Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Sons généralistes ,Spliter

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons généralistes ,Spliter
Bonjour,
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi  ( via une piste cubase)?
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

 

 

22
En  même temps, Galiléa n'a pas tort... chacun a sa façon de faire et des motivations techniques ou artistiques très différentes.

Ce qui est fabuleux avec un soft comme Reason, c'est justement que la liberté de technique est bien supérieur à beaucoup d'autres logiciels, de par le fait que ses possibilités de routage sont énormes...

personnellement, il m'arrive d'avoir jusqu'à une quanrantaine de réverbes pour seulement 15 ou 16 pistes...
POURQUOI ?
parce que les reverbes utilisées en SEND ne sont pas panoramique et donc sont appliquées de façon centrale, uniforme... et que j'ai besoin pour certains sons de pouvoir appliquer un niveau de réverbe différent et panoramiqué... surtout si je pars dans des sections de volons ou autres sonorités d'instruments classique... un combi avec 12 ou 15 NN-XT qui seront traités un à un pour la compression, la reverb, le chorus et le réglage panoramique...

quel mal à cela??? d'où est-ce qu'on a l'obligation d'appliquer une méthode bateau universelle??? (surtout quand on a justement la possibilité de sortir des sentiers battus !)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
Je ne voulais pas critiquer la façon de bosser de qui que ce soit... Juste donner mon avis.
Je vois que la discussion est super ouverte, ici.
eek 

En musique, personne n'a raison et personne n'a tort. Seul le résultat compte.
Cela ne dispense pas de pouvoir de temp en temps donner son avis ou émettre une sugesstion.
Sans pour autant imposer quoi que ce soit ou ciritiquer qui que ce soit.

Mais baste, je passe donc mon chemin....
facepalm 
24
Citation de The Dark Judge :
 les reverbes utilisées en SEND ne sont pas panoramique et donc sont appliquées de façon centrale, uniforme...
Si tu n'utilises QUE Reason, peut-être...
Mais, avec une autre DAW et le ReWire (comme Cubase), tu peux tout à fait gérer tes envois stéréo comme tu l'entends...
mrgreen 
25
Citation de The Dark Judge :
Ce qui est fabuleux avec un soft comme Reason, c'est justement que la liberté de technique est bien supérieur à beaucoup d'autres logiciels, de par le fait que ses possibilités de routage sont énormes...

c'est la seul chose que jais désiré exprimé dans ce sujet.

Citation de KaeRZed :
Je vois que la discussion est super ouverte, ici.

Perso je suis quelqu'un qui aime la technique et qui veux toujours savoir comment font les autre pour arrivé a tel ou tel chose et je me cite je n'est pas dite c'est pas bien ce que tu faite mais jais dit "en tout cas moi j'aime pas".
On reviens donc a ton "En musique, personne n'a raison et personne n'a tort. Seul le résultat compte."
je trouve juste que ce n'été pas le bon sujet pour débattre de long en large et en travers sur le comment toi, moi et pierre paule et jaque font pour utilisé leur reason.

si tu veux ouvrir un sujet DÉDIER, afin que nous utilisateur de reason, nous puissions échanger nos techniques, je suis preneur.

Pour mois ce que l'on a fait la ca s'appelle de la pollution de sujet !!!
26
Ok. C'est parti.

Citation de Dave72 :
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".

Dépend de ton ordinateur. Un vieux Pc bouzin ramera assez vite (même si Reason n'est pas très gourmand en ressources par rapport à la concurrence) alors qu'un I7 sera à l'aise avec des dizaines de gros synthés tous utilisés en même temps...

Citation de Dave72 :
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi  ( via une piste cubase)?
Oui. Avec le Combinator, tu peux faire tout ça. Avec ou sans Cubase.

Citation de Dave72 :
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Il y a quand même pas mal de synthés mais les banques fournies sont suffisamment bien faites pour que tu puisses aborder pas mal de styles différents. Sans parler de ReFills dispo sur le Net qui te donnent accès à des tonnes de sons dans tous les styles possibles et imaginables.

Hors sujet :
Messieurs les modérateurs, afin d'éviter toute pollution ultérieure, vous pouvez clore dès à présent ce sujet : des réponses ont été apportées.
Merci.

27
28
Tout cela est bien interessant.
Maintenant pouvez-vous me dire les points faibles de Reason ?
Quels sont les softs concurents?
Merci d'avance...
29

 


Tout cela est bien interessant.
Maintenant pouvez-vous me dire les points faibles de Reason ?
Quels sont les softs concurents?
Merci d'avance...

ou comment tuer ce sympathique thread... facepalm

 

30
mrgreenmrgreenmrgreen


Point fort conso cpu, ergonomie singuliere,

Point faible pas d'audio in, de seq audio, de midi out...

Apres t'as le débat sur reason et les vst, le rewire...

voila grosso modo

Galilea si on devait juste répondra factuellement on dirait juste :

OUI

OUI

electro et génraliste

et on aurait tout bon, mais ce serait top emmerdant d'un coté de ne pas ouvrir la possibilté d'une discution

ensuite je ne critiquais pas ta méthode de travailler, je parlais juste d'une façon de procéder tres répandue

ensuite honnetement, d'ordre général je prfère parler de techniques audio surtout avec des "non utilisateurs de reason" je veux dire plutot avec tout le monde en faite ( mais j'avoue que je fais exception a cette règle sur reason france, et sur le forum reason d'audiofanzine, surtout pour dépanner d'ordre général )

Maintenant on reste dans un univers numérique, donc informatiquement des utilisateurs de beaucoup de daw pourraent entretenir une discution sur les techniques audio

la j'étais plutot partie pour une tite discution sur le pouce ( je ne voulais pas forcément te donner l'impression de manquer de respect a ta façon de procédé tes productions...)