Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Sons généralistes ,Spliter

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 533 vues
  • 4 followers
1 Sons généralistes ,Spliter
Bonjour,
Intéressé par l'achat de Reason , je me demande jusqu'à combien de synthés peut-on empiler par" patch".
Aussi , est il possible de spliter ces sons et de les déclencher à l'aide d' un clavier midi  ( via une piste cubase)?
Les sons de Reason sont-ils généralistes ou largement électro?
Merci
Afficher le premier post
31
Le gros point fort de Reason, c'est qu'il permet d'aborder tous types de musique (y compris la Musique Classique) et c'est un outil merveilleux pour faire du Beat, tous styles confondus...

son point faible, si on le voit comme tel... c'est qu'il n'a pas d'audio IN (Farfel l'a mentionné) et qu'il n'est pas ouvert DIRECTEMENT aux VST... il faut passer par le Rewire pour cela...

concernant l'audio IN et donc une bonne partie du traitement audio... le problème est résolu : en intégrant Reason à son grand frêre... RECORD.

vu la baisse de prix singulière depuis début janvier... ça vaut le coup largement de prendre le bundle qui coûte moins cher que Reason tout seul il y a quelques semaines ! et ça améliore grandement les possibilités de travail, de mixage, d'édition et l'intuitivité du soft...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

32
Franchement, je ne vois pas de concurents directs à Reason.
Soit tu vas vers les DAW (comme Cubase, DP, ProTools, ...) et là, tu tapes dans la station de travail audio-numérique (qui sont généralement des usines à gaz) avec les intrus virtuels sous forme de plug-ins, soit tu vas dans le pur studio virtuel réellement modulaire genre Reaktor, MaxMSP et autre FL.. et là, l'utilisation est nettement moins simple et conviviale... pour un musicien non informaticien.

Sincèrement, Reason me paraît le meilleur compromis puissance/ergonomie du marché.
Surtout si, comme le dit Dark Judge, tu passes par ReCord (ou une autre DAW via le ReWire) lorsque tu as besoin d'Audio In.
mrgreen 
33

J'ai discuté avec un ingé son pas mauvais du tout, on parlait justement de reason et de ses reverbs et le mec fait carement autrement, il a deux consoles avec equalos et une seule reverb, il equalise donc chaque instrument dans une chaine isolee uniquement réservée aux reverbs et ca rend supra bien... mhum,voyez!?

J'ai testé et depuis je squatte mrgreen

34

En son, il n'y a qu'une seule règle : que l'oreille soit satisfaite bravo

Je ne sais plus où j'ai lu cet article en anglais mais il y a quelques temps, un magazine sur l'audio a fait faire un test intéressant :
ils ont confié un mastering d'un titre à un ingé-son, en lui demandant de faire une version sous un ProTools HD et l'autre version avec Reason 4.

Les deux versions ont ensuite été données à l'écoute à des auditeurs lambdas, et il s'est avéré que très peu arrivaient à faire une différence.
Tout ça pour dire que c'est la façon dont on se sert des outils dont nous disposons bien plus que la qualité intrinsèque de ces outils, qui va déterminer la qualité du travail.

Je serais curieux de savoir tout-de-même s'il a plus galérer sur PT HD ou sur Reason 4... mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)