Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine 3 est là !

• 64 réponses
  • 32 participants
  • 6 960 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Maschine 3 est là !
350442.png
Native Instruments lance aujourd’hui Maschine 3, dernière version logicielle de son séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
D'après ce que j'ai compris ce n'est que le début de l'évolution, Alors soyons patients...
Maschine 3 est là pour attirer une nouvelle clientèle.
Et Maschine Mikro + Komplete select à 199€ , ça reste une super groovebox plus qu'abordable...

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

32
Citation de Will Zégal :
Citation de Dr Driller :
MK1 et MK2 sont toujours compatible mais ne seront plus supportés, donc à la prochaine mise à jour OSX dont apple à le secret pour tout péter, elles ne fonctionneront plus et Native ne fera pas le necessaire pour les fix.

Pourquoi NI les a sorties de la liste de compatibilité alors ? :noidea:
Dans la matinale, Red Led avait dit que Native déclarait que la techno des anciens contrôleurs empêchait le développement de nouvelles fonctionnalités.

En tous cas, tant mieux si on peut toujours les utiliser avec Maschine 3. Ceux qui ont ces contrôleurs et ont fait l'update peuvent-ils confirmer ?
ça serait couillons que certains payent une upgrade qu'ils ne pourraient utiliser. Ou juste à la souris.

MK1 et 2 ne sont pas pris en charge par la nouvelle version et ont rendu cette dernière plus utilisable à la souris et au clavier . L'idée peut être de commencer avec Maschine 2 un projet et de fignoler avec la 3 en attendant un controleur d'occasion ou un nouveau . Je ne sais pas si ça a un grand intérêt pour l'instant .

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 14:15:11 ]

33
Citation de waveforms1 :
Citation de Will Zégal :
Citation de Dr Driller :
MK1 et MK2 sont toujours compatible mais ne seront plus supportés, donc à la prochaine mise à jour OSX dont apple à le secret pour tout péter, elles ne fonctionneront plus et Native ne fera pas le necessaire pour les fix.

Dans la matinale, Red Led avait dit que Native déclarait que la techno des anciens contrôleurs empêchait le développement de nouvelles fonctionnalités.

En tous cas, tant mieux si on peut toujours les utiliser avec Maschine 3. Ceux qui ont ces contrôleurs et ont fait l'update peuvent-ils confirmer ?
ça serait couillons que certains payent une upgrade qu'ils ne pourraient utiliser. Ou juste à la souris.

MK1 et 2 ne sont pas pris en charge par la nouvelle version et ont rendu cette dernière plus utilisable à la souris et au clavier . L'idée peut être de commencer avec Maschine 2 un projet et de fignoler avec la 3 en attendant un controleur d'occasion ou un nouveau . Je ne sais pas si ça a un grand intérêt pour l'instant .

Je n'ai pas testé, et je ne suis pas près de le faire..

Mais je vois ça dans le manuel en ligne de M3sw pour la partie "controller menu" :

uuid-742daf37-25f4-5a03-9740-6d0e70c481ef.png

https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/maschine-software-manual/en/basic-concepts

34
Citation de Will Zégal :

.../...
Alors oui, on parle d'abandon de matos ancien par rapport aux cycles de vie en informatique, mais pas par rapport au cycle de vie du matos musical. Quand j'achète un contrôleur, j'achète un instrument, pas un périphérique informatique.
.../...

Pas d'accord avec toi.
Pour moi ce type d'objet est clairement un périphérique informatique.
Sans câble usb et sans software qui tourne sur un OS, tu ne peux rien en tirer.

the%20fonz.gif
35
Ce serait bien qu'on sache précisément ce qu'il en est. NI ne dit pas que les MK1 et 2 sont compatibles, d'autres le disent.
A ma suggestion, Neo Alchemist a modifié la news en ajoutant le paragraphe de compatibilité de NI. Mais si on peut quand même utiliser Maschine 3 avec des MK1 et 2, il y en a qui seront contents de le savoir.

Pour ma part, j'ai une JAM. Les choses sont claires.

Sinon, +1 avec ce que dit Dr Diller.
Mais je ne suis pas sûr que ça vaille tellement le coup pour moi d'updater Maschine vu que le peu d'usage que j'en ai désormais vu que je bosse maintenant essentiellement en HW.

Dans les critiques, j'ai l'impression que beaucoup confondent Maschine avec une STAN / DAW ou attendent qu'il évolue dans ce sens.
Pour moi, ça n'a jamais été son propos et je serai ravi que ça ne le soit pas : c'est une groovebox.
Oui, on peut dans certains style produire un morceau entier avec. Surtout instrumental. Oui, il y a des choses qui sont plus chiantes à faire que dans une STAN (ce que j'ai pu en chier pour faire certaines automations précises par exemple).
En revanche, pour créer, aller rapidement de l'idée au morceau composé, Maschine reste à mon avis redoutable d'efficacité.

La comparaison avec Live est assez drôle. Live coûte 600 € dans sa grosse version et sans contrôleur alors qu'une Maschine MK3 soft + contrôleur coûte 450 € et le soft seul moins de 100 €.
Evidemment que Maschine (soft) ne rivalise pas avec Live.
Mais j'ai souvent vu des utilisateurs de Live + Push dire qu'ils commençaient quand même leurs projets avec Maschine parce que c'était le meilleur workflow pour créer.
36
j'ai la maschine depuis la sortie et avant la studio et je m'attendais à un nouveau controleur mais pas du tout !! on nous demande juste de payer si on désire faire évoluer une vieillerie ! c'est vraiment une mauvaise blague et surtout à l' heure du mpe que je crois maintenant qu'on ne verra jamais chez native . Il ont vraiment de chouettes instruments et aussi de banques de son mais native c'est un vrai livret de caisse d'épargne sans les interets et avec eux il faut casquer en permanence ( bon, suffit d'attendre les promos très interessantes ) mais faut quand meme payer souvent !! En tous les cas c'est quand meme exagéré de faire payer 99 pour une vieillerie!
37
Citation de Olihop :
Citation de shadock321 :
Citation de Olihop :

Le nouveau comportement du bouton stop est le suivant :
Un 1er clic sur stop arrête la lecture (pause) puis un 2eme clic remet la tête de lecture au début.

Merci, ca vaut presque les 29$ :mrg:

Ahah sans blague en plus !
J'ai bien fais la mienne pour avoir la fonction mute de notes! C'est une avancé majeure pour moi tout bien considéré :mrg:

Je n'avais pas de grandes attentes pour cette nouvelle version, les deux choses que je souhaitais sont:
1 - Revenir a la tete de lecture, ils l'ont fait (welcome to the future NI)
2 - pouvoir redimensionner le plug in dans Cubase car sur un ecran 4k c'est vraiment trop petit pour etre utilisable

Est ce que ce point #2 a ete aussi implemente?

J'adore la MK3 + Jam, j'ai vraiment envie de continuer avec mais bon sang NI faites un peu plus d'efforts. J'ai peut etre rate des choses mais je galere sur des choses simples: automations, zoom sur les notes midis, dissocier l'humanisation de la velocite, copier une piste midi dans Cubase par glisser deposer, glisser deposer la piste audio dans Cubase quand elle est dans un clip (pattern c'est possible),...
J'ai l'impression d'etre entrer dans l'environnment NI quand c'etait sur le declin en terme d'innovation (il y a 6 ans).

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

38
Citation de Cultofthedeadcow :
Citation de waveforms1 :
Citation de Will Zégal :
Citation de Dr Driller :

Je n'ai pas testé, et je ne suis pas près de le faire..

Mais je vois ça dans le manuel en ligne de M3sw pour la partie "controller menu" :

uuid-742daf37-25f4-5a03-9740-6d0e70c481ef.png

https://www.native-instruments.com/ni-tech-manuals/maschine-software-manual/en/basic-concepts

Ils ont gardé l'ancienne image de M2 . Il n'y a pas KK MK3
39
Non, elle n’est pas parfaite ni idéale cette MAJ mais j’en suis malgré tout plutôt content…. Bon de faire payer c’est un peu exagéré vu par exemple leur concurent de Akai… mais je garde et j’aime toujours ma maschine !
J’attends de voir la suite car affaire à suivre il paraît…
40
Vivement un bon note repeat dans cubase et un batch converter de maschine expansion en drum machine cubase 14..cette maj de maschine (a part le tempo par scene) m irrite fort...rien à voir mais la maj cubase 14 par contre c est totalement l opposé...et oui hardware NI a priori pour moi ça ne se fera plus jamais vu leur politique
Ardier