Cubase 5 et reason 4 en rewire.
- 72 réponses
- 15 participants
- 17 429 vues
- 14 followers
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2009 à 18:41:38Cubase 5 et reason 4 en rewire.
Salut a tous ...
heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...
heureux acquereur de reason 4 et cubase 5 64 bit j'ai un petit soucis avec le mode rewire...
je connaissait les anciennes versions de reason et il y avait uns dll a placer dans le dossier steinberg de cubase...
le truc c'est que là je ne la retrouve pas ...bizarement la premiere fois que je l'ai installé je n'ai pas eu ce probleme...
quelqu'un peut il m'aiguiller ?
merci d'avance...
Etiennou95
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 24/02/2011 à 17:36:02
Etiennou95
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
62 Posté le 24/02/2011 à 17:36:09
loulousax
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 04/05/2012 à 22:41:25
salut a tous je suis sous imac i7,
meme problemey'a bien un truc qui a bougé reason ne veut pas se lancer
j'ai reason 4 et cubase SX 3
ordi neuf
j'installe ca marche , cette aprem apres une desinstal des 2 softs et reinstalle ca marche plus
reason fonctionne bien tout seul mais si j'ouvre cubase puis selectionne reason dans cubase ouvre les 2 rewire, rien ne marche j'ai decliquer l'option asio en tache de fond pareil dans reason, rien y fait, je pense que je vais devenir fou
3 jours que je suis dessus et un travail a rendre qui prend un retard de dingue
quelqu'un help
j'ai essayer aussi de cliquer dans cubase "ports asio actifs seulement pour donées 32 bits, rien n'y faut
hhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeelp
meme problemey'a bien un truc qui a bougé reason ne veut pas se lancer
j'ai reason 4 et cubase SX 3
ordi neuf
j'installe ca marche , cette aprem apres une desinstal des 2 softs et reinstalle ca marche plus
reason fonctionne bien tout seul mais si j'ouvre cubase puis selectionne reason dans cubase ouvre les 2 rewire, rien ne marche j'ai decliquer l'option asio en tache de fond pareil dans reason, rien y fait, je pense que je vais devenir fou
3 jours que je suis dessus et un travail a rendre qui prend un retard de dingue
quelqu'un help
j'ai essayer aussi de cliquer dans cubase "ports asio actifs seulement pour donées 32 bits, rien n'y faut
hhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeelp
dprojekt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 08/05/2012 à 18:18:18
Je ne sais pas sous mac, mais sous pc, c'est sûr, une appli installé en 64 bit ne communique pas avec une appli installé en 32 bit. cela nous oblige soit à utiliser cubase en 32 ( ce que j ai fait) soit d'upgrader reaon à 6.0 qui tourne en 64. POur Ableton, pour l'instant, c'est mort, parce que pas de 64bit en vue....
Dan - http://www.dprojekt.com
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 03/09/2012 à 10:43:13
salut a tous....
petite question au passage est ce que si j'installe cubase en 32 bit je pourrait beneficier de mes 16 go de ram sous os 64 ?
merci d'avance de vos réponses..
petite question au passage est ce que si j'installe cubase en 32 bit je pourrait beneficier de mes 16 go de ram sous os 64 ?
merci d'avance de vos réponses..
[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 10:43:55 ]
dart
9766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/09/2012 à 11:10:10
C'est l'OS qui détermine l'allocation de la RAM si je ne m'abuse, pas le DAW... A vérifier néanmoins.
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 03/09/2012 à 17:54:22
salut dart et mmerci de ta reponse....
a priori je serais mieux de reinstaller cubase en 32 bit ?
je suis sous W7 integrale en 64 et je trouve que les perfs sont pas si epoustouflantes
que ça....
j'aimerais bien essayer en 192 khz mais voila 32 ou 64 pour cubase ce qui veut dire
que kontakt en 64 bit (3.5 la version fonctionera plus a reinstaller donc bien sur...)
ce qui m'interresse surtout c'est si je peux utiliser ma ram en 32 bits je pense que je
vais faire des tests pour voir ...
a priori je serais mieux de reinstaller cubase en 32 bit ?
je suis sous W7 integrale en 64 et je trouve que les perfs sont pas si epoustouflantes
que ça....
j'aimerais bien essayer en 192 khz mais voila 32 ou 64 pour cubase ce qui veut dire
que kontakt en 64 bit (3.5 la version fonctionera plus a reinstaller donc bien sur...)
ce qui m'interresse surtout c'est si je peux utiliser ma ram en 32 bits je pense que je
vais faire des tests pour voir ...
dart
9766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 03/09/2012 à 17:56:15
Il faudrait que je retrouve le topic qui explique ça bien clairement (les allocations de mémoires selon l'OS, l'utilisation de Jbridge, merveilleux outil pour pc, etc). Je regarde et je te poste ça! Tout sera plus clair après...
dart
9766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 03/09/2012 à 18:00:39
Voilà, trouvé! Suivez le guide!
Tu peux lire tout le topic, je pense qu'il y a des trucs intéressants au-delà du post que je t'ai pointé et qui explique clairement comment ça se passe.
Tu peux lire tout le topic, je pense qu'il y a des trucs intéressants au-delà du post que je t'ai pointé et qui explique clairement comment ça se passe.
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
70 Posté le 03/09/2012 à 18:11:32
yaeahhhh super cool ....
je connaissais jbridge de nom mais pas eu le temp de voir a quoi il sert....
en effet j'avais remarqué que ma ram n'est pas autant exploitée que j'aurais pu le
penser dans cubase juste kle voyant elevé "ASIO" mais c'est tout j'ai d'ailleur eté
assez etonné que ça kle soit autant pour le projet ouvert
( prorjet avec les synthés de cubase mais 4/5 pistes pas c'est tout)
et le voyant asio montait deja a 20/30%...
a essayer d'urgence donc ....
je te remercie les explications du tuto sont on ne peux plus claire...
merci encore....
je connaissais jbridge de nom mais pas eu le temp de voir a quoi il sert....
en effet j'avais remarqué que ma ram n'est pas autant exploitée que j'aurais pu le
penser dans cubase juste kle voyant elevé "ASIO" mais c'est tout j'ai d'ailleur eté
assez etonné que ça kle soit autant pour le projet ouvert
( prorjet avec les synthés de cubase mais 4/5 pistes pas c'est tout)
et le voyant asio montait deja a 20/30%...
a essayer d'urgence donc ....
je te remercie les explications du tuto sont on ne peux plus claire...
merci encore....
- < Liste des sujets
- Charte