Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 3 Software
Photos
1/1
Native Instruments Maschine 3 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

réactions à la news Maschine 3 est là !

• 64 réponses
  • 32 participants
  • 7 204 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Maschine 3 est là !
350442.png
Native Instruments lance aujourd’hui Maschine 3, dernière version logicielle de son séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis passé a Maschine 3.
Ca semble etre la loose chez Ni:
Je n’ai que des problèmes a faire scanner les plugs…des erreurs avec des plugs bien reconnus dans FL, Live, Nuendo ou d’autres..
Et ceci a la fois sur mon Macbook Po M1 et sur mon Mac Studio M2 Ultra.
Donc c’est pas moi le souci tout va bien partout ailleurs chez les autres!
Bref….

Mais Native a une solution:
Ils préconisent de désinstaller les plugs in en question (ceux qui deconnent avec leur scan) de votre système.
C’est super sauf qu’ils marchent très bien et sont reconnus partout ailleurs,
Trop forts Native!:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 18:08:12 ]

52
Citation de williamglasssd :
]La question c'est, est ce qu'au moins on peut le contrôler avec un Maschine MK2 parce que si ce n'est pas possible.....là franchement , c'est dégueulasse.:facepalm:

Non, ce n'est pas possible.
53
Citation de totounet :
Mais Native a une solution:
Ils préconisent de désinstaller les plugs in en question (ceux qui deconnent avec leur scan) de votre système.
C’est super sauf qu’ils marchent très bien et sont reconnus partout ailleurs,
Trop forts Native!:bravo:

Ils m'avaient fait le coup une fois. Il y avait un truc qui merdait avec certains plugins et leur réponse avait ete "désinstallez ces plugins"
:8O:

image.php
54
Oui moi aussi des fois yen a qui merde des plugins,et effectivement le fait les désinstaller puis les réinstaller ça règle le problème

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

55
Oui moi aussi des fois yen a qui merde des plugins,et effectivement le fait de les désinstaller puis les réinstaller ça règle le problème

56
Oui j’ai réglé le problème en effacant dans le système toutes les données de scan, puis refait un scan total.
Mais c’est quand meme une tannée ce scan de Maschine.
57
Toxikalien : ils ne m'avaient pas dit de les désinstaller et réinstaller, mais carrément "effectivement, ces plugins ne fonctionnent pas avec Maschine. Désinstallez-les de votre système."
Je ne sais plus ce que c'était comme plugins, mais pas des machins obscurs d'une éditeur inconnu disparu depuis des années.

Dans tous les cas, j'avais trouvé la réponse honteuse, tant sur le fond que sur la forme.
Sur le fond parce que c'était partir du principe qu'on ne bosse qu'avec Maschine, et un gros manque de respect pour les autres éditeurs, tant de plugins que d'hôtes qui, eux, savaient faire tourner ces plugins. Sur la forme parce que c'était hyper lapidaire et ne se demandait absolument pas quelle importance ces plugins pouvaient avoir pour moi (ils en avaient).

Je ne sais plus comment j'avais réglé le problème.
58
Oui j'comprends pas cool du tout!!!

59
J ai testé cette version 3
Bon, je vais être clair, c est une simple mise à jour qui rend plus stable le logiciel, je reconnais que je n’ai pas eu un plantage
Sinon, le reste n est pas transcendant, il n y a pas de réel nouveauté. Par rapport à la version 2, c est surtout la stabilité du système qui justifie cette achat a 29€, mais doit on payer pour une mise à jour classique, ca fait vraiment pingre.
Ceci étant, l intérêt de bosser avec les softs de native instrument, c’est la qualité des enregistrements sonores des fichiers sample et autres.
On n’a plus la magie des nouveaux produits de NI quand ils sortaient.
À quand la production d une version 4 vraiment innovante et surtout plus simple à utiliser car ca reste quand même une usine à gaz qui demande des heures de travail pour vraiment le maîtriser ?
60
Je me faisais la reflexion (apres avoir reglé mes soucis de scan des plugins) que si effectivement cette mise a jour n’apporte pas grand chose, l’univers Maschine (j’ai Maschine 3 et la Maschine MK3) reste absolument genial, sonne d’enfer (j’ai la totale native).

La simplicité et les limitations par rapport a des Daws surpuissantes en fonctions n’en font rien de mal, c’est bien aussi de se dire que Maschine ne fait pas du Cubase ou du Logic, mais que bosser avec reste super plaisant aussi par le coté direct et simple en fonctions.

Les limitations ne sont pas forcement un frein, et on a tendance dans les forums a trop s’attacher aux sempiternels comparatifs de fonctions ce qui est un peu en dehors de la spontaneité qu’offre l’univers Maschine en verité, avec lequel on peut vraiment composer des supers trucs avec un super son!
Le pur musicien n’est pas lesé!

[ Dernière édition du message le 17/11/2024 à 10:52:44 ]