Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 915 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.
Et la carte son ... c'est pas nescessaire de suite, un controlleur c'est vraiment plus indispensable .... la carte son il pourra l'acheter ensuite ...

T'a une argumentation pour préférer une carte son avant un controlleur ? ....

Perso j'ai acheter mes moniteurs puis mes controlleur et j'ai tjs pas de carte son ! Je trouve pas ca essentiel avec juste reason ... (Mais je me trompe peut etre...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Dj.bizznizz
mdrr, t'es un sale tricheur : tout est plus mélodique avec un orchestre symphonique derrière (très bel arragement des cordes).
file moi de la tech hardcore et l'orchestre de paris au de maubeuge, forcement ça va être mélodique.
mais j'espère que tu as remarqué qu'il fallait tout un orchestre pour rendre la DnB mélodique. sans l'orchstre lls étaient emmerdé !
mais redevenons serieux une minute. tu as oublié de fournir une info très importante : ton budget est de combien ?
32

Citation :
T'a une argumentation pour préférer une carte son avant un controlleur ? ....



- pour la connectique JACK 6.35, XLR...
- pour les MIDI IN/OUT: ton electrible tu la synchro comment sinon?
- pour une latence plus faible (quoique ASIO4ALL pour une carte son standard ça peut aider à ce niveau)
- et pour la qualité du son bien sûr, t'auras pas le même son avec ta carte son realtek de base à 30 cents le chipset qui saturera , ça c'est sûr donc oui, carte son en premier à partir 100E tu peux trouver quelque chose de bien.

Entre nous l'electribe pour commencer avec reason, c'est pas du tout indispensable, ça c'est ta façon de faire pour contrôler uniquement la redrum en step-séquenceur donc investissement d'un truc à 200E pour un seul module de reason bof!
Après le bon compromis, ça peut être le clavier avec potards , faders et Pads tout en un style Axiom 49.

--

33

Citation : - pour la connectique JACK 6.35, XLR...



Perso pour moi, a part une sortie jack, rien d'indispensable pour débuter

Citation : - pour les MIDI IN/OUT: ton electrible tu la synchro comment sinon?



Avec ton clavier controlleur qui a surement un midi IN



PS : Je suis pas la pour contredire tous tes argument hein, je dis juste ce que j'en pense pour l'ami dubeur ^^



Et concernant l'electribe, Tu controlles le redrum part le canal 10 mais aussi 5 synth par les canal 1 à 5 =) Je pense que pour la drum un sequenceur pas à pas sur a synth ca peut etre sympa non ?
34

Citation : Je pense que pour la drum un sequenceur pas à pas sur a synth ca peut etre sympa non ?

oui, pour agir en temps réel sur la rythmique, c'est bien donc plus orienté live. Le gros avantage c'est de pouvoir être synchro par rapport au tempo de ton set donc idéal pour des genres ou le tempo tourne autour des 160 BPM (DnB)

Je pense que le matos à acheter doit correspondre aussi à ta façon de composer:

Si t'es plus orienté live ou DJing, la solution de nakra-x peut être un bon compromis.

Si tu te sens plus producteur ou bidouilleur de samples, la souris est ton outils principal.

Si tu aimes bien créer des longue nappes ou des leads entrainantes avec des enchainements d'accord, le clavier est indispensable à mon avis!

--

35
Donc pour reprendre le clavier j'avais dit au depart que j'avais un budget max de 250 a 300€

sinon je ne m'en servirai jamais en live donc 1 clavier et une souris me suffiront largement pour composer chez moi....

je pense rester dans cette config , et le remote SL25 compact me parait un bon compromis...bon il n'y a pas les fader mais je vois pas en quoi je vais en avoir besoin chez moi ???

Hors sujet : et pour l'orchestre c'etait le petit clein d'oeil , mais ca n'a ete que la transposition d'un son deja fait completement a l'ordi... :bravo:

36

Citation : je pense rester dans cette config , et le remote SL25 compact me parait un bon compromis...bon il n'y a pas les fader mais je vois pas en quoi je vais en avoir besoin chez moi ???



ben si tu en as 8!

--

37
Non c'est le le SL25 qui en a 8 et qui est a 399€ , tandis uqe le SL25 COMPACT n'en a pas et est moins cher d'environ 50€...

38
Drum'n'bass 160 bmp !!!!
entre cheux qui se limetent a noisia et ceux qui se limitent a aphrodite on n'est pas dans la m....
personnelement avec le temps j'opte plus pour des sufaces de controle a base de pads qu'un clavier (mais c'est surement du a mon manque de connaisance en solfege)
ensuite il faut savoir que la drum'n'bass a des standarts de production tres tres pousés (pour avoir fait plusieurs style de musique a travers mes années de productions je peut dire sans prendre aucuns risque que la drum'n'bass est le style qui pardonne le moin a travers ceux que j'ai fait, techniquement parlant bien sur !)
il me semble donc que des moniteurs de references sont un achat primodial
en effet comment faire quelque chose de bien quand on entand pas vraiment ce que l'on fait ???
ensuite pour la carte son a mon gout les convertisseurs E-mu sont quasiment incontournables dans la drum'n'bass, mais la, je suis un peu eleitiste !

je conclurais en rapelant que le plus important n'est pas le matos que tu utilise (et surtout que chaquns doit chercher SON matos et pas LE matos, etre a l'aise est un facteur a ne pas negliger) mais qu'il faut ennormement de travaille et d'années d'experimentation et de recherches pour faire de la drum'n'bass, il n'y a pas de machines magiques (ce qui a mon sens enleverait toute la magie de la creation)
Www.myspace.com/Paranoisecollision
39

Citation : Drum'n'bass 160 bmp !!!!
entre cheux qui se limetent a noisia et ceux qui se limitent a aphrodite on n'est pas dans la m....



purée ça me soule ces commentaires de gros naze!

c'est un exemple pour expliquer qu'à des tempo élevés, un step séquenceur peut s'avérer utile pour faire évoluer ces patterns!

Donc lit et essaie de comprendre avant de poster, merci!

--

40
Problemes d'erections deffinitivement !
Www.myspace.com/Paranoisecollision