Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity 6 arrive

  • 122 réponses
  • 33 participants
  • 5 064 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Fruity 6 arrive
Je viens de voir qu'ils parlent d'un fruity 6

Citation : - A New and Improved Mixer
- Sustain
- Multiple MIDI in's
- Fruity Browser "Search" capabilities
- Minor software bug fixes
- Dynamic Loops plug-in
- Chrome plug-in (visual effects)
- Aguru's Directwave Sampler plug-in
- MTC Wrapper plug-in
- Fruity Squeeze plug-in
- Vocoder VSTi plug-in
- DrumSynth Live plug-in
- SimSynth Live plug-in (bug fixes)
- Slayer plug-in (slides and per-note parameters will be added)
- Fruity Scratcher plug-in (with 2 turntables)
- Fruity Reverb 2 plug-in
- EQUO
- Fruity Multiband Compresser plug-in (3 band)
- Fruity Envelope Controller plug-in
- Probably other internal software improvements
- FPC2 plug-in (8 banks of 16 pads, ADSR envelopes, FX, kit & loop library

Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : c'est une question de priorités allouées par le programme, pas d'accès disque !!!


Certe mais alors de toutes façon tant que ces priorités seront mal géré le disque dur pompera de la charge au CPU ( donc j'ai pas totalement faux sur la théorie de l'accès au disque ).

Citation : quand tu décides d'ouvrir un vst durant la lecture, live en ralentit l'initialisation pour ne pas perturber la lecture du morceau.


c'est pas live qui ralentit c'est le fait que la lecture de la séquence à une prio plus importante que le wrapper ce qui fait que ca met plus de temps à initialiser le VST.

32

Citation : donc j'ai pas totalement faux sur la théorie de l'accès au disque



ben... désolé de parler tout le temps du même truc mais par exemple live peut te lire n pistes audio depuis le dur tout en chargeant des vsts et en faisant tourner d'autres. Alors ya pas de raisons que FL puisse pas le faire... si les devs le décident un jour.
33
Live a su définir ces priorités afin que le chargement de sample ou de vst ne perturbe pas la lecture, en tenant compte des accès dsque ,des accès a la RAM, et en utilisant seulement les ressources libres du processeur, et en laissant une marge de travail suffisante pour l'audio.
mais si tu gères bien tout ca, même avec un disque dur moisi, charger un sample ne perturbera pas la lecture.ce sera juste plus long.

c'est pour cela que je dis que live "ralentit" le chargement et l'initialisation , pour laisser suffisemment de ressources processeur libres pour la lecture.
ce ralentisseent est du en effect aux priorités qui ont été allouées précédemment.

évidemment, je parle avc mes mots pour m'expliquer, vu que je ne suis pas un professionnel, mais je connais un peu le sujet.
...
34

Citation : Alors ya pas de raisons que FL puisse pas le faire... si les devs le décide un jour.



+ 1
...
35
Le disque dur ne pompe pas de processeur, c'est dans les films des cinemas privés avec les rideaux rose et la moquette tachée, ça...

pour saturer un disque actuel en stream, et mettre le processeur en panique, faut vraiment tirer comme un boeuf.

le truc des vsts, c'est un probleme de process, comme decris plus haut, en gros t'as le processeur qui mouline pour jouer le morceau (surtout pour les effets/vsti/traitement, infiniment moins pour l'audio, meme le mixage consomme tres peu), et d'un coup le vst, pour s'initialiser, afficher son interface, stocker eventuellement en ram ce dont il a besoin, etc, va pousser le proco a fond un cours laps de temps, durant lequel ledit processeur va pas etre capable de faire le boulot pour fruity en temps et en heure.
pas grand chose a voir avec le debit du disque. meme du scsi (au passage, les differences ne sont plus aussi flagrante, les disques ide etant aujourd'hui bien assez rapide pour streamer 32 pistes sans trop forcer, et sans faire le bruit d'helicoptere d'une moulinette scsi)), tu le mets par terre.
le probleme c'est le code de fruity.
36
Tu veux commme dans ceux où les gars arrivent à reconstituer la face du tueur à partir de 4 pixels pourris?
37
Nan j'ai affiné ma description :mdr:
38
Au fait les gars, est ce pour la raison:
coupure son lors des chargements sous FL,et pas sous live,
que FL bouffe moins en temps réel de cpu que Live ?


je m'explique, Live est toujours à +25% alors que pour le meme morceau, FL est à moins de 10% ?

oui, non, n'importe quoi ?



mais sinon, le jour ou FL chargera en temps réel sans coupures des vst,vsti, loop et samples,
puis réglera ce probleme de gestion de surface de controle , bah là, on pourra jouir et s'orienter vers une liaison sexuelle avec les developpeurs d'Image line,comme dirait ukn.


ps : je martelle ça à chaqe post, meme ceux sur le rugby ou le temps qu'il fait, histoire ,on ne sait jamais ,qu'un développeur le lise et y bosse un jour...




perso, je préfèrerai ça, à cette nouvelle orientation de tous les soft, orientation à vouloir faire de l'enregistrement audio et du séquencage audio à tout prix (prendre des parts de cubase quoi !)


bah non, chacun sa place, on demande pas à une bar de jouer des sons de grattes (quoique...)
39

Citation : je m'explique, Live est toujours à +25% alors que pour le meme morceau, FL est à moins de 10% ?

oui, non, n'importe quoi ?



oui, certainement, entre autre, le reste etant en grande partie je pense bouffé par la gestion du stretching et le fait de pouvoir tirer sur le tempo quand on veut sans perdre ses enfants en route. je ne sais pas exactement en quoi ça tient, mais y'a effectivement un truc derriere tout ça, et ce truc doit consommer.
40
Salut
je passais et je me demandais si vous confondiez pas avec le buffering de votre carte audio
les soucis de craquements, ou de freeze viennent a l'origine d'1 soucis de mémoire tampon de la carte audio, soucis de latence.;en augmentant le buffer audio,en virant internet..et e augmentant la taille de memoire vive en principe ca devrais passer non?
+le soft est performant et + je pense il est travaillé pour etre optimisé via les drivers asios d'1 bonne carte son
un peu comme les cartes graphiques et certains jeux

pour fruity, je sais pas, mais s'il coute son prix c'est peut etre parsque dans ce sens l'editeur ou le créateur ne l'a pas assez optimisé pour ces drivers

pour le disque dur..c'est pas completement faux, de toute maniere c'est une relation entre tous les composants de l'ordi et le soft

sinon en parlant d'update vers le 6..vous trouvez pas que ca devient vraiment fouilli?
je comprend pas pourqoi son créateur n'améliore pas son ergonomie live(vu qu'il fait fureur dans ce domaine) ,des modules supplémentaires c'est sympa, mais c'est pas la quantité de modules qui fais la qualité

une refonte du sequenceur sans pour autant le changer radicalement(il a des supers bons cotés) et si possible le midi et le rewire a la hauteur..ce serais trés bon
--bon son :)