Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet [News] Reason 4 est arrivé

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 2 774 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Reason 4 est arrivé
Tremblez terriens ! Le tant attendu Reason 4 est désormais disponible. Au programme : nouveau synthé (Thor), arpeggiateur (RPG8), Regroove Mixer, nouveau séquenceur...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
+++Pour Reason4 avec live6, c'est de la tuerie. :bravo:
22
Moi qui ai la chance de posseder de nombreux synthés hard(le dernier yam et le dernier korg par exemple)et qui suis equipé de reaktor 5,et de mach five 2..
J ai craqué ce wk end pour reason 4...et

Je trouve que ce soft est une tuerie!
Le son qu on peut en tirer est genial(pour l electro avec les synthés fournis,pas pour les banques generalistes moyennes)

En plus,c est clair qu il tourne vraiment bien et qu il ne bouffe vraiment pas trop de ressources...(etonnant)

Les synthés ont un grain bien a eux vraiment super!niveau sampleur je prefere machfive 2 par habitude...

La redrum assure toujours dans le genre,l arpeggiateur est top....etc etc

S il y a bien une chose que je ne regrette pas c est le prix que j ai payé pour car je ne me sens pas volé...

C est pour moi le meilleur tout en un electro du marché...et de loin!
J aime vraiment son son, c est un soft vraiment attachant...et propellerhead ne se fout pas de la gueule du monde!

Que du bonheur!

Voila,c etait ma petite expression joyeuse!
23
Ok que c'est un super soft, etc... d'accord avec tout : mais je trouve que pour le prix, recycle pourrait être fourni ! Je me trouve plutôt limité, avec les boucles fournies, et c'est vraiment dommage d'avoir tous ces samplers et lecteurs de boucles sans pouvoir importer son propre son !
24
Ca c est une bonne remarque!
Je suis d accord que c est un probleme!
C est pour ca que j utilise machfive 2 et ses capacités d import!Mais reason devrait etre equippé d un sampler ouvert aux banques externes...c est sur!

Cela dit,sur le site propellerhead y a des utilitaires de conversion de format a telecharger...ce qui compense!

Moi je pense que pour monter d un cran,les banques generalistes devraient etre renouvellées...ce sont les memes qu avant,et on peut faire mieux aujourd hui!(meme si elles sont bien pratique si on a que ca..)
25

Citation : Ok que c'est un super soft, etc... d'accord avec tout : mais je trouve que pour le prix, recycle pourrait être fourni ! Je me trouve plutôt limité, avec les boucles fournies, et c'est vraiment dommage d'avoir tous ces samplers et lecteurs de boucles sans pouvoir importer son propre son !



J'apprécierais aussi beaucoup de pouvoir modifier les fichiers rex (rajouter des zones, changer les zones) DANS le Dr.Rex
Pour les gens qui utilisent des samples, c'est vraiment un coup à nous faire préférer live...

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

26
Je trouve en effet que pour le prix, Reason est trop fermé sur soi, enfin... sur les produits Propellerhead !

J'hésitais à l'acheter, finalement je n'ai plus envie, bien trop cher pour ce que c'est, et si en plus il faut acheter un autre séquenceur pour mettre Reason en Rewire et profiter de nos VST, et acheter Recycle pour créer des REX... aïe !! :(((

Donc je me rabats sur FL Studio 7, qui accepte tous les formats de samples (.gig, .rex, .akp, et évidemment .wav), qui gère le MIDI, les VST, et Rewire si éventuellement un jour je me décide finalement à prendre Reason ;)
27
J'avais pas testé reason depuis la v2 ! whaou j'ai pris ma grosse claque ! le thor dechire vraiement !!
c'est vraiement devenu un super produit !

Le marchand de sable

28
Je ne veux pas faire de polémique mais bon vous trouvez ça trop chers :???: mais vous savez combien pouvait couter un ensemble aussi fourni en hard il y a quelques années !!!! 379 euros c'est rien du tout ... J'ai téléchargé la démo et franchement je suis bluffé par la puissance du logiciel ....
29
Tout pareil !
rien qu'en flycase pour mettre l'equivalent en hard y'en apour plus de 379 euros :p
sans parler du prix des cables :mdr:

Le marchand de sable

30
J'ai pas mal de hard justement, et c'est pour ça que je suis déçu que Propellerhead soit toujours aussi borné à faire un des seuls séquenceurs pro qui ne supporte ni le MIDI, ni les VST.

Alors 379€, auxquels s'ajoute le prix d'un autre séquenceur supportant le MIDI, les VST, et Rewire, pour moi c'est hors de question.

Reason est un bon produit, mais qui pour moi reste encore incomplet par rapport à mes besoins.