Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 5 912 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compo dubstep , drum & bass.aidez moi je pars de zero.
Anne.Other, part pas je t'en supplie. depuis que je sais que tu joues de la basse je refuse de te laisser t'éloigner. (bin ouais : une fille avec une basse je trouve ça hyper sex !!!)

junglistdubstepper
t'inquiète, je me suis juste un peu moqué parce que ta réponse où tu demandes à écouter ce que je fais m'a fait beaucoup rire dans la formulation, c'est tout. y'a pas de galère de mon côté, sans souci.
sinon, si les ghettos de new york t'avais écouté dans les années 80, le hip hop serait mort et enterré. il n'est pas nécessaire d'avoir un clavier midi quand tu travailles avec des samples.
des accords faits à la souris sur un éditeur midi, le résultat est le même qu'avec un clavier midi ET la quantisation de l'éditeur midi.

j'ai aussi écouté de la liquid DnB, un long mix en fait et....m'en veux pas vieux, mais je suis un peu d'accord avec Anne.Other OUI, il y a de la mélodie mais ça varie peu, MEME SI C'EST TRES BIEN !!!!!
à mon petit niveau de culture DnB, je trouve que la grosse différence avec d'auters style de DnB, c'est surtout plus planant. d'ailleurs, j'ai remarqué que dans la majorité de ce que j'ai entendue, la base mélodique et harmonique était issue de samples...

euh...j'espère que tu ne vas pas faire du vaudou sur moi, mais si tu vaux m'indiquer d'autres exemples plus parlant, je suis partant : j'y connais rien en drum
Afficher le sujet de la discussion
21
Junglistdubstepper est un newbie qui veut tout déchirer et le premier truc qu'il à trouvé c'est la DnB comme d'autre la hardtek... :surpris:

Bref, je réagis car tous les nouveaux postent la même chose:

comment je peux déchirer avec live ou reason?
le matos qui va bien pour faire de la dnb?
comment faire des basses de la mort qui tue avec mon synthé...

Bref ça me soule surtout qu'au départ ces mouvements ont une âme...

Dis moi junglistdubstepper, t'es du style punk à chien ou clubber stéroîdé?

Avec ces mentalités, bientôt on écoutera de la DnB pour faire de l'aérobic!

Et je sais de quoi je parle, je suis passé par là mais maintenant je suis plus autodidacte ce que devrait faire la plupart des newbies!

--

22
Salut,

Dans un premier temps, je pense qu'écouter, regarder et reproduire sont les mettre mots afin de comprendre quand on part de zéro, quelque soit le style...
Après, quand on connaît bien les outils, cela facilitera les recherches du son qui tue, après pas mal d'essais qui puent !!!

Ne nous fâchons pas, patience et plaisir doivent être les maîtres mots, même s'il se conjuguent rarement ensembles...
23
Madjul j'espere que ca m'etait pas destiné en plus de Junglistdubstepper
, parce que :

Citation : Bref, je réagis car tous les nouveaux postent la même chose:

comment je peux déchirer avec live ou reason?
le matos qui va bien pour faire de la dnb?
comment faire des basses de la mort qui tue avec mon synthé...



a mon avis tu dois pas savoir lire ou pas comprendre le francais...

j'ai jamais demandé comment dechirer avec reason , j'ai jamais parlé a aucun moment de bass ( et encore moins de la mort qui tue )...

et quand au matos , j'ai jamais demandé le matos pour la d&b mais un clavier qui s'integre bien a reason...l'histoire de la d&b etait une precision au cas ou ( vu que je pars de zero )

donc conclusion t'es completement

Hors sujet : HS

24
Je vais finir par croire que Anne.Other avait raison : il y a de la mauvaise vibe ici.

dj.bizznizz
j'espère que mes réponses ton un peu aidé et je te souhaite bonne continuation.
au plaisir...
25

Citation : a mon avis tu dois pas savoir lire ou pas comprendre le francais...

T'inquiètes pas pour moi, en tout cas je sais lire et j'évite de créer un nouveau sujet quand il y'en a des dizaines qui parle de la même chose, c'est là que je voulais en venir, mais bon tu t'es senti obliger de riposter avant de comprendre donc la prochaine fois fais une recherche sur le forum avant, ça t'éviteras de rencontrer des râleurs dans mon genre!

--

26
Madjul faut arreter la CC mon ami....ca ronge les neurones a force...des crises
27
Pour les CC j'en aurai toujours besoin en MAO ça sert beaucoup pour contrôler. la CC, ben, plus depuis un moment... :mdr:

désolé pour le post "rentre dedans" mais je suis plûtôt :boire: que :argue: en général mais bon, concernant les posts répétitifs, c'est quand même bien lourd de voir toujours les mêmes sujets donc voilà je m'exprime!

Concernant la question initiale, un clavier maître est vraiment le deuxième achat à faire après une carte son compatible ASIO.

Une bonne carte son à conseiller et pas trop cher pour les tours: la Terratec Phase 28, pour les portables, une M-AUDIO firewire 410.

Dans mon cas, je les trouve bien pour la MAO si vous voulez utilisez plusieurs sorties séparées pour les router vers une table de mixage par exemple.

Les claviers maîtres, ils y'en a des pas cher de base et des plus évolués avec potards et faders qui s'assignent automatiquement à certains soft comme reason ou live (facilité d'utilisation) comme les novation SL cités plus haut.

Allez bisoux!

:bise:

--

28
Et ben voila...tu vois t'aurai du commencer par la...

et voila une petite video pour ceux qui osent dire encore que la drum ya rien de melodique :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=28302608


a+++

29

Hors sujet : P**in 3 pages de blabla pour tourner autour de rien !!!

Les gars faut arreter !!!
Il veut faire de la drum, vous lui dites ce que vous pensez bon comme matos pour la drumm et basta ... pas besoin de critiquer ou de juger tel ou guillaume ... (guillaume tel.. elle est bonne hein ^^)



Bon SVP revenons au sujet !!!

Donc si tu veux tu prend un controlleur a pad genre padkontrol qui est bien grace a sa fonction flam & roll + un clavier genre remote sl 25 pour le coté mélodique & controlleur atomap + une electribe pour controller redrum ^^ j'insiste mais y gouter, c'est l'adopter =)
30
Problemes d'erections deffinitivement !
Www.myspace.com/Paranoisecollision