Sujet Record et reason 5
- 45 réponses
- 14 participants
- 6 651 vues
- 1 follower
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2009 à 19:12:29Record et reason 5
Bonjour a tous. donc, la version beta de record est la. pour ma par j'ai essayer de la telecharger sur le site... rien pour l'instant! j'attend le mail! juste un truc que je comprend pas, sais que si record enregistre l'audio, pour les VST sa dit quoi? pour reason 5, les date que j'appellerais pour l'instant 'rumeurs' sorte peu a peu... la derniere sais le 15 janvier 2010. donc, je comprend pas trop l'interet: a priori, reason 5 serait tj " fermer" et record le complementerai? si sais sa , se serai un bon cout marketing de la par de propellerhead!!! mais sa commencerais a faire cher pour mon porte feuille . sais pour l'instt que des hypothèses mais , vous en pensés quoi vous?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 23/05/2009 à 06:36:29
64bit float pour les sommations et c'est tout
ça reste en 32bit pour le reste, "record aura pas un meilleur son que reason"
et franchement on s'en tape de leurs gadgets wooot un time stretch qui soit disant explose tout les autres, super ça donne envie d'enregistrer mes morceaux plus lentement rien que pour l'utiliser...
j'ai vraiment du mal avec le changement de cible marketing...
ça reste en 32bit pour le reste, "record aura pas un meilleur son que reason"
et franchement on s'en tape de leurs gadgets wooot un time stretch qui soit disant explose tout les autres, super ça donne envie d'enregistrer mes morceaux plus lentement rien que pour l'utiliser...
j'ai vraiment du mal avec le changement de cible marketing...
Anonyme
1491
32 Posté le 23/05/2009 à 11:46:43
Oui je partage ton avis, ca reste de la grosse com pour donner envie...gros buzz pour le lancement ,
apres les effets d'annonce du style "meilleur timescretch" "meilleur son" j'y crois moyennement, et puis technologiquement heureusement, mais tout les DAW serieux (cubase,ableton,traktion,logic...sont deja en 64birs float)
pour le timescretch je ne vois que par ableton..via rewire( systeme de warp vraiment pratique)
apparement la cible est orientée vers les groupes un peu alternatifs rock, un peu moins electro,
pour les fans de reason qui veulent rester en standalone record-reason...c'est fabuleux, mais pas revolutionnaire, avec des nouveaux modules pratiques
apres faudras voire le combo
record-recycle 2.1,et reason en attendant un support audio unit ou vst ou autre ,stable...pour y greffer des bons plugs(genre ohmforce par exemple)
apres les effets d'annonce du style "meilleur timescretch" "meilleur son" j'y crois moyennement, et puis technologiquement heureusement, mais tout les DAW serieux (cubase,ableton,traktion,logic...sont deja en 64birs float)
pour le timescretch je ne vois que par ableton..via rewire( systeme de warp vraiment pratique)
apparement la cible est orientée vers les groupes un peu alternatifs rock, un peu moins electro,
pour les fans de reason qui veulent rester en standalone record-reason...c'est fabuleux, mais pas revolutionnaire, avec des nouveaux modules pratiques
apres faudras voire le combo
record-recycle 2.1,et reason en attendant un support audio unit ou vst ou autre ,stable...pour y greffer des bons plugs(genre ohmforce par exemple)
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/05/2009 à 11:56:25
et oui je trouve aussi que coté marketing, prop nous la joue severe! pour un sequenceur electro faire de l'alternatif rock... comme je fais que de l' electro, sa faut que je voye avant de dire... mais moi le rock j'en fais pas ! mais vu que tt les synthé vont d'en record , je voi pas ce que sa change pour l'electro...
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 23/05/2009 à 13:18:51
Roooooh les petits sont peinés parce que propellerhead change de cible...
Euh bah moi je l'ai éssayé et pour moi c'est de la bomb , pourquoi ?
parcequ'il m'apporte les choses qu'il manquait dans mon reason sans avoir a m'adapter a un autres sequenceur
en attendant je l'ai éssayer et je ne suis pas déçu !
( et si la qualité sonore est améliorée, par le fait que le mix passe par une console réellement meilleur que celle de reason)
Maintenant on stop les commérage on test la beta , et ensuite on parle technique et pas marketing blabla, truc gnagna, orienté rock taninin etc..
parce qu'importe la cible l'important c'est le logiciel , ici c'est un séquenceur audio .
Expérience personnelle ( avec cubase, et mon micro pourri, impossible de record sans entendre a balle du souffle merdique de ma E MU 0202 usb, avec record , le souffle est presque inaudible...
Euh bah moi je l'ai éssayé et pour moi c'est de la bomb , pourquoi ?
parcequ'il m'apporte les choses qu'il manquait dans mon reason sans avoir a m'adapter a un autres sequenceur
en attendant je l'ai éssayer et je ne suis pas déçu !
( et si la qualité sonore est améliorée, par le fait que le mix passe par une console réellement meilleur que celle de reason)
Maintenant on stop les commérage on test la beta , et ensuite on parle technique et pas marketing blabla, truc gnagna, orienté rock taninin etc..
parce qu'importe la cible l'important c'est le logiciel , ici c'est un séquenceur audio .
Expérience personnelle ( avec cubase, et mon micro pourri, impossible de record sans entendre a balle du souffle merdique de ma E MU 0202 usb, avec record , le souffle est presque inaudible...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/05/2009 à 13:58:00
Citation : avec cubase, et mon micro pourri, impossible de record sans entendre a balle du souffle merdique de ma E MU 0202 usb, avec record , le souffle est presque inaudible...
AH AH je me marre !
Ton son il vient de ton mic, de ta connectique, de ton preamp et ton convertisseur,
Le souffle il ne vient pas de cubase ou record, ou autre,si tu enregistres dans cubase, dans protools ou dans ce que tu veux tu auras EXACTEMENT les memes bits qui sortent de ta carte son, la difference se fait apres dans les traitements que l'on effectue,rien avoir avec le souffle quoi...
Enfin c'est juste énorme comme connerie ce que tu racontes c'est magique !
Le marchand de sable
Anonyme
1491
36 Posté le 23/05/2009 à 14:21:04
Marketing bla bla c'est un peu les props qui nous la jouent gros buzz,compte à rebours..
apres j'attend record avec impatience, mais malheureusement, ableton+reason ca fera la meme chose... le seul interet c'est l'architecture,la stabilité,le partage , tout au format proprietaire des props
donc à conseiller pour les gros accros au reason standalone, ca sera sans doute terrible pour les remixs entres potes avec un format propriétaire qui regroupera tout (a condition de pouvoir empaqueter tous les samples du projet, sans onliger les gens à posseder le refill
manque plus qu'ils nous inventent une alternative pour la gestion des vsts...un label, charte pour la stabilité.....enfin bon j'aimerais bien utiliser du arturia dans reason
apres j'attend record avec impatience, mais malheureusement, ableton+reason ca fera la meme chose... le seul interet c'est l'architecture,la stabilité,le partage , tout au format proprietaire des props
donc à conseiller pour les gros accros au reason standalone, ca sera sans doute terrible pour les remixs entres potes avec un format propriétaire qui regroupera tout (a condition de pouvoir empaqueter tous les samples du projet, sans onliger les gens à posseder le refill
manque plus qu'ils nous inventent une alternative pour la gestion des vsts...un label, charte pour la stabilité.....enfin bon j'aimerais bien utiliser du arturia dans reason
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/05/2009 à 14:39:21
Supernono : sans traitement même réglage de console,meme réglage de résolution
eux pour info essaie juste d'entrer de l'audio avec asio4all dans reason tu vas voir si avec matos égal tu as le meme son ...
écoute la différence d'audio in entre les vielles version et les récentes d'FL studio...
je sais tres bien que le souffle vient de mon EMU , mais lorsque je baisse le volume de l'audio in sur ma carte ( c'est surtout elle qui souffle) et bien sur cubase LE j'entend plus rien, sur record j'ai encore de la marge..
test a l'appuie hein ! (quand j'aurais une version full de record je ferais le test avec screenshot de l'onde audio et écoute mp3 on verra si tu entend pas la différence ^^
micro : oui ableton + reason ça fera la meme chose ( mais pas pour le meme prix, et pas avec la meme ergonomie)
eux pour info essaie juste d'entrer de l'audio avec asio4all dans reason tu vas voir si avec matos égal tu as le meme son ...
écoute la différence d'audio in entre les vielles version et les récentes d'FL studio...
je sais tres bien que le souffle vient de mon EMU , mais lorsque je baisse le volume de l'audio in sur ma carte ( c'est surtout elle qui souffle) et bien sur cubase LE j'entend plus rien, sur record j'ai encore de la marge..
test a l'appuie hein ! (quand j'aurais une version full de record je ferais le test avec screenshot de l'onde audio et écoute mp3 on verra si tu entend pas la différence ^^
micro : oui ableton + reason ça fera la meme chose ( mais pas pour le meme prix, et pas avec la meme ergonomie)
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/05/2009 à 15:22:16
Apres supernono je se suis content de t'avoir fait marrer, je reconnais qu'il est possible que j'ai dit une connerie, j'attends alors que tu m'explique, pourquoi dans record je n'ai pas besoin de mettre le volume de l'entrée audio de carte son aussi fort que dans cubase LE , avec les memes réglages de résolution de fréquence de console , et sans traitement.
Peut-etre que tu auras la bonne réponse magique..
Peut-etre que tu auras la bonne réponse magique..
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/05/2009 à 15:54:16
Bon pour etre sur de ne pas avoir dit nawak je reviens de faire un test :
j'ai juste enregistrer cette phrase : "j'enregistre mon son a midi" (midi parceque c'est la position de base de mon potard audio in de ma carte son ^^
le résultat est parlant : plus de volume avec record qu'avec cubase LE
ce qui me permet d'éviter plus du souffle de ma carte son ( puisque je baisse le volume d'entrée audio de ma carte qui me génère ce souffle)
Je précise : meme réglage console , meme résolution et fréquence audio , meme réglage carte son etc...
Voila donc je ne disais ps de connerie, merci et au revoir ^^
( je vous prit ceux qui ont la beta de record et cubase, voir d'autre logiciel de faire le meme test.)
Bref en tout cas ce problème ne concerne que moi et ma EMU 0202 donc j'enr eviens a ce que j'ai dit plus haut avant que supernono , qui porte bien son pseudo ne vienne me prendre a parti :
j'ai juste enregistrer cette phrase : "j'enregistre mon son a midi" (midi parceque c'est la position de base de mon potard audio in de ma carte son ^^
le résultat est parlant : plus de volume avec record qu'avec cubase LE
ce qui me permet d'éviter plus du souffle de ma carte son ( puisque je baisse le volume d'entrée audio de ma carte qui me génère ce souffle)
Je précise : meme réglage console , meme résolution et fréquence audio , meme réglage carte son etc...
Voila donc je ne disais ps de connerie, merci et au revoir ^^
( je vous prit ceux qui ont la beta de record et cubase, voir d'autre logiciel de faire le meme test.)
Bref en tout cas ce problème ne concerne que moi et ma EMU 0202 donc j'enr eviens a ce que j'ai dit plus haut avant que supernono , qui porte bien son pseudo ne vienne me prendre a parti :
Citation : Expérience personnelle ( avec cubase, et mon micro pourri, impossible de record sans entendre a balle du souffle merdique de ma E MU 0202 usb, avec record , le souffle est presque inaudible...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 23/05/2009 à 16:18:08
Ah bah merde j'suis con si j'aurais su j'aurais fais mes prises avec le magnétophone windows tout étant égal a tout ^^
sinon j'ai un amis qui est passé d'audacity a soundforge pour enregistrer ses lives et il en est content , c'est un golio lui aussi ?
sinon j'ai un amis qui est passé d'audacity a soundforge pour enregistrer ses lives et il en est content , c'est un golio lui aussi ?
- < Liste des sujets
- Charte