Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Record et reason 5

  • 45 réponses
  • 14 participants
  • 6 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Record et reason 5
Bonjour a tous. donc, la version beta de record est la. pour ma par j'ai essayer de la telecharger sur le site... rien pour l'instant! j'attend le mail! juste un truc que je comprend pas, sais que si record enregistre l'audio, pour les VST sa dit quoi? pour reason 5, les date que j'appellerais pour l'instant 'rumeurs' sorte peu a peu... la derniere sais le 15 janvier 2010. donc, je comprend pas trop l'interet: a priori, reason 5 serait tj " fermer" et record le complementerai? si sais sa , se serai un bon cout marketing de la par de propellerhead!!! mais sa commencerais a faire cher pour mon porte feuille :| . sais pour l'instt que des hypothèses mais , vous en pensés quoi vous?

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Je suis d'accord, je voulais juste dire que toutes ces questions de bits ne changent pas énormément de choses finalement.

22
Bonjour,
Je me demande toujours quelle est la proportion d 'utilisateur qui utilisent reason
de manière professionnelle s il y en a ?
,le fait de proposer la partie "pro" record séparée en répondant à la demande des" pros" du mix semble adaptée sans pénaliser les amateurs
Pour un amateur ces outils de mixages évoluées vont ils apporter une différence audible
comme etai le cas par l' ajout des MC class dans reason 3
qui demande deja de la pratique pour en tirer le maximum
pour ma part bien réglés ca sonne trés bien mais ca demande du travail

il faudrait pouvoir écouter en parallèle une version avec des outils pro pour apprécier la différence
ce serait intéressant d'écouter un morceau mixé reason actuel et mixé avec des outils pro
Le marketing nous flattera toujours dans le sens du poil et l appelation pro ça peut motiver !

Pour ma part je trouve un peu démesuré pour mes ambitions tout ce matos supplémentaire
avec reason et live actuel ca me suffit jusqu a preuve du contraire...
et plus j ai d outils plus je constate que je ne suis pas plus créatif qu avec la version 1
et que j ai occupé mon temps à apprendre ou a régler
mais finalement on se fait plaisir et c est l'essentiel
23
Reason ou record ne sont que des outils,
des pros il doit y'en avoir toute une flopée dans l'audiovisuel,artiste, cinema...

aprés bien souvent il est utilisé avant un protool,cubase ..ce qui est sympa c'est le coté tout en un dans un pack, utilisation rapide,on pose les idées..et record à l'air d'allé plus loin tout en restant fermé..enfin la logique des props...ce que je pige pas c'est la resolution miniature

tu peut pas le comparer avec des outils hardware tres chers, c'est certain, ni avec des bundles vst tres onéreux,

parcontre pour le son des demos...c'etait vraiment tres tres bon, hâte de le prendre en septembre, 120 euros c'est attractif
24
Bien d'accord avec toi MicroModul
On reste dans une catégorie home studio, ce qui n'exclue pas forcément que des pros puissent travailler avec.

 

 

25
Si ca sonne "pro" au prix amateur c est parfait
pour le prix je ne suis pas sur d avoir compris
j ai la version 3 et j'ai impression que si on commande record
on évolue vers la 4 ? car je n ai pas vu dans de "formules" les prix
de détails upgrade vers 4 + record.
Lorsqu on a live 5 et reason 3 es qu il vaut mieux faire évoluer au top l une ou l'autre?
car on hors considération économique les deux sont de plus en plus proche et performantes
la seule chose qui m agace vraiment chez reason c est d avoir un écran 24" avec un rack
rikiki alors que sur live on est plein
ecran mais ca va donc changer on va pouvoir mettre tout
a l horizontal avec record?
J ai une carte son assez ancienne Emagic 2/6 qui était a sa sortie parmi les meilleures
es qu le fait d avoir avec record un "meilleur son nécessite de changer ma carte
pour une différence audible ? plus médecin qu'électronicien ces subtilités m échappent !
sur ma carte il est indiqué 24 bits 48khz
26
Effectivement ceux possédant une version de Reason, pourront obtenir Record ET Reason 4 pour 129€, et ce même depuis la version 1 :8O:

Citation : Will Reason 1.0, 2.0, 2.5 or 3.0 work with Record?
To use Record + Reason together you do need Reason version 4. However, the Record for Reason Owners package will not only give you Record at a discount - it also upgrades your Reason 1.0, 2.0, 2.5 or 3.0 license to Reason version 4 for use with Record.

27
ça vaut le coup d'acheter une vielle license reason d'occaz !

 

 

28
Clair, ca peut etre une super affaire, enfin bon moi j'ai acheté le 4 a 400€ au moment de sa sortie :(((
29
Oue mais peux on transferer les licences facilement quand on achete reason d'occaz ? ( sur le site de props?)

Le marchand de sable

30
Oui bien sur, la personne qui te le vend va dans son compte et choisi transfert de licence, c'est tout.
Je suppose qu'il faut que tu ais un compte...
Je ne l'ai jamais fais mais l'option est bien la.