Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason 4 : beta test et questions.

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 175 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Reason 4 : beta test et questions.
Hello,

je viens de recevoir le mail de propellerheads concernant le beta testing de reason 4...
j'ai hyper envie de le testé(j'utilise reason depuis sa version 1), je l'ai telechargé (pour tester sur mon mac et mon pc...
mais seulement je suis sur des gros projets sur reason 3 et je voudrais pas que ca foute le bordel...
est ce qu'on peut malgré tout toujours ouvrir les projets de reason 3 dans reason 3?

merci et bonne participation à ce thread
Afficher le sujet de la discussion
21
Le fullscreen se serait cool

ca doit etre trop compliqué a faire, rebirth etait pareil d'ailleurs, minusculus en fenetre..ou c'est peut etre un parti pris des props
22
Trop dur à faire ? :??:

Hmmm... Je pense pas.

Même si ça pixelise un peu, tanpis. Parce que là c'est un peu inconfortable.

Et même, faut pas charier, Propellerhead Software pas capable de faire leur programme en plein écran ?

...Nan...
23
Ptet dans reason 5 alors,

bon c'est vrai qu'ils zabusent, surtout en 2007 ou les ecrans 22 pouces sont vraiment pas tres chers
24
Moi je veux une synchro des projets ouverts séparément !

Pis vi c'est vrai qu'ils abusent pour le mode plein écran.... Je te dis pas quand t'es en 1600 par 1200, une horreur pour lire la sérigraphie... Quoique qu'après tant d'années, j'ai plus trop besoin de lire! LOL

Bon bah vivement le 26, punaise j'ai même pas été reçu pour la béta... sont pas sympas !

bon allez un coup de pub : http://www.paranoiak.com/kompo.html

Avec un Work In Progress 2006 enregistré en Live (ouverture de plusieurs fichiers en même temps !

Bon allez sur ce !

On se voit en enfer !
25
Bof bof bof... Plus je me sers de la version beta, plus je me dis que c'est une mise à jour.... :|

Le nouveau synthé Thor est sympa, mais reste tres loin d'un NordLead. C'est bien comme aide à la composition, mais trop léger pour du travail pro.
Pareil pour les effets intégrés, quand on bosse en rewire avec des plugins Wave, ça sonne bien cheap...

Pour moi, la derniere "vraie" version de reason etait la 2.5, la 3.0 sentait déjà le rechauffé.

Bon, je continuerai à utiliser Reason, mais de la meme façon que j'utilise Windows : y a pas le choix.... :((
26
Moi j attends de voir et d ecouter !
je suis satisfait de R3 par rapport a mon utilisation , il manquait juste un arpegiateur a mon avis , chose rectifiée avec R4 :bravo:

j 'attent avec impatience

PS : salut a tous , c'est mon 1° post sur ce fofo :lol:
27
Bonjour messieur!
est ce que vous croyez qu'il ya moyen de controller via un seul controlleur midi plusieurs machines simultanément sur R4 sans passer par le combi

par exemple
bonton 1 = frequence filter 1
bouton 2 = mod wheel maelstom 2
bouton 3 = lenght cymbal redrum 1

salut
:|

JSK Beats
28

Citation : Bof bof bof... Plus je me sers de la version beta, plus je me dis que c'est une mise à jour....

Le nouveau synthé Thor est sympa, mais reste tres loin d'un NordLead. C'est bien comme aide à la composition, mais trop léger pour du travail pro.

En même temps un Nord Lead ça coute légèrement 1200€, et pour ce prix là tu ne reçois "qu"'un synthé...

Et franchement, dire que ça suffit pas pour du travail pro, c'est vraiment une excuse à 2 sous. Certes peut-être que Reason ne s'autosuffit pas, mais il est sûr et certain que tu peux faire des sons très "pro" avec :

https://www.propellerheads.se/remote.cfm?sID=dynamo&menu=/home/index.cfm?fuseaction=display_menu&page=/news/articles/index.cfm?fuseaction=get_article&article=thor_workflow

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

29

Citation : En même temps un Nord Lead ça coute légèrement 1200€, et pour ce prix là tu ne reçois "qu"'un synthé...

Oui, bien sûr.
;)
Ce que je voulais dire, c'est que plutot que de s'escrimer à faire un synthé virtuel qui au final sera toujours moins bon que du hardware, z'auraient mieux fait de programmer le full-screen, l'integration de synthés externes,...

Pour ce qui est de ton lien, faut pas s'attendre non plus à ce que sur le site officiel, l'editeur dise que son produit a des lacunes.
30
Non c'est sûr mais tous ces artistes (pros) utilisent *effectivement* reason. Ca veut bien dire quelque chose àmha.

Maintenant c'est vrai que cette version de Reason comporte des lacunes, tu en as pointé certaines, mais à mon avis ils sont allés dans le bon sens, en réécrivant le moteur audio (chose dont bcp de personnes se plaignaient), en ajoutant des modules demandés depuis longtemps, à savoir un Arpégiateur, et un synthé potentiellement plus puissant que les subtractor et malstrom.

Après c'est sûr que le Thor il casse pas trois pattes à un canard, car finalement tous les sons qu'il sort pourraient être obtenus avec les synthés déjà présents dans les versions antérieures. Ce qui change, c'est que pour créer un bon patch, on va prendre beaucoup moins de temps qu'avant. Le séquenceur amélioré part aussi dans ce sens, il est beaucoup plus efficace, beaucoup plus clair.

Pour moi donc, c'est une bon upgrade. Mon seul regret, c'est qu'ils n'aient pas amélioré les modules préexistants. J'aurais des dizaines d'ajouts à faire au mixeur, dr rex (création sommaire de fichiers rex dans reason), nnxt (timestretch en temps réel), et aux vieux modules d'effets très (trop) limités comme le Delay ou le Phaser, la prise en charge de résolutions plus élevées, etc...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz