Sujet de la discussionPosté le 10/01/2008 à 20:51:01Travail en groupe avec Reason 4
Hello,
On est une section rythmique basse/batterie.
On a déjà fait quelques fois du studio. On se débrouille pas mal...
Voilà je passe par-là et je suis intéressé par l'achat de Reason 4.
J'ai donc deux ou trois petites questions...j'espère être assez clair...
Donc:
1° On aimerait composer des sons des samples des boucles...etc...(sans aller dans le détail concernant les noms exacts) avec Reason...que me conseillez vous? Un clavier? Quel type?Quel marque?
2° Si on doit acheter un clavier, quel genre de sortie faut-il?
3° On créera donc des titres dans Reason en ajoutant la batterie et la basse acoustique, peut-on enregistrer directement dans Reason nos parties d'instruments? Ou faut-il un truc genre >Cubase ou Adobe Audition?
4° Si on a besoin d'un programme genre Cubase...quand on compose dans Reason, est-ce que les changements interviennent en temps réel dans Cubase?
5° Si on a donc besoin de Cubase...(ce que je n'ai pas envie), comment on fiat les réglages entre Reason et Cubase (me le dire brièvement, pas trop de complication)
6° Pour créer des hyper-basses, on fait comment dans Reason, est-ce compliquer ou alors on le fait dans un autre soft après-coup?
Et milles mercis à toutes vos réponses...et donc courage à celui qui répond...
PS: si qqn a MSN, j'aurais deux ou trois questions à lui poser...voici le mien:
eddyje@bluewin.ch
PS2: (pas la Playstation deux) Prodigy enregistre ou a enregistré avec Reason4, on-t-il toujours la même patate?
ÉDIT: MILLES MERCIS!!!! Je vous aime!!! Prospère elle aide!!!!
Je peux pas vraiment t'éclairer sur ce point... pour l'instant je fais juste des beats un peu à l'arrache, pas de clavier ni mpc, rien d'autre que reason et cubase, enfin avec 2 ou 3 autres logiciels. Si je pouvais là maintenant je prendrais un asr10 et une mpc 2000, mais niveau budget c'est mort.
Je viens de commander une carte son echo mia, un peu bas de gamme mais je fais avec les moyens du bord.
Je pense acheter une mpd24 d'ici peu, et ensuite ouai sûrement un asr10 mais c'est pas pour tout de suite.