Sujet de la discussionPosté le 08/11/2017 à 15:41:22Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?
grosso merdo (je suis pas informaticien) : le monde VST aura toujours des limite propre a la norme, qu'elle est.
perso j'aime bien les editeur qui code leur propre systeme, les limites sont toujours la, mais bien codé, ça optimise a bloc les ressources et l'ergo
maintenant propellerhead fait le choix de s'ouvrir au monde, ça me touche pas trop je n'utilise pas reason comme ça
concernant le toujours plus aussi : de mon coté j'ai beaucoup plus qu'il ne me faut pour faire de la zik
ce qui me gene, c'est l'ergonomie, et l'UI, qui pourrait etre revue/améliorée, mais ça doit etre le bordel, les concurrent aussi rajoute des couches, qui usine a gaz parfois plus qu'elle soulage reellement l'utisateur
ce que j'attend le plus se sont des surface de control, "moins midi" beaucoup plus associé avec reason, qui permette reellement de ne plus toucher clavier/souris afin, de rester dans un flow "musique", et moins "programmation"^^
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:44:38 ]
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
153Posté le 01/09/2019 à 23:13:31
Citation de swikkythorn :
Merci
Pas de quoi.
On a là 2 exemples concrets mais il existe bien d'autres artistes et non des moindres (Eminem, Justin Timberlake, etc) qui ont utilisés Reason dans certains de leurs titres.