Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet [News] Reason 4 est arrivé

  • 40 réponses
  • 21 participants
  • 2 773 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] Reason 4 est arrivé
Tremblez terriens ! Le tant attendu Reason 4 est désormais disponible. Au programme : nouveau synthé (Thor), arpeggiateur (RPG8), Regroove Mixer, nouveau séquenceur...

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as raison mais le but du logiciel n'est pas de recréer un cubase ou autre mais d'avoir un logiciel tout en un et là je le trouve imbattable ... et pas gadget au niveau son au contraire .... :8)
32
C'est un peu le probleme,
moi j'utilise live principalement. mais je fais egalement mon premaster sous protools le
alors c'est sur que s'il faut acheter reason, live, protools ect :p
on en fini plus !

Le marchand de sable

33
C'est clair que ça va te faire chers mais pour un pti budget tu as 3 synthés 2 samplers une BAR + effets. Et avec cela tu peux créer une infinité de morceaux qui tiennent la route .Apres pour tout ce qui est premaster / master / pressage cd / distribution .... On peut aller loin comme ça ... c'est + le même budget mais c'était pareil avant sauf qu'il fallait mettre 100 000 francs de l'époque pour avoir juste la partie instrument .C'est plutôt dans ce sens là que je voyais la chose ... :clin:
34
Ah oue mais c'est pas moi qui trouve que reason est cher !!! :clin:

Le marchand de sable

35

Citation :

Alors 379€, auxquels s'ajoute le prix d'un autre séquenceur supportant le MIDI, les VST, et Rewire, pour moi c'est hors de question.




Achète Reaper alors

50$ tu vas pas mourir...

https://www.reaper.fm/

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

36
Moi non plus je ne trouve pas reason cher!
Il ne s'agit pas de discuter d une somme qui peut etre chere pour certains bien evidemment...mais de la valeur intrinseque du produit par rapport a ce qu il offre..

Un soft comme ca ne peut pas se trouver a 150 euros vu les couts de devellopement...

Quand on sait qu une groovebox vaut 800 euros...reason est imbattable et plus puissant!

Reason a ceci de genial:
Il est vraiment stable,il a une personalité sonore,et il economise le processeur pour ce qu il offre(tout les autres ne peuvent pas en dire autant!

Le probleme aujourd'hui est que tout ce qui est soft,video et zique se trouve critiqué sur le tarif parce que trop de possibilités de piratage...les gens n acceptent plus de payer...

Quand on paye reason,on en prend pour des années puisqu on aura les suivants a tarif preferentiel..

L investissement pour la qualité de la production qu on peut en sortir est minime..

Un simple synthé comme thor est un monde a lui tout seul...

Il y a un moment ou il faut etre realiste...propellerhead ne va pas donner son logiciel...ou alors il faut accepter qu on nous pique nos morceaux sur le net a nous aussi...

Non,serieux,je pense qu on a de la chance car il n y a qu a voir le prix des logiciels pro d image(les 2000 euros des suites adobe)pour ne pas se sentir lésés...

En musique,on a des prix raisonnables!
(quand on voit le prix d un logic studio et tout ce qu il propose...)
37
38
Tt ceci est vrai vive REASON4, mais j'ai un bug : qd j'enregistre en boucle, par exemple 8 mesures ( 2 à 10 ), j'ai des notes qui sont déplacée à la 1ère mesure ( 2 ) qd j'arrête l'enregistrement ! de plus on se retrouve systématiquement avec 2 clips à chaque fois, à moins de démarrer l'enregistrement avant le locateur gauche . c'est pas pratique . qq a-t-il constaté la mm chose que moi ? :???:
39
La perso je ne reviens pas avant la semaine prochaine sur mon reason,mais des que je peux je ferai un essai pour voir..
40
:up:

On parle beaucoup des " gros " changements et/ou apport genre Thor, Regroove ou le nouvel arpégio.

Mais là où Reason 4 assure, c'est également sur les " détails " qui font toute la différence.
Par exemple, la mesure ( dommage qu'on puisse pas régler soit même ) qui précède l'enregistrement, c'est d'la bombe concrètement !

Ou mieux, le changement de tempo sur une piste, c'est trop d'la balle !

Enfin bref, après avoir de nouveau passé des heures de fous à lurker les forums de matos, je tombe sur Reason 4 qui arrive en force.
Le choix est fait.

Après pas de VST, VSTI, Séquencer audio, tant pis.
C'est vrai que pour y foutre des pistes audio, mieux vaut avoir un autre soft ( mais qui n'en a pas ), ou alors tout simplement importer ses pistes voix ou instruments en .wav ou .rex sous forme de sample.

J'appréhende un peu le temps d'apprentissage qu'il va me falloir si je me prend Live 6 en complément, mais avec ce genre de soft, tu peux être certain de l'énorme potentiel et de la qualité du produit.

Le rapport qualité/possibilités/prix sur ces softs est sans aucune comparaison avec n'importe quel hard que ce soit.
Là où ça peut faire " mal " , c'est de se motiver à sortir des centaines d'euros pour un " truc " qu'on peut DL plus ou moins facilement gratuitement.

Pour les peu fortunés ( en thune comme en temps ou connaissance maoiste ), je conseille fortement de couplé Reason avec Audacity ( le fameux freeware ) ou son concurent dont AF a parlé en news y'a pas longtemps.

Tu importes ton wav ou mp3 dans audacity, tu le découpe comme tu l'souhaite, et tu l'importe dans Reason.