Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Quel system requis pour reason 4

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 449 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel system requis pour reason 4
Je voudrais savoir quel system est requis pour faire tourner reason 4 a donf
merci d'avance
a+ :bravo:

2
Et bien moi il tourne bien avec un Ibook G4 1,33 MHz
DJ MATT
3
Pareil pour moi avec un Macbook intel... :bravo:
@+++
4
Pour moi un powerbook g4 1.25GHz et 1.25Gb de ram, ça tourne sans probleme, même en chargeant.

www.cg-lutherie.net

5
Moi du tonerre(vraiment,je le sens leger en ressources processeur) avec un imac core 2 duo 2,16 et 2 gigas de ram..

Donc on peut en deduire que tout les mac intels sortis depuis 2 ans font merveille(2 gigas de ram serait l ldeal cependant)

Reason 4 est le champion de l economie en ressource processeur,sachant qu il vient de sortir..
Ca c est cool pour les acheteurs qui ont un ordi pas trop recent et qui ne vont pas trop ramer...
(j ai mach five 2 et reaktor....c est pas la meme optimisation..meme si ca tourne bien chez moi!)

Je trouve que ce logiciel(meme si on peut trouver mieux sur certains points evidemment)est une grande reussite parcequ' exemplaire pour ne pas compliquer la vie de l acheteur(protection,stabilité,accessibilité aux ordis moins puissants..etc)

Chapeau!
(native instrument et leurs autorisations,mise a jour..etc,ne peuvent pas en dire autant!)
6
Reason n'est pas tres gourmand en ressources, moi il tourne impec sur un macbook de derniere generation, mais egalement sur un powermac G4 qui date de 2001 §( bon ok y'a plus grand chose d'origine dessus 1.6Ghz, 1Go de ram, carte graphique bi ecran ...)

Le marchand de sable

7
Salut,

Perso, quelque soucis en monté en charge.
Config : Workstation HP, XP Pro, Bi-Dual Xeon 2 Go, 2,5Go Ram 800 Mhz, 3 x 72 Go SCSI 15K en raid 5, Geforce bi-ecran. (station uniquement ZIK)
Rapidement un message "ressources insufisantes" lors de la lecture de morceaux. J'hésite à passer en Quad Pro.
je cherche partout des infos de config PC mini, rien...
Sous reason 3.5, jamais eu un soucis...
8
Si t'as des problèmes avec un bi-xeon et des HDD en 15000 tours, je sais pas comment t'as configuré ton système (24 bit 96 Khz ?) :fou:

avec un XP3000+, 1,5 Go de Ram, des Hdd en SATA 1 et Live en rewire ça passe bien mais je bosse en 44Khz 16 bit.

Après, plus tu montes en fréquence d'échantillonage, plus le processeur va être solicité. (du simple au double chez moi en passant de 44khz à 96 khz) :??:

--

9
Meme c'est etrange t'as bien reglé ton driver asio ?
parce que là ca fait peur ton histoire :oo:

Le marchand de sable

10
Tout d'abord merci pour vos réponses, :o:
La partie audio vient de l'audio d'une Project mix I/O de chez M-audio branchée sur une carte Firewire PCI 33. Peut-etre un probleme de débit du port PCI ? Ce message arrive lors de la lecture du morceau composé d'environs 6 Thor.
Je n'ai jamais eu de soucis en 3.5.
J'ai essayé en ASIO4ALL, c'est mieux, mais ça bloque. Le programe s'arrete avec un message m'informent d'un manque de puissance.
La carte de la project Mix n'est peut-etre pas assez puissante ?
L'ordinateur est configuré en mode "services d'arriere plan". La consomation mémoire est très résonnable (environs 350 Mo).