Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet A quand une démo de reason 4 en isere?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quand une démo de reason 4 en isere?
Bjr je suis de l'isere et j'aimerais savoir s'il existe des démo proposé par propellerhead de reason 4 si oui ou?si non ben pourquoi pas?je suis sur qu'l ferait salle comble....
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tes liens je vais de ce pas écouter...merci :clin: :bravo:
22
Enchanté messieurs de mens,jsais meme pas ou c'est :clin:
je vien d'écouter "and that'is"woua quel son c'est énorme et pourtant ce n'est pas trop mon style(rock/blues)mais je dois dire que je suis stupéfait,bravo,bravo mais dis moi as tu utilisé que reason 4 meme pour le mix?
et pour les voix t'es bien passé par un sequenceur lequel?
comment as tu fais pour grossir le son à ce point?
excellent c'est vraiment de la bonne musique :D: :bravo:
23
Ben pour "and that's it" c'est le contre exemple, je l'ai composé et programmé avec Sequel de Steinberg puis masteurisé avec audacity. Les voix c'est , ...ben moi...en deux prises avec des effets dans sequel. c'est aussi mon seul et unique et sans doute dernier essai de hip hop.
24
On s'est déjà croisé quelques fois. au début de mon arrivée à mens je suis venu quelques fois au cyber café avec mes enfants, puis j'ai eu internet dans mon appart. mais bon, effectivement, on est très proches géographiquement. c'est marrant de (re)faire connaissance par un forum d'audiofanzine. Tant qu'on est à parler de "and that's it" fait avec sequel donc hors sujet pour ce forum désolé, je préfère largement travailler avec reason et enregistrer les voix après dans audacity parce que sequel très très gourmand en ressources, ce qui n'est pas le cas de reason.
25
Ok jme disais bien que cela ne sonné pas trés reason!sequel c'est le ptit frere de cubase c'est ça?
quand à audacity je ne connais pas.
j'ai aussi écouté tes autres compos qui m'ont peux etre un peu moins plus mais bien quand meme par contre effectivement elles ont moins le gros son!
et cela s'entend bien le reason derriere.
le hip hop c'est pas mon truc non plus mais jtrouvais cette compo bien réussi dans le style.
sinon tu en est content de sequel?tu n'as pas cubase?
26
Dans les derniers trucs que j'ai faits y a "out of extralife " écoutable et chargeable là:
http://www.myspace.com/largo02

entièrement fait avec reason 4.

pour les titres disponibles sur jamendo, ceux de l'album "past and hopes" (pah) sont faits avec reason 2. je les ai composés, programmés et enregistrés pendant mon long séjour à douala (au cameroun). Les titres des albums tsu and ko songs sont carrément beaucoup plus vieux (1990 et 1991) et ont été composés et programmés sur atari 1040 st avec pro 24 et cubase et des machines "hard" comme le roland S330, le akai S900, le roland U20 et D10 et le sax numérique WX7 (d'ailleurs en panne depuis 2005, ce super truc est maintenant mort et les autres ont été remplacés par des softs depuis bien longtemps maintenant, je vieillis et le matos change, that's th way it goes big nose, that's the way it is, big ears....)
27
J'ai pas cubase, j'ai un vieux cubasis vst 5 que j'utilise assez peu. J'ai sequel et reason 4 et puis comme softs libres ou freewares j'ai audacity (recorder multipiste sympa et gratos) et reaper et j'ai eu mutools en version bridée et gratos pas mal pour utiliser des vsti (en freeware aussi , y en a d'excellents). L'idée pour moi c'est de faire mes boucles avec tous ces outils puis de les "assembler" dans sequel ou audacity puis d'y enregistrer en live le s voix ou sax ténor selon les compos. Puis masteuring avec audacity. Mais c'est long et ça n'est pas compatible avec les concerts. sinon hors musique électronique je cherche doucement un pianiste, un contrebassiste et un batteur pour jouer des trucs coltraniens un de ces quatre histoire de retrouver un peu de l'ambiance que j'ai connu pendant quelques années dans les clubs de jazz où j'ai joué à douala.
28
Ok,j'irais écouté demain,en tout cas tu a l'air vraiment kool et musicien en plus comme moi(guitariste).par contre effectivement tes logiciels ont l'air d'avoir un peu vieilli :clin:
j'ai ableton live 7 et pour faire ce que tu fais je te le conseil,en plus trés simple d'utilisation ,moi,j'ai plus de mal avec reason 4 que je ne maitrise pas du tout pourtant j'aimerais..
peux etre quelqu'un un jour me donneras des pistes de travail,des voix à suivre etc...en tout cas j'apprécie beaucoup tes réponses :clin:
29
Live 7 m'a l'air bien sympa, mais j'ai dépassé mon potentiel d'investissement pour la zik cette année. ON verra ce qu'il est possible de faire en 2008.
y a plein de trucs carrément bien faits sur reasonfrance pour apprivoiser reason 4.
30
Oui je connais un peu ce site resonfrance,j'ai vu les excellent tutos de francolamuerte mais faudra que je fouine plus!