments à dormir dehors :roll:

Citation : Oui le hardware sonne plus ample que le software.
Oui Fruity est bien mais sonne plus plat.

Gros prejugés.
Il suffit de bosser un peu son mix. c'est pas facile, mais ça ne veut pas dire grand chose vos " Fruity sonne plat ". De plus, si vous utilisez les presets, samples, synthés, VST d'origine, effectivement, ça va " sonner plat ".

Citation : Behringer sonne moins que fruity + soundblaster parfois ...

Barre de :roll: ... sans commentaires !

EDIT :

J'ai réagi parce que ça me tapait sur les nerfs de voir ma boite mail remplie de " Looooooooooooooooool " ou de " Behringer c de la merde lol lol " ...

Cordialement ( :mrg: ),
150
Bosse ton mix :mdr: