Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe

• 153 réponses
  • 35 participants
  • 16 012 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Reason tourne sa VSTe
Reason tourne sa VSTe
Après une version 9.5 apportant (enfin !) le support des plug-ins VST, Reason nous revient dans une version 10 qui met l’accent sur le contenu. Un bon plan ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
ok mais en fait quand je posais la question c'est surtout pour ajouter la voix , parce que la voix pour la traiter faut vraiment un daw qui tue , et c'est pour ca que je pose la question avec reason .
j'ai toujours fait mes instrus avec reason , importer dans cubase et mis la voix dans cubase.0
si je peux me passer de cubase ca serait cool , mais je me demandais si ca serait possible , surtout que cubase commence a me gonfler avec ses problemes de midi , alors qu'avec reason , jamais de problemes , ca roule tout seul..

122
Je n'ai jamais fait de traitement poussé (seulement du basique : EQ, compression, délai, reverb...) mais je n'ai jamais eu le moindre souci, en important ou enregistrant une ou plusieurs pistes de voix. Vu la stabilité de Reason, il n'y a vraiment pas de raison pour que ça pose problème. Après, c'est au niveau des traitements eux-mêmes que la question se pose, mais là, ça dépend surtout de ta façon de travailler, des outils que tu utilises...
La meilleure chose à faire, c'est d'essayer directement : tu peux tester la version 10 pendant 30 jours. Si tu utilises des VST pour traiter tes pistes voix dans Cubase, tu pourras les essayer dans Reason pour voir si c'est différent ou non.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

123
Perso je n'utilise que Reason, je ne fais pas de traitement vocal avancé et je ne sais pas si la qualité de mes track est bonne, mais j'ai pas mal de vocal dans ma dernière track
https://m.soundcloud.com/djradox/ft-emily-coy-begin-again-free-download

Je viens de prendre Kratos 2 pour essayer d'améliorer ma qualité mais je compose au casque uniquement alors pas facile
124
J'ai 100 boule à dépenser ds le shop mais je sais pas quoi prendre, je voulais le multiband compressor de 4dyne mais il est plus en promo je suis deg, le mastering rig est tentant mais ça dépasse mon budget ! Ya pas mal de plugins kilohearts pas cher mais bon, on dirait les même module que le stock reason après avec peut être une qualité un peu amélioré mais limité. Est-ce que ça vaut le coup de prendre parsec ou expense avec Europa maintenant ? J'aimerais mieux des plugins pour améliorer ma qualité mais j'ai besoin de preset avec car je suis pas très doué avec ce point là et j'ai pas assez de temps pour bosser tous les sujets
125
Salut DJradox c'est pas les plugs qui va t'a aidé à t’améliorer. Sinon niveau Synth ça sert a rien d'acheter des masses bosses avec deux ou trois. Apres pour le mixage chez Waves c'est bien.
126
x
Hors sujet :
Au passage, si vous n'avez pas vu passer le tweet de Propellerhead hier, il y a un nouveau RE de chez Jiggery Pokery, gratuit jusqu'au 02/01/2018, très léger et aux sonorités intéressantes !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 23:33:22 ]

127
Je pense quand même que les plugins peuvent améliorer la qualité des track, les mclass date de 2005 ou plus, rien qu'avec le limiteur Kratos 2 je vois la différence rapport au mclass, mais je pense me diriger vers 4dyne car c'est un bon multiband sans passer par un combinator à 18 plugins et 127 branchement, le deesser en preset est pas mal aussi mais ça étouffe bcp le vocal, j'ai test sur celui que je boss car la chanteuse fait bcp de ssssss. Puis pour le reste peut être hydronexius me tente ;-) mais merci quand même :lol:

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 02:23:53 ]

128
Citation de noSkillz :
x
Hors sujet :
Au passage, si vous n'avez pas vu passer le tweet de Propellerhead hier, il y a un nouveau RE de chez Jiggery Pokery, gratuit jusqu'au 02/01/2018, très léger et aux sonorités intéressantes !

Je l'ai évoqué dans ce Sujet que je met régulièrement à jour mais j'ai l'impression que ce genre d'infos est vite enterrée malgré son utilité .
129
Merci Corbo-Billy, j'ai utilisé ta liste pour ajouter tous les plugins gratuit à mon rack, j'ai peut être pas penser à dire merci dans ton sujet et c'est pas cool ! J'en ai trouve d'autre par hasard, qui sont cités page 2 et 3 mais je vois qu'il m'en manque 2! Je vais ajouter ce sujet a mes favoris, très utile!

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 09:13:23 ]

130
Oups, désolé Corbo ! Je ne connaissais pas ton topic...
À noter qu'il existe aussi le Reasonistas Free Re Checker, un Combinator regroupant toutes les RE gratuites et permettant du coup de vérifier si on est à jour.