Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 4
Photos
1/1
Image Line Fruity Loops Studio 4

Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !

• 163 réponses
  • 34 participants
  • 31 849 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Du gros son avec fruity loops ? je veux entendre !
Amis fruiteurs et amies fruiteuses,

ça fait 4 ans que j'utilise fruity pour mes prod' perso et des réalisations de jingles pour un pot' DJ en boîte. Seulement je n'ai jamais réussi à obtenir un son bien ample avec une dynamique qui tue tout : mes masters ont toujours sonné petit ; je possédais une carte soundblaster live et je m'suis di que le son était petit à cause de ça. Alors j'ai décidé il y a quelques mois d'investir dans de bonnes enceintes de monitoring (fostex pm1) et une carte Miamidi de chez echo. Tout content de mon nouvel achat, j'ai reproduis de nouveaux jingles et là ENORME deception : mon son est encor tout côtoneux et ne possède aucune ampleur.

Alors il ya deux possibilités :
_soit je masterise mes prod' comme une merde (ce qui est fort possible car je n'suis pas ingé son)
_soit fruity loops est naze sur le plan de la restitution audio

Je ne souhaite pas ici relancé le débat sur des compresseurs cachés ou autre, mais j'aimerai qu'ici interviennent des gens qui savent VRAIMENT faire sonner fruity, qu'ils nous fasse écouter leur prod' et qu'ils puissent donner de bons conseils pour des types comme moi qui sont réellemnt désespéré...

J'attend votre contribution avec impatience

MERCI

+++
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : je ne reconnais pas fruity dans tes compos

t'arrives a reconnaitre la fruity touch d'habitude ?
sur quels critères?
ca m'interresse par rapport au débat autour du theme "fruity loops c'est tout pourri"
112
Pas vraiment non, mais y a quand meme un petit quelquechose dans la manière de créer sur fruity.
Un live, dans les déroulements de patterns à la volée, on peux capté.
Dans le son aussi, on utilise "un peu tous" les samples fruity, certains vst et plugs.

Enfin, un morceau bien fait en playlist avec ses automations etc..,
là je m'y risquerai pas évidemment non.
113
Okok. ca m'etonnait aussi de pouvoir reconnaitre un soft comme ca. c'est vrai que le mode live peut se reconnaitre, mais en playlist, aucune chance.

Citation : on utilise "un peu tous" les samples fruity

question interressante: qui utilise les samples fruity ? et les générateurs?

Perso je n'utilise ni les uns ni les autres. je trouve les samples tout moches, et les générateurs, a part buzz generator, y'a mieux en freeware en général.
boobass est particulièrement moche, fruitkick pareil. En effets, je n'utlise que le compresseur multibande, l'eq parametrique et qques fois la disto.

et vous ?
114

Hors sujet : Je n'utilise plus beaucoup fruity sauf pour réellement un morceau que j'aimerai construire en playlist. J'ai laisser tombé ne voyant pas de bonnes solutions pour le live, ça ne regarde que moi hein..

Le pack effets de fruity est pas si mal:"comp, reverb, delays, eqs.."
Mais vrai que la grosse bibliothèque de plugs compatibles sur internet est plus qu'alléchante et qu'il serait dommages de se priver!
115
Perso, j'utilise le comp multibandes, la disto qui est simple, efficace, mais qui a toujours un peu le même grain, le stereo enhancer par moment. Après, la plupart du temps, j'utilise plutot LFX 1310 car trois potards me suffisent pour les effets.
Coté Synths, j'utilise Sytrus, très rarement le SimSynth. La aussi, je complète très largement avec des plugs hors fruity.
Pour les samples, uniquement du non fruity, à moins de tomber sur la perle rare ou de commencer un morceau avec les samples de base, trouver que ca sonne, et continuer ainsi...

Hors sujet : Côté Live, pareil que toi Sidero, j'ai laissé tomber Fruity et son lot de galère, et je suis passé à Live

116

Citation : commencer un morceau avec les samples de base, trouver que ca sonne

:pong:

Faut avoir des oreilles en carton ou etre un putain de génie du son pour faire sonner qque chose avec les samples de base de fruity. A mon avis, les samples sont la pour les nioubs qui connaisent pas le VST ou n'ont pas de samples externes.
Franchement, si quelqu'un ici a fait une compo qui sonne avec QUE des samples fruity, je veux bien enetendre et bouffer mon calbut si ca sonne effectivement.
117
Tiens, oui, faudrait essayer... :?!:
Non, rien.
118

Citation : Faut avoir des oreilles en carton ou etre un putain de génie du son pour faire sonner qque chose avec les samples de base de fruity.

:lol:
J'ai pas dit que je faisais des morceaux complets à base de samples de Fruity. Mais dès fois je commence un morceau avec des samples de Fruity, je rajoute d'autres samples + VST, et si ca sonne, je remplace rarement les samples de Fruity par d'autres.
D'ailleurs, un morceau fait qu'avec du Fruity, si c'est bien fait, ca peut sonner sans problème je pense. Y a suffisamment de VST et de samples au début pour faire quelque chose. Y a surement du boulot, mais pourquoi pas ?
119
Okok je comprends mieux
120
Au delà du problème des samples natifs de Fruity, qui sont moyens, y-a quand même moyen de faire " du gras " :

Par exemple, le 3OSC permet de faire des bonnes infrabasses, suffit de tourner qques potards et d'enregistrer son preset. Le seul problème est son manque de justesse, à mon avis.